6 nouveaux otopharynx

Répondre
Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut 6 nouveaux otopharynx décrit:
Otopharynx alpha: qui se distingue de ces congénères par un point supra pectoral discret tandis que les points anal et caudalsont connectés pour former une barre.et de nombreuses dents pharyngial entrecroisées.
Otopharynx mumboensis: endémique de Mumbo Island, qui se distingue de la plupart de ces congénères par un point supra pectoral situé sous la ligne pectoral, et de tous les autres par la combinaison de 13 branchiseurs, os pharyngien à bord postérieur presque droit, couronnes de toutes les dents pharyngées dans les colonnes médianes élargies et aplaties, longueur de la tête 30,9–32,2% SL, profondeur du corps 35,5–36,1% SL et mâchoire inférieure 35,7–36,2% HL.
Otopharynx styrax: il a un corps plus allongés que ces autres congénères.
Otopharyx aletes: peut être diagnostiqué par la combinaison d’une tache supra-pectorale chevauchant la ligne latérale supérieure, de sept ou huit barres verticales sous la base de la nageoire dorsale, de 10 ou 11 branchiospines, de 34 à 36 écailles dans la ligne latérale, d’un os pharyngien inférieur à dents postéromédianes en forme de molaire et pédoncule caudal d'une longueur comprise entre 1,6 et 2,0 fois sa profondeur.
Otopharynx panniculus est diagnostiqué par la combinaison d’une tache carrée supra-pectorale couvrant les barres sous-dorsales 3 à 4, pas de taches médianes dorsales, de 13 à 15 branchies, de 31–33 écailles dans la ligne latérale, de 15 ou 16 épines sur la nageoires dorsales, absence d'entaille lacrymale et dents légèrement élargies sur l'os pharingial.
Otopharynx peridodeka: ressemble le plus à O. panniculus et partage la perte de l'entaille lacrymale, mais a 34–35 écailles dans la ligne latérale et 11–13 branchiospines.

C'est une traduction de mon anglais, avec l'aide aussi de google trad... donc bon...
Sinon, si y'a meilleur que moi et je sais que c'est pas dur:
https://www.cichlidae.com/reference.php?id=8933


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:bien:
Ça ce clarifie au moins.




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Ça pourrait clarifier si on savait à quelles sp. correspondent ces descriptions. Tu comptes les écailles dans la ligne latérale et les branchiospines de tes poissons ?


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

L'Otopharynx styrax c'est le sp. 'torpedo blue ', les autres espèces sont peu ou pas importées pour le hobby.




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Bal50 a écrit :Ça pourrait clarifier si on savait à quelles sp. correspondent ces descriptions. Tu comptes les écailles dans la ligne latérale et les branchiospines de tes poissons ?
Tous les jours, pourquoi ? Pas toi ?




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Did35 a écrit :L'Otopharynx styrax c'est le sp. 'torpedo blue ', les autres espèces sont peu ou pas importées pour le hobby.
Du coup, je le renomme ?




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Oui.

Il faudrait trouver le moyen de laisser apparaitre l'ancien nom? Dans quelques mois je ne suis pas sûr que l'on ne le cherchera pas?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Je viens de renommer le fainzilberi Maison Reef http://www.malawicichlides.fr/maylandia ... -t129.html y'a qu'à faire pareil ;)


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Répondre

Retourner vers « Divers »