Invertébrés et cichlidés

Forum consacré a tout ce qui n'est pas de la famille des cichlidés
Répondre
Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Bonsoir ,

Je voudrais ajouter des crevettes,crabe ou écrevisse avec mes cichlidés , je souhaiterais savoir si c'est possible et si oui lesquelles .

Merci




Erwan37
Messages : 182
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 23:20
Localisation : 37540 Saint-Cyr sur Loire

Je n'ai jamais vu ce genre de cohabitation, mais personnellement je ne donnerai pas cher de leur peau :mdr:


"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston


Avatar du membre
Cyril60
Messages : 1828
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 23:32
Localisation : Longueil Annel 60150
Localisation : Oise (60)

Tben avait des écrevisses avec des mbunas il y a quelques années mais à chaque mue il y avait des soucis il me semble. Mais des crevette n'y pense même pas.




Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

J'ai entendu parler de pas mal de cohabitation avec des ecrevisse bleu de Floride mais je suis pas sur que ça marchera




Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

J'ai eu une Procambarus alleni écrevisse bleu pendant quelque temps . Les poissons n'y touché pas par contre elle m'avait chopé un poisson de 10cm . Lors d'un changement de décor , il y avait plus une pierre dans le bac à ce moment :nul: apres j'y ai pas trouvé un très grand intérêt , très jolie mais très discret surtout pendant sa mue , et vu qu'elle muée à chaque changement d'eau ....
Ya un crabe bleu du Malawi me semble mais là je sais pas si faut aménager une zone hors eau et si ça passe bien avec les poissons




Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Oui j'ai vu pour le crabe bleu , aparament pas besoin d'une zone hors eau après c'est à vérifier.
Je pence voir pour une ecrevisse bleu. Après je sais pas où en trouver.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Les crabes quels qu'ils soient, finissent par arriver à sortir du bac et finissent desséchés dans un coin de la maison...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Donc c'est mieu de partir sur une ecrevisse ?




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bof, non pas beaucoup mieux, problème des mues, problème des écrevisses qui s'attaquent aux poissons, problèmes des poissons qui s'attaquent aux écrevisses quand elles muent... Si tu aimes ces bestioles il vaut bien mieux les maintenir dans d'autres conditions, plus adaptées.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

nicopong24 a écrit :Bof, non pas beaucoup mieux, problème des mues, problème des écrevisses qui s'attaquent aux poissons, problèmes des poissons qui s'attaquent aux écrevisses quand elles muent... Si tu aimes ces bestioles il vaut bien mieux les maintenir dans d'autres conditions, plus adaptées.
+1




Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Ok ok :)
Bon bah j'oublie ça pour le moment , j'en métro dans un bac ou je ferais que des invertébrés :)
Merci pour les conseils :super:




ericde45
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 22:08
Localisation : 35220 chateaubourg

sans parler des problèmes d’écrevisses qui bouffent les écrevisses...




Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Je pence que je vais faire un petit bac à coter :)




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Cichli-ted a écrit :Je pence que je vais faire un petit bac à coter :)

si c'est pour mettre un crabe ou des écrevisses va te falloir plus qu'un petit bac




Cichli-ted
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 09:36
Localisation : Bollezeele

Non je pence mettre des petite crevettes:)




Répondre

Retourner vers « Non-cichlidés, invertébrés, plantes »