Nimbochromis polystigma

Répondre
guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

Voilà hier j'ai reçu 5 jeunes Nimbochromis polystigma de 3/4 cm du 35 eme méridien il m'as dit par mail que c'etait du F2 (je n'ai aucune preuve)
J'aimerais savoir qui en maintien, avec qui?
Pour l'instant il sont avec des jeunes placidochromis millomo, des iodotropheus sprengerae et des Gephyrochromis lawsi tous fond entre 2&6 cm. J'espère que la cohabitation se fera bien dans quelques mois il rejoindrons le bac du salon quand il auront atteint 8/10cm.
J'aimerais savoir pour les connaisseur vers quels taille il se colore et sont sexable?




LILLO93
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 07:12

Si bien dans leur bac 10cm a peu près,commence la coloration!
Si le 35éme t'as dis F2 ,je pense que c'est vrai!!!!!!!!
Alors attention ,les derniers que j'ai eu le mâle très très territorial!
Mais bon ce n'est que mon expérience!
A+




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

+1 avec liloo, olivier n'a aucune raison de te mentir sur la souche, il connait l'origine de ses poissons.......


pour le sexage, a 8/10 cm si tu as l'habitude tu pourras les sexer ;)




guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

C bien se que je pensait mais comme c la première fois que je commande chez un éleveur professionnel je me mefit toujours
Les mâle sont territorial en tra et inter espèce ?




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

guill35 a écrit :Voilà hier j'ai reçu 5 jeunes Nimbochromis polystigma de 3/4 cm du 35 eme méridien il m'as dit par mail que c'etait du F2 (je n'ai aucune preuve)
J'aimerais savoir qui en maintien, avec qui?
Pour l'instant il sont avec des jeunes placidochromis millomo, des iodotropheus sprengerae et des Gephyrochromis lawsi tous fond entre 2&6 cm. J'espère que la cohabitation se fera bien dans quelques mois il rejoindrons le bac du salon quand il auront atteint 8/10cm.
J'aimerais savoir pour les connaisseur vers quels taille il se colore et sont sexable?
Le 35 eme méridien c'est un magasin sérieux, s'il te dit F2 il y a de bonnes chances que ce soit du F2 et sans doute plus qu'avec des "amateurs " peu scrupuleux.

Tu débutes dans le Malawi et je me répète encore une fois, voir je radote, mais Le F on s'en fou (ou presque). Ce qui compte c'est que le poisson soit "conforme" et tu as des beaux Fx et de très vilains F2, F1 voir F0. Plus tard, si une espèce que tu as déjà maintenue (pas 6 mois, mais 6 ans) te plait vraiment, que tu désires faire de la diffusion d'une souche "propre" et "conforme" là tu pourras t'intéresser au F.

Concernant l'âge de coloration, cela peut prendre du temps. Je trouve qu'un Haplo est vraiment beau à partir de 3 ou 4 ans, mais je n'ai jamais maintenu de N. polystigma... Je pense que si il y a plusieurs mâles cela risque de swinguer très fort à un moment (je n'ai jamais réussi à maintenir plusieurs mâles de prédateurs de la même espèce plus de 2 ou 3 ans: c'est justement l'âge qui correspond à la "grosse poussée d'hormones" et où il deviennent beaux,..




LILLO93
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 07:12

Bjr,
Déjà il serait bon de connaitre les dimensions de ton bac!!!!!!!
Mais pour en avoir maintenu souvent,je ne te conseille pas 2 mâles dans le même bac!




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Vous tournez vos phrases en laissant un doute.
Si Olivier Jousse patron du 35ème dit F2, C'EST F2 ._ (point barre)

Nous avons une totale confiance dans la parole des professionnels référencés sur le forum.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Bal42 a écrit :Vous tournez vos phrases en laissant un doute.
Si Olivier Jousse patron du 35ème dit F2, C'EST F2 ._ (point barre)

Nous avons une totale confiance dans la parole des professionnels référencés sur le forum.
OK Denis, mais c'est pour dire qu'en terme de souche le "vendeur" peut te dire ce qu'il veut, nos poissons ne sont pas encore tatoués.
Pour moi le 35eme c'est clair, net, précis et je n'ai aucun doute...




guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

Bal42 a écrit :Vous tournez vos phrases en laissant un doute.
Si Olivier Jousse patron du 35ème dit F2, C'EST F2 ._ (point barre)

Nous avons une totale confiance dans la parole des professionnels référencés sur le forum.
Si je disait sa c'était juste dans l'optique,que si je diffuse cette souche je n'ai pas de preuve que se soit du f2 ou du FX c'était juste dans ce cadre la que je voulait dire. Maiscomme dit plus haut je ne connaît pas cette personne ses pour cela que je préférait laisser le bénéfice du doute mais d'après plusieurs membre ici il es réglo sur c souches
Même si sa lui aurait avancer as tien de mentir car g demander sa après avoir commande/payer




philippe.hotton
Messages : 1139
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:55
Localisation : Wolkrange - Belgique

guill35 a écrit :que si je diffuse cette souche je n'ai pas de preuve que se soit du f2 ou du FX
Personne ne peut être certain. Il faut faire confiance dans le vendeur.
Et si la confiance est trahie, il ne faut pas hésiter à faire circuler l'information sans pour autant mettre la personne au pilori.
L'erreur est humaine mais la mauvaise foi l'est aussi. Il suffit de regarder les annonces sur eBay :nul:


enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/


guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

philippe.hotton a écrit :
guill35 a écrit :que si je diffuse cette souche je n'ai pas de preuve que se soit du f2 ou du FX
Personne ne peut être certain. Il faut faire confiance dans le vendeur.
Et si la confiance est trahie, il ne faut pas hésiter à faire circuler l'information sans pour autant mettre la personne au pilori.
L'erreur est humaine mais la mauvaise foi l'est aussi. Il suffit de regarder les annonces sur eBay :nul:
javou mais on seloigne du sujet initial
donc personne n'as d'experience as partager sur se jolie nimlbochromis




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

sisi liloo t'a fait partager son expérience ;)
ce n'est pas le plus maintenu du genre alors ne t'attend pas a énormément de retours.....


si je m'en réfère au module bac tu as deja bien assez de poissons(en comptant 1/2 Nimbochromis en plus) dans ton bac, même pour 1800l....




LILLO93
Messages : 50
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 07:12

Juste après ton premier post!!!!!!! :mdr: :bibine:




franck dk
Admin
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 07:12
Localisation : dunkerque

Salut
j avais récupéré un couple de 18/20cm que j avais mis dans un 2m/70/70 avec du nimbo venustus,Placidochromis phenochilus tanzania tous de belles tailles
résultat le mâle m a foutu un gros bordel en 2 jours , m en suis séparé vite fait
Pour moi je pense que même 1800l me semble juste pour une espèce comme celle -ci
Tu as déjà déjà une pop ou tes poissons auront une belle taille adulte j en rajouterai pas
bibi62 en matiens encore voir avec lui ...




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

On croit souvent que d'avoir un très gros volume on peut tout y mettre. :mrgreen:
Merci des retours. ;)




bibi62
Messages : 977
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:46

je maintenait un couple f1

les ai perdu sans raison du jour au lendemain d'abord le male et ensuite la femelle

les ai tenu environ 1 ans un peu moins pour le male dans un 240*70 et chez moi tout se passait bien pas casse bonbon et faisait déja une belle taille

ils étaient avec quelques mbunas proto namalenje aulonocara jacobfreibergi et dimidio comprecisseps




guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

Merci as tous de m'avoir éclairé sur cette espèce
Je me du que je vait les faire pousser dans mon bac et je verrait par la suite si je les intègre et avec quoi




Répondre

Retourner vers « polystigma »