Gephyrochromis lawsi

Image
adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

francky a écrit :Le orange n'est pas prononcer sur le dos alors qu'il a l'air d'être bien coloré. Le faite que ces élevage es t'il possible que c'est un signe de dégénérescence. ?
moi je pense plus a une variante de coloration d'un individu a un autre, mes zebroides nkhata bay f0 n'ont quasiment pas de jaune sur la tete alors que mon ancien f2 etait a bloc de jaune sur la tete...




guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

Je maintien un trio dans mon bac que j'ai récupérer chez Mr joncour
Je les ai reproduit mais cette une espèce encore peut connu, donc difficile as diffuser
As ce jour j'ai une 20ene de jeune en pousse (1/2cm) mais je ne récupère pas les incub il crache maintenant dans mon bac se qui fait des protéine pour mes predateurs
Modifié en dernier par guill35 le mar. 16 juin 2015 22:32, modifié 2 fois.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

wouah la vache, là ça pique quand même bien les yeux, j'ai du mettre 3 minutes pour lire ces 3 lignes! S'il te plait guill35, même si l'orthographe n'est pas ton fort (ça je ne critique pas, on est pas tous égaux), là je pense que tu peux quand même faire un petit effort pour mieux écrire, merci!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Wowoi
Messages : 323
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 15:19
Localisation : 60610 Lacroix st ouen

nicopong24 a écrit :wouah la vache, là ça pique quand même bien les yeux, j'ai du mettre 3 minutes pour lire ces 3 lignes! S'il te plait guill35, même si l'orthographe n'est pas ton fort (ça je ne critique pas, on est pas tous égaux), là je pense que tu peux quand même faire un petit effort pour mieux écrire, merci!
Y a 4 lignes ,je comprend pas ta remarque , il y a des fautes mais ca reste lisible . Ce genre de remarque passe mieux en Mp je pense .




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Et pan :mdr:
+1 avec wowoi pour les mp


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

Pourquoi le Gephyrochromis lawsi est un mbunas et pas un Haplo ?
il n'est pas herbivore. Je pose la question donc aux experts. Avez vous une idée concernant sa classification.?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Mbunas, c'est frappeur de pierre, les locaux désignent les brouteurs par ce terme.
Après y'a plus ou moins un consensus pour dire que tel genre est un mbuna, y'a un bon nombre de mbuna qui ne sont pas végétariens ou du moins brouteurs, les labidochromis et les melanochromis notamment.


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Wowoi a écrit :
nicopong24 a écrit :wouah la vache, là ça pique quand même bien les yeux, j'ai du mettre 3 minutes pour lire ces 3 lignes! S'il te plait guill35, même si l'orthographe n'est pas ton fort (ça je ne critique pas, on est pas tous égaux), là je pense que tu peux quand même faire un petit effort pour mieux écrire, merci!
Y a 4 lignes ,je comprend pas ta remarque , il y a des fautes mais ca reste lisible . Ce genre de remarque passe mieux en Mp je pense .
On a pas la même taille d'écran, chez moi il y a 3 lignes. Mais tu as raison pour les mp, ceci dit j'ai trouvé ça tellement désagréable à déchiffrer que j'ai réagi sans trop réfléchir. Après je suis désolé mais si tout le monde commence à écrire comme ça, moi je ne lis plus le forum.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Jee.s
Messages : 506
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

Image




Avatar du membre
tben08
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 17:47
Localisation : Longueil annel 60150
Localisation : Longueil Annel (60)

Jee.s a écrit :Image
je ne vois pas ta photo, suis je le seul?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je la vois, mais apparemment y'a bug sur le serveur de l' hebergeur d' image faut patienter un peu


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


noé
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 13:32
Localisation : St-Georges-de-Didonne

Mon jeune mâle de chez Le Grand Bleu .

Image




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Raconte nous un peu comment ça se passe dans ton bac avec cette espèce ;)


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


guill35
Messages : 75
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 00:19
Localisation : 35190 tinteniac

lionel a écrit :Raconte nous un peu comment ça se passe dans ton bac avec cette espèce ;)
Pour les avoir maintenir depuit bientot 3 ans je trouve que ses un mbuna avec du caractere en intraspecifique mais pas avec violence juste de l'intimidation
j'en avait repris as claude histoire de m essayer une maintenance en groupe (4/5) et cela marche plutot pas male dans un bac de 150/70/50
j ai essayer de les maintenir avec des haplo pendant 1 ans et javou quil passe leur temp as se reproduire paisiblement sens reelment emmerder les autre




Verrouillé

Retourner vers « Gephyrochromis »