Labidochromis sp. "mbamba" Mbamba Bay

Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Oui je suis l'évolution.
Je suis devenu accro au mbunas par votre faute mmddrr.




Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Mais les petits ont cette coloration orangé habituellement??
Ce qui me chagrine c le commentaire: sélection d'élevage...
Pourquoi sélectionné des spécimens orangé alors que sa ne correspond pas à la coloration de la souche originelle?
Et comment une couleur orangé peut apparaître sur une descendence alors qu'elle et inexistante sur la souche originelle??
Tu avoura que c'est étrange non?




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ben quand tu fais de l'élevage, tu fais forcément de la sélection, que tu le veuilles ou non... Je connais bien le gérant du grand bleu, les formes bizarres, les hybrides, c'est vraiment pas son truc... Après il peut toujours arriver des trucs bizarres... J'ai bien eu des zebroides leuciques en F2, alors tu vas me dire un cynotilapia zebroides blanc c'est pas possible?
Pour ce labido mbamba, il faut ATTENDRE! :mrgreen:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Hani31
Messages : 311
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 08:49
Localisation : 36 chemin Michet 31270 cugnaux

Ha ok... bon bé attendons alors et merci pour c précisions




Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

1 ère incub, ca a été vite ;)
Image


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Tu n'en as pas profité pour refaire des photos du mâle avec les pleines couleurs?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

Non malheureusement je n'etait pas la, jai vus qu'il poursuivait l'autre femelle, je vais essayer de le reprendre en photo


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


Ced77120
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 08:45
Localisation : Seine et marne

sur la photo du milieu on peut apercevoir les 2 femelles en dessous. Désolé pour la qualité, je n'ai rien à par le tel.
Image
Image
Image


Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein.


bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

Ayant ce Labido en 1/2, je trouve que les femelles sont vraiment terribles. La plus grosse des deux pourchasse la plus petite sans cesse (mais elle ne se laisse pas faire la bougresse!). Avez-vous déjà eu cette expérience?
Le mâle pour sa part, est assez calme avec de superbes couleurs. Pour le moment, il ne "s'occupe" pas d'elles.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Oui bruno46 comme une est plus petite l'autre veut être la dominante. Fait attention, car elle va pas lui faire de cadeau. ;)




bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

Oui Francky, la plus grosse est assez virulente. Mais en regardant de plus près ce week-end (il faut dire que je passe quelques heures devant le bac!), je me suis aperçu que la plus petite arrivait toujours au détour d'une pierre à s'échapper sans mal. Maintenant elle nage dans une zone qui est toujours assez éloignée de la plus grosse sans qu'elle ne vienne la chercher.. Le mâle est toujours aussi "cool".




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je sais pas quel est la différence en cm, mais si la plus petite tombe en incube avant la grande. Elle aura plus la faveur du mâle qui sera précieux pour l'avenir au vu de la grande.




bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

Tu crois que le mâle peux avoir une influence sur la protection d'une de ces femelles? (et donc une favorite).




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

J'ai quelques retours que je vois en osbservant mes bacs, mais dire avec certitude non, pas encore de gros retours et surtout d'autres personnes.




bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

Merci Francky :bien: , je vais observer le phénomène et si j'arrive à percevoir quelque chose à ce sujet je le notifierai sur le forum.




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

bruno46 a écrit :Tu crois que le mâle peux avoir une influence sur la protection d'une de ces femelles? (et donc une favorite).
Clairement non. Les mâles n'en ont rien à battre de leurs femelles, ce qui les intéresse avant tout c'est qu'elles pondent, si elle n'ont pas l'intention de pondre, faut qu'elles dégagent ailleurs...
Après quand une femelle pond souvent, le mâle est toujours après elle, normal... et du coup il va avoir tendance à chasser tout le monde autour pour pouvoir lui faire la cour... Mais ce n'est pas pour la protéger, c'est pour pouvoir la niquer tranquille! :mdr:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

C'était bien mon idée de départ Nico, mais Francky m'a mis un doute sur le fait que le mâle pouvait avoir comme une sorte de favorite suite à sa première incub! Depuis quelques jours, ça c'est calmé dans le bac.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Non, mais que les choses soient bien clair, j'ai l' impression que tu n'as pas saisi...
Un mâle peut avoir une favorite par rapport à une autre, ce que te dis Francky, ce qui ne veut pas dire qu'il va la protéger, ce que te dis Nico, mais la favorite sera plus courtisée


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot

Non, effectivement je n'avais pas saisi.




bruno46
Messages : 20
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 18:44
Localisation : lot





Répondre

Retourner vers « sp. 'mbamba' »