Identification(s) ... ou quizz ?
-
Bonjour à tous
Voici quelques semaines que j'ai commencé mon aquarium de cichlidés du Malawi. A priori, je pensais ne le peupler que de mbunas, mais l'opportunité d'un Haplo CH 44 si joliment coloré a provoqué une petite entorse à la règle initiale (à l'avenir, le manque de rouge me fera vraisemblablement accueillir un trio d'Aulonocara Red Dragon).
Etant béotien, je me suis fourni sur le bon coin, et les vendeurs m'ont fourni la liste des espèces acquises. Bon, après avoir discuté en animalerie, il est possible que certains poissons ne correspondent pas vraiment à ce qui a été annoncé.
Pour d'autres, c'est bien moins évident. Aussi bien au niveau de l'espèce que du sexe. Par exemple il y a des labidochrmomis Mbamba et des hongi, mais je n'arrive pas à les différencier.
Je poste ici des planches contact des espèces que je n'ai pas pu identifier. Sauriez vous m'aider, sans perdre trop de temps ?
Le lien pointe vers un fichier PDF (acrobat) présentant les poissons sous forme de planche contact, chaque poisson étant référencé par le nom du fichier correspondant à sa photo :
http://dl.free.fr/hHLOUiCQV
J'ai déjà posté cette demande sur un autre site (forum AFC). La liste se complète ainsi :
Merci à vous tous
Aquaristiquement vôtre,
Cichlidom
Voici quelques semaines que j'ai commencé mon aquarium de cichlidés du Malawi. A priori, je pensais ne le peupler que de mbunas, mais l'opportunité d'un Haplo CH 44 si joliment coloré a provoqué une petite entorse à la règle initiale (à l'avenir, le manque de rouge me fera vraisemblablement accueillir un trio d'Aulonocara Red Dragon).
Etant béotien, je me suis fourni sur le bon coin, et les vendeurs m'ont fourni la liste des espèces acquises. Bon, après avoir discuté en animalerie, il est possible que certains poissons ne correspondent pas vraiment à ce qui a été annoncé.
- 3+9 Labidochromis
1 pseudotropheus hongi
1 pseudotropheus (?)
1+1 Labidochromis mbamba
1+1 Haplochromis CH 44
1+1 Mrlanochromis maingano
1+1 Maylandia estherae
1+1 Astatotilapia calipterra
1+2 Pseudotropheus acei msuli
Pour d'autres, c'est bien moins évident. Aussi bien au niveau de l'espèce que du sexe. Par exemple il y a des labidochrmomis Mbamba et des hongi, mais je n'arrive pas à les différencier.
Je poste ici des planches contact des espèces que je n'ai pas pu identifier. Sauriez vous m'aider, sans perdre trop de temps ?
Le lien pointe vers un fichier PDF (acrobat) présentant les poissons sous forme de planche contact, chaque poisson étant référencé par le nom du fichier correspondant à sa photo :
http://dl.free.fr/hHLOUiCQV
J'ai déjà posté cette demande sur un autre site (forum AFC). La liste se complète ainsi :
- Cynotilapia Zebra Hara - photos # 3319, 3321, 3383, 3394, 3395, 3650, 3651
Merci à vous tous
Aquaristiquement vôtre,
Cichlidom
-
Désolé. Quelle serait la meilleure présentation pour être moins brouillon ?francky a écrit :Salut
C'est un peut brouillon tout ça.
Un message par photo ? Un message avec plusieurs photos ?
Demandez, et vous recevrez ...
- lionel
Salut,
tu as pris plusieurs photos d' un même poisson,non?
Il faudrait une photo par poisson, si on ne reconnait pas, on t'en demandera des supplémentaires et les poster la , télécharger un fichier d'une personne que je ne connais pas, j'aime pas trop ça
Il faudrait une photo par poisson, si on ne reconnait pas, on t'en demandera des supplémentaires et les poster la , télécharger un fichier d'une personne que je ne connais pas, j'aime pas trop ça
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Effectivement il y plusieurs vues d'un même poisson. Je pensais que des angles différents permettaient d'avoir une meilleure idée. Je vais donc faire poisson par poisson.lionel a écrit :Salut,
Désolé pour le fichier d'un inconnu. Bon, c'est un pdf. Le jour où il y aura des virus dans les pdf il faudra se poser des questions ...
Allez, en route pour les demandes monopoisson !
-
... Bon, d'accord, je vais renoncer à mon "plus de rouge".fred33 a écrit :![]()
![]()
hou ca c est beau les Aulonocara Red Dragon surtout la fome sauvage pour le rouge y a pas mieux
Au pire je mettre une petite carpe koi dans le bac.
Naaaaan, je déconne ...
-
Et pas temps que ca , les carpes on les meme besion en terme d alimantation que les mbunas tu pourras donner la meme nourriture sans risque de sous ou sur proteinéCichlidom a écrit :... Bon, d'accord, je vais renoncer à mon "plus de rouge".fred33 a écrit :![]()
![]()
hou ca c est beau les Aulonocara Red Dragon surtout la fome sauvage pour le rouge y a pas mieux
Au pire je mettre une petite carpe koi dans le bac.
Naaaaan, je déconne ...
- lionel
Bah va falloir commencer, car c'est pas nouveauCichlidom a écrit : Le jour où il y aura des virus dans les pdf il faudra se poser des questions ...
M'enfin la n'est pas ta question

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Ce poisson n'est pas un cichlidé du lac Malawi. Il est le fruit d'hybridation et/ou sélection et n'existe pas dans le milieu naturel.Cichlidom a écrit :Aulonocara Red Dragon
Sur ce forum nous militons pour la maintenance et la conservation d'espèces de phénotype sauvage (telles qu'on les trouve dans le lac). Nous nous battons contre ces créations humaines qui ne sont qu'appauvrissement de la biodiversité et mercantilisme.
Le CH44 que l'on trouve dans le commerce est un hybride aussi.
Si tu veux vraiment du rouge il te faudra aller vers des espèces du lac Victoria. Certaines ont une maintenance tout à fait compatible avec les m'bunas, les Pundamilia nyererei par exemple http://www.malawicichlides.fr/topic1533.htmlCichlidom a écrit :... Bon, d'accord, je vais renoncer à mon "plus de rouge".
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bonjour Bal50
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai vu la tienne qu'à l'instant.
Merci pour ton message.
J'avais déjà repéré le Victoria (il y en avait tout récemment en vente sur le bon coin près de chez moi), mais je préfère, dans la mesure du possible, rester en Malawi.
Quitte à faire l'impasse sur cette jolie couleur ...
Bonnes fêtes à tous !
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai vu la tienne qu'à l'instant.
Merci pour ton message.
J'avais déjà repéré le Victoria (il y en avait tout récemment en vente sur le bon coin près de chez moi), mais je préfère, dans la mesure du possible, rester en Malawi.
Quitte à faire l'impasse sur cette jolie couleur ...
Bonnes fêtes à tous !