probleme population mbunas
-
bonjour,
alors voila mon problème j'ai un bac de 280L j'y ai introduit 4 trio des espèces suivantes :
Iodotropheus sprengerae
Labidochromis mbamba
pseudotropheus demasoni pombo rocks
cynotilapia axelrodi
seulement apres 2 semaine les trio de Labidochromis mbamba c'est fait décimé 1 semaine plus tard c’était au tour du trio de pseudotropheus demasoni pombo rocks et aujourd'hui le male cynotilapia axelrodi .
il me reste donc le trio de Iodotropheus sprengerae et les femelles cynotilapia axelrodi et jaimerais savoir pourquoi une telle perte les Iodotropheus sprengerae sont ils trop violent car ils sont tous le temps en train de courser les autres espèces avez vous des réponses a m'apporter merci
alors voila mon problème j'ai un bac de 280L j'y ai introduit 4 trio des espèces suivantes :
Iodotropheus sprengerae
Labidochromis mbamba
pseudotropheus demasoni pombo rocks
cynotilapia axelrodi
seulement apres 2 semaine les trio de Labidochromis mbamba c'est fait décimé 1 semaine plus tard c’était au tour du trio de pseudotropheus demasoni pombo rocks et aujourd'hui le male cynotilapia axelrodi .
il me reste donc le trio de Iodotropheus sprengerae et les femelles cynotilapia axelrodi et jaimerais savoir pourquoi une telle perte les Iodotropheus sprengerae sont ils trop violent car ils sont tous le temps en train de courser les autres espèces avez vous des réponses a m'apporter merci
ce qui ne te tue pas te rend plus fort
-
le bac est en eau depuis 2 mois avec anciennes mousse de mon ancien bac tous le paramètres sont nickeladri83210 a écrit :Ton bac est en eau depuis combien de temps?
Il est cyclé?
-
papapayou a écrit :As-tu observé des bagarres ? Des prises de gueules ? Tes poissons morts sont-ils abimés ?
oui des bagarres avec les Iodotropheus sprengerae qui se prennent le bec avec tous les autres mais aujourd'hui en rentrant du boulot ils ne sont plus que tous les trois ils ont eu les femelles cynotilapia axelrodi
-
Cyril60 a écrit :Pas assez de cachette tout simplement
dans mon ancien bac il y avait plus de pierre mais le cycle de filtration se faisait mal je risque pas d'avoir le même problème parce que j'ai encore 60kg de pierre en rab
-
Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
-

que pensez vous du nouveau décor rajout de 25 k de pierres
j'avais en tête ces espèces
Labidochromis mbamba
pseudotropheus saulosi
Cynotilapia hara Gallireya Reef
sont elles compatibles et quel ratio faut il préconiser ?
et une photos des survivant ou des assassins au choix

-
j'avais 3 spécimens dans mon ancien 180L et je n'est pas rencontrer de problème pourquoi tu me le déconseilleWowoi a écrit :J'ai du cyno hara gallireya dans un 600l et je te le déconseille fortement dans ton bac
-
J'ai en 1/2 et le male c'est approprié un beau territoire et pourtant ya du gros en face de lui mais il chasse tout le monde .romain a écrit :j'avais 3 spécimens dans mon ancien 180L et je n'est pas rencontrer de problème pourquoi tu me le déconseilleWowoi a écrit :J'ai du cyno hara gallireya dans un 600l et je te le déconseille fortement dans ton bac
-
Effectivement c'est mignon il se plairait dans 280l ?wolf94 a écrit :Du maison Reef ?
C'est mignon et pas agressif du tout ! Hihi
![]()
![]()
![]()
Et en congénère je peux associer quoi ?