Besoin de conseils pour completer mon bac

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Brewer

Bonjour,

Mon bac (450l) est en eau depuis 5 mois et ma population actuelle est la suivante :

1/1 Pseudotropheus elongatus sp. Mpanga
2/1 Labidochromis Caerulus jaune
2/2 ou 3/1 Maylandia estherae (je ne suis pas sur du sexe sur un)
1/2 Melanochromis auratus
1 mâle Melanochromis johanni
2/3 ancistrus

J'ai quelques alevins que je ne peux pas encore sexer qui se cachent dans le bac. De ce que j'ai pu voir il y a deux pseudotropheus et très certainement 1/2 auratus. J'attends de voir si ils vont tous survivre. De plus ma femelle pseudotropheus est de nouveau en incubation. J'aimerais trouver encore une ou deux femelles labido et une ou deux maylandia estherae.

Tout d'abord j'aimerai savoir si j'ai encore de la place pour ajouter des poissons dans mon bac. Si oui voila ce qui me plairait d'ajouter (chaque fois en trio si possible) :

Maylandia greshakei
Pseudotropheus socolofi
maylandia callainos
pseudotropheus demasoni
Cynatolapia afra
Pseudotropheus sp. acei

Voilà ce qu'il me plait. Je ne veux bien sûr pas ajouter toutes ces espèces, seulement une ou deux. Je voudrais donc savoir lesquelles seraient les plus adéquates.

allblackjeje
Admin

Bonjour,

en premier lieu pourquoi ne pas équilibrer les ratios ? Genre une femelle johannii en plus et etre sur du sexage des estherae ?

Ensuite deux males estheare dans ce bac cela va pas le faire (c'est mon avis), idem pour 2 males labidos (la pauvre femelle)

Je ne rajouterai q'un trio à la condition de ne pas depasser 16/18 poissons pour ton volume.

Perso le callainos lupingu en couple serait bien

Bal50
Admin

Je ne maintiendrais assurément pas calainos et estherae ensemble. Moi j'ajouterais un genre que n'est pas déjà dans la population, Cynotilapia par exemple.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

allblackjeje
Admin

Oui bal a raison je me suis planté pas de callainos avec de l'estherae :boulet:

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »