besoin d'aide pour pop spécifique
- Cédric13
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un bac un peu spécifique avec un groupe de saulosi, et un groupe de labido blanc.
Dois je mettre une espèce tampon ? et si oui laquelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'aimerais faire un bac un peu spécifique avec un groupe de saulosi, et un groupe de labido blanc.
Dois je mettre une espèce tampon ? et si oui laquelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Admin
Tu ne demandes plus conseil à Franchi?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
Franchi, ça fait bien longtemps que je vais plus chez Franchi, pourquoi tout le monde est sur mon dos à cause de Franchi ?
J'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir d'aide dans ma passion, parce qu'un jour j'ai écouté un gars qui été a deux pas de chez moi et qui m'a quand mêem bien aidé à démarrer.
Je suis déçu de ta réflexion nico ...
J'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir d'aide dans ma passion, parce qu'un jour j'ai écouté un gars qui été a deux pas de chez moi et qui m'a quand mêem bien aidé à démarrer.
Je suis déçu de ta réflexion nico ...
-
- Admin
Je te pose juste la question, je n'en sais rien si tout le monde est sur ton dos, je ne surveille pas tous les forums...
Ne m'en veux pas mais quand tu sais comment fonctionne le gugus et qu'on a justement parlé des groupes ces derniers jours suite aux interventions de lafripouille, je me pose la question si c'est une simple coïncidence ou pas...
Bref, tu veux faire 2 groupes dans le même bac? Dans quel volume?
Ne m'en veux pas mais quand tu sais comment fonctionne le gugus et qu'on a justement parlé des groupes ces derniers jours suite aux interventions de lafripouille, je me pose la question si c'est une simple coïncidence ou pas...
Bref, tu veux faire 2 groupes dans le même bac? Dans quel volume?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
Franchi je ne le vois plus, et je n'allais plus sur les forum depuis plus d'un an, j'ai juste envie de relancer un peu la machine.
J'ai mon ancien bac de 360 litres le juwel 120x50x60, je voulais y mettre des saulosi, dans l'idéal un ou 2 mal pour plusieurs femelles, et je voulais ajouter quelques labido blanc, j'aurais aimé éviter de mettre un tampon, mais j'ai peur que les saulosi se charcle trop entre eux, je pense que les labido ça devrais pas poser de problèmes ?
Et alors pour les ratio, je sais pas trop dans le style 12 saulosi et 4 labido à voir ensuite pour enlever des mâles ?
Enfin ça c'est ce que je me suis dis mais je ne sais pas si c'est bon ou pas ? Si je pose la question ici c'est parce que je sais qu'il y a quelques éleveurs don tu fait parti, assez caler dans le domaine. Je vais avoir du saulosi F2 et j'aimerais les reproduire et maintenir une bonne souche sur le long terme.
Je pense avoir tout dis ...
J'ai mon ancien bac de 360 litres le juwel 120x50x60, je voulais y mettre des saulosi, dans l'idéal un ou 2 mal pour plusieurs femelles, et je voulais ajouter quelques labido blanc, j'aurais aimé éviter de mettre un tampon, mais j'ai peur que les saulosi se charcle trop entre eux, je pense que les labido ça devrais pas poser de problèmes ?
Et alors pour les ratio, je sais pas trop dans le style 12 saulosi et 4 labido à voir ensuite pour enlever des mâles ?
Enfin ça c'est ce que je me suis dis mais je ne sais pas si c'est bon ou pas ? Si je pose la question ici c'est parce que je sais qu'il y a quelques éleveurs don tu fait parti, assez caler dans le domaine. Je vais avoir du saulosi F2 et j'aimerais les reproduire et maintenir une bonne souche sur le long terme.
Je pense avoir tout dis ...
-
- Admin
L'inconvénient du tampon, c'est quand il veut se reproduire, il risque de virer un de tes saulosi de son territoire et du coup se trouver en mauvaise posture... Je pense que pour que l'équilibre du groupe reste stable, il ne faut pas d'autre espèce qui puisse le perturber.
Concernant les labidos, c'est pas gagné, ils ne sont pas territoriaux mais les mâles ne se supportent pas, nulle part... Puisqu'ils peuvent se reproduire n'importe où. J'ai mis un 3/2 de labidochromis caeruleus Ruarwe dans mon 700l, un mâle est mort et l'autre se fait régulièrement éplucher...
Concernant les labidos, c'est pas gagné, ils ne sont pas territoriaux mais les mâles ne se supportent pas, nulle part... Puisqu'ils peuvent se reproduire n'importe où. J'ai mis un 3/2 de labidochromis caeruleus Ruarwe dans mon 700l, un mâle est mort et l'autre se fait régulièrement éplucher...
- Cédric13
Donc en gros, pour avoir le plus de chance avec mon groupe de saulosi je maintiens en monospécifique ? ça peu marcher sur le long terme ? Et puis ben tant pis pour la touche de blanc, a moins que je trouve un quator de labido déclaré ? si je suis sure de n'avoir qu'un seul mâle ?
-
Je pense que tu peux mettre trois trio du genre
1/2 Ps. saulosi
1/2 L. caeruleus nkhali
1/2 M. cyaenorhabdos
1/2 Ps. saulosi
1/2 L. caeruleus nkhali
1/2 M. cyaenorhabdos
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
- Cédric13
j'ai pensé a faire trois trio, mais ça n'aura pas l'effet escompté, même en monospécifique les saulosi en groupe c'est pas possible ?
Si je fait :
1/5 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/3 Labidochromis caeruleux Nkhata Bay
Pourquoi la troisième espèce Philippe, est ce que cela joue un rôle clé ?
Si je fait :
1/5 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/3 Labidochromis caeruleux Nkhata Bay
Pourquoi la troisième espèce Philippe, est ce que cela joue un rôle clé ?
-
Il n'y a pas (voire jamais!) de poisson qui joue un rôle clé (et je parle même pas des tampons)
Disons que dans 360 litres, il y a de la place pour une troisième espèce et même une quatrième et j'aurais bien vu du Cynotilapia sp. Lion
Petit problème quand il y a beaucoup de femelles avec des incubations plus ou moins simultanées, c'est de savoir laquelle est prête à lâcher ses jeunes.
Disons que dans 360 litres, il y a de la place pour une troisième espèce et même une quatrième et j'aurais bien vu du Cynotilapia sp. Lion
Petit problème quand il y a beaucoup de femelles avec des incubations plus ou moins simultanées, c'est de savoir laquelle est prête à lâcher ses jeunes.
enjoy your cichlids
- Cédric13
- Cédric13
Merci pour la petite précision papapayou, je peu mettre plusieurs femelles pour donner l'effet de groupe mais j'aurais plus de mal a gérer les incubs à faire cracher.
Je dois réfléchir sans hâte et savoir si je fait du coup une pop standard ou une pop avec beaucoup de femelles quitte a perdre des incubs.
Je dois réfléchir sans hâte et savoir si je fait du coup une pop standard ou une pop avec beaucoup de femelles quitte a perdre des incubs.
-
- Admin
Tu peux peut-être tenter un groupe de saulosi avec 4/5 ou 6 et tenir un quatuor de labidochromis caeruleus, ou comme dit Philippe, tenir 4 trio de petites espèces.
Ceci dit, tenter le groupe avec du saulosi dans ce volume est un peu risqué, et ce serait un peu dommage de perdre des spécimen de bonne souche, compte tenu du programme de préservation de cette espèce.
Ceci dit, tenter le groupe avec du saulosi dans ce volume est un peu risqué, et ce serait un peu dommage de perdre des spécimen de bonne souche, compte tenu du programme de préservation de cette espèce.
- Cédric13
Je comprends bien, j'ai pas envie de risquer de les perdre.
Je vais peut-être essayer de faire au moins un quator saulosi avec un quator labido blanc, et garder un autre quator dans un autre bac.
Je vais peut-être essayer de faire au moins un quator saulosi avec un quator labido blanc, et garder un autre quator dans un autre bac.
-
- Admin
3 quatuor dans 360l ça va, c'est pas la surpop!
- Cédric13
ok on va faire ça j'vais déjà attendre de recevoir mon nouveau filtre externe car l'ancien a pété et je vous tiens au courant de l'avancée du bac. Encore merci à tous pour votre aide.
- Cédric13
Achat d'un groupe de 5/5 jeunes saulosi F2 (fils de f1 franchi), acclim en bac de pousse, en attendant le bac définitif une fois que j'aurais reçu le filtre externe qui est commandé
-
philippe.hotton a écrit :Il n'y a pas (voire jamais!) de poisson qui joue un rôle clé (et je parle même pas des tampons)

-
Cédric13 a écrit :Achat d'un groupe de 5/5 jeunes saulosi F2 (fils de f1 franchi), acclim en bac de pousse, en attendant le bac définitif une fois que j'aurais reçu le filtre externe qui est commandé
Euh.... Moi je dis ça je dis rien, mais si des passionnés du malawi te disent qu'il y a un risque, pourquoi dès lors demander leur avis et n'en quand même pas en tenir compte....???... Je sais, je suis l'empècheur de tourner en rondnicopong24 a écrit :Ceci dit, tenter le groupe avec du saulosi dans ce volume est un peu risqué, et ce serait un peu dommage de perdre des spécimen de bonne souche, compte tenu du programme de préservation de cette espèce