Lac Malombe

Les cichlidés du lac Malawi dans leur milieu naturel
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
Répondre
Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

En surfant je suis tombé sur cette page http://www.malawi-dream.info/Le_lac_Malombe-Malombe.htm , je n'avais encore jamais pris conscience de se lac, et d'apres cette page web qui le decrit comme etant bien different au niveau du "decor" naturel aquatique, je me demandais si vous en saviez un peu plus sur ce lac et si les parametres de l'eau etaient identiques... Existe t'il une migration de certaines especes d'un lac a l'autre (pour la nourriture, la ponte ou l'accouplement par exemple), les deux lacs sont ils fermés par un barrage ?.. Bref j'aimerai juste en savoir un peu plus quoi...?
Merci a vous


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

De ce que j'en sais (pas grand chose non plus), c'est qu'il existe un certain nombres d'espèces communes aux deux lacs, ceux du Malawi ayant colonisé celui de Malombe mais je n'en sais pas beaucoup plus.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Je crois pas, il me semble que le lac malombe est bien différent du notamment a la turbidité


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Répondre

Retourner vers « Forum lac Malawi in situ »