Cynotilapia zebroides Nkhata Bay

Répondre
adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

adri83210 a écrit :d'après ce que j'ai lu c'est un des cyno les plus calme...c'est pour ça que je compte faire un groupe 4/3 enfin j'étudie encore la question..
oui c'est vrai que d'après mes souvenir... ceux qui l'ont maintenue en groupe (fish84,djelin..).. même dans 450l n'ont pas eu de soucis.mais ça dois quand même pas mal bouger je pense...
je verrai bien avec mon futur groupe..
tu vas faire 4/3 f0 adri??




adri83210
Messages : 348
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 10:14
Localisation : Entre Toulouse et Toulon

oui 4/3 F0 mais j'ai largement de quoi les séparer si ça tourne mal...




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Calme ???? je ne pense pas non :mrgreen: après c'est toujours pareil, ça depend du caractère de l'individus mais c'est un Cyno qui a un caractère de Cyno, un vrai petit roquet qui a les dents longues :mrgreen: le miens n'as pas peur de grand chose :shock:

Quand il y'a eu ça chez moi :

Image

Il en a profiter pour se mêler a la bataille avec 2 plus gros que lui et il est reparti avec une écaille du ZG dans le gueule :mrgreen:

Image

Pour info, il repousse de son territoire mon Copadichromis qui est énorme par rapport à lui, idem avec le Protomelas, Mon gros ZG dominant ne rentre pas sur son territoire non plus, le petro idem.....bref il n'y a que le ZLP et le Labéo qui on vraiment le dessus et ou il va se planquer quand ils lui font voir qui c'est le patron :mrgreen:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

up


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


chewbacca_251
Messages : 22
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 13:45
Localisation : 25

Pour avoir un groupe de 3/4 + juvéniles dans mon bac( 200x60x60) je peux vous dire qu'ils ne se font pas de cadeaux. Les prises de "bec" entre mâles(style photo wakup2) sont fréquentes, heureusement mon maylandia pyrsonotos les sépare en général rapidement. Les 3 mâles ont pourtant un territoire bien distinct, mais il y en toujours un pour faire son "chiant". :mrgreen:
Pour le moment, hormis avec le Labeo fuelleborni et le maylandia pyrsonotos, ils n'hésitent pas à ce frotter à tous les autres qui s'approche un peu trop!! :gun:
Voilà ma petite expérience, et juste pour dire que, si vraiment ils sont considérés comme les plus calmes des cynos comme je viens de le lire, alors qu'est ce que ça doit être les autres... :mdr:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

chewbacca_251 a écrit :Pour avoir un groupe de 3/4 + juvéniles dans mon bac( 200x60x60) je peux vous dire qu'ils ne se font pas de cadeaux. Les prises de "bec" entre mâles(style photo wakup2) sont fréquentes, heureusement mon maylandia pyrsonotos les sépare en général rapidement. Les 3 mâles ont pourtant un territoire bien distinct, mais il y en toujours un pour faire son "chiant". :mrgreen:
Pour le moment, hormis avec le Labeo fuelleborni et le maylandia pyrsonotos, ils n'hésitent pas à ce frotter à tous les autres qui s'approche un peu trop!! :gun:
Voilà ma petite expérience, et juste pour dire que, si vraiment ils sont considérés comme les plus calmes des cynos comme je viens de le lire, alors qu'est ce que ça doit être les autres... :mdr:

J'ai des petits qui poussent, et déjà a leur petites tailles ils ne se font pas de cadeaux :gun:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Je pensais que c'était un petit mâle avec ses belles ocelles, mais apparrement ce n'est pas le cas :mrgreen: j'ai introduit une partie de mes petits dans mon 910L pour me constituer un groupe ;)

Image




Guigz
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 07:58
Localisation : 91160 longjumeau

Félicitation ;) Elle est bien belle.

Elle est petite non?


AFC: 0923.91


Danieltrofa
Messages : 46
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 20:28
Localisation : Porto Portugal 4785 130

wakup2 a écrit :
Image
Kiss kiss :lol:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Guigz a écrit :Félicitation ;) Elle est bien belle.

Elle est petite non?
Oui, elle est toute petite, j'aurais pas pensé qu'elle était prête :crash: et elle a été bien rapide car ça faisait même pas une semaine que je l'avais mise dans le 910L....je me suis posé quelques question au début car vu que je pensais que c'était un mâle que je venait de mettre :mdr:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Danieltrofa a écrit : Kiss kiss :lol:
Et oui, mon zebra gold est une petite teigne, depuis, mon ZLP ne domine plus tout le bac, son territoire est bien plus petit qu'avant.




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Récup hier soir de 18 petits! :youpi:
Pas mal pour une 1ère ponte de cette femelle!!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

18 ça le fait pour une première :bien: la mienne n'en fera pas autant c'est sur vu la taille qu'elle fait.

Par contre, j'ai remarqué ce midi que le mâle été surexcité sur une deuxième petite femelle, et j'ai l'impression qu'elle gravide, je vais surveiller ça mais j'ai bien l'impression qu'il y'a anguille sous rocher :clap:




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

nicopong24 a écrit :Récup hier soir de 18 petits! :youpi:
Pas mal pour une 1ère ponte de cette femelle!!
c'est une incube de ceux que tu as récupérer chez abysse nico?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Non pas encore pour ceux, là c'est mon mâle F1 avec une de ses filles. :roll:
A ce propos, j'ai un de ses fils qui est sont clone parfait maintenant qu'il est coloré!


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

nicopong24 a écrit :Non pas encore pour ceux, là c'est mon mâle F1 avec une de ses filles. :roll:
A ce propos, j'ai un de ses fils qui est sont clone parfait maintenant qu'il est coloré!
ah bah je me disais aussi..car j'au reçu les mien de chez abysse et ils sont vraiment petit!!je me demande même comment les pêcheur arrivent a les chopper a cette taille la..........
bah c'est cool pour ta ponte, et pour le fils de son pere qui est a tomber!




adel38
Messages : 536
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 01:00

dis moi nico, le jaune sur la tete pour cette espece..commence a se voir a partir de combien de centimetre? car ce que j'ai recu n'en ont pratiquement pas voir pas du tout...mais vu leur taille je me disais que ca alalit surement arriver avec l'age non??




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

J'en ai un qui a pris pas mal de jaune il mesurais environ 4cm ;)




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

ça dépend de leur dominance en fait, mon petit mâle s'est coloré à 7-8 cm, tandis que l'un de ses frères avait commencé à se colorer vers 4-5 cm dans un autre bac ou il pouvait s'exprimer.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

J'ai un trio de sauvages également, dont je t'avais parlé Nico, et le male, blanc de chez blanc avec dorsale jaune, mais pas le moindre signe de coloration ... :thinking:


Image


Répondre

Retourner vers « zebroides »