Qui a le vrai Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga ?

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Après y'a bien les forme mc,ob et o pour d'autre espece alors pourquoi avec ou sans masque pour ce zebra




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

J'ai contacté Éric, j'attend une réponse de sa part.




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Oui Julien, regarde le pseudo sp. "kingsizei" lupingu, on trouve des jaunes et des bleus.

Je mets ici ce que j'ai trouvé sur FB, c'est un echange avec Pete Barnes :

Pete Barnes dit (et je cites) : " I have had doubts since the first time I dived there. I have seen more yellow males than barred and masked males." soit avec google translate " j'ai eu des doutes depuis la première fois que j'ai plongé là-bas. J'ai vu plus de mâles jaunes que de mâles masqués et masqués."

La suite : "yes, but not a fully coloured male "Kawanga" that everyone expects. I have seen fish with brown bars and mask, which are in a video I posted a couple of years ago, but as I said I have seen more yellow males than barred ones. I think that they are caught elsewhere, not at Kawanga Rocks, otherwise the import would contain many yellow males."
En Français : oui, mais pas un "Kawanga" mâle entièrement coloré que tout le monde attend. J'ai vu des poissons avec des barres brunes et des masques, qui sont dans une vidéo que j'ai publiée il y a quelques années, mais comme je l'ai dit j'ai vu plus de mâles jaunes que de interdit. Je pense qu'ils sont pris ailleurs, pas à kawanga rocks, sinon l'importation contiendrait beaucoup de mâles jaunes.




Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

allblackjeje a écrit : Je pense qu'ils sont pris ailleurs, pas à kawanga rocks, sinon l'importation contiendrait beaucoup de mâles jaunes.
Ou ils font juste une sélection en sachant que tout le monde s'attend à la version masqué




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Voici la réponse d'eric:

Bonjour ,
j'ai bien plongé au Malawi mais pas à Kawanga .J'ai fait Mara et Lion's cove seulement .
Les poissons qui se vendent sous le nom Kawanga depuis des années sont exportés par Grant et toujours pêches au même endroit ( imaginons au nord ) .
Peut etre que les Anglais importent de chez un autre pecheur et que lui peche au sud de Kawanga ...
Autre exemple , j'ai reçu d'un fournisseur des Labido caeruleus Ruarwe sauvages qui sont très oranges. Or d'après Konings , à Ruarwe , les caeruleus sont blancs !!!!
Je vais demandé à Gerard Semence , je crois qu il y plongé à Kawanga en 92.....
Cordialement




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

allblackjeje a écrit :Oui Julien, regarde le pseudo sp. "kingsizei" lupingu, on trouve des jaunes et des bleus.

Je mets ici ce que j'ai trouvé sur FB, c'est un echange avec Pete Barnes :

Pete Barnes dit (et je cites) : " I have had doubts since the first time I dived there. I have seen more yellow males than barred and masked males." soit avec google translate " j'ai eu des doutes depuis la première fois que j'ai plongé là-bas. J'ai vu plus de mâles jaunes que de mâles masqués et masqués."

La suite : "yes, but not a fully coloured male "Kawanga" that everyone expects. I have seen fish with brown bars and mask, which are in a video I posted a couple of years ago, but as I said I have seen more yellow males than barred ones. I think that they are caught elsewhere, not at Kawanga Rocks, otherwise the import would contain many yellow males."
En Français : oui, mais pas un "Kawanga" mâle entièrement coloré que tout le monde attend. J'ai vu des poissons avec des barres brunes et des masques, qui sont dans une vidéo que j'ai publiée il y a quelques années, mais comme je l'ai dit j'ai vu plus de mâles jaunes que de interdit. Je pense qu'ils sont pris ailleurs, pas à kawanga rocks, sinon l'importation contiendrait beaucoup de mâles jaunes.
Donc on peu pensé que tous les dit kawanga importé avec masque et barre noir n'en son pas.




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Tout dépend aussi de l'étendue de Kawanga, de mémoire ce serait un village, enfin je crois.

De ce fait tu peux plonger à partir de Kawanga sur deux zones bien distinctes (deux zones rocheures séparés d'une grande zone de sable par exemple) avec sur chacune d elles une population de zebra gold.
Je n affirme rien mais ça pourrait expliquer la chose vu qu' on ne parle pas d une zone précise sur le lac(reef, Island, rocks,....) mais d' un lieu de pêche proche de Kawanga




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Julien a écrit :
allblackjeje a écrit :Oui Julien, regarde le pseudo sp. "kingsizei" lupingu, on trouve des jaunes et des bleus.

Je mets ici ce que j'ai trouvé sur FB, c'est un echange avec Pete Barnes :

Pete Barnes dit (et je cites) : " I have had doubts since the first time I dived there. I have seen more yellow males than barred and masked males." soit avec google translate " j'ai eu des doutes depuis la première fois que j'ai plongé là-bas. J'ai vu plus de mâles jaunes que de mâles masqués et masqués."

La suite : "yes, but not a fully coloured male "Kawanga" that everyone expects. I have seen fish with brown bars and mask, which are in a video I posted a couple of years ago, but as I said I have seen more yellow males than barred ones. I think that they are caught elsewhere, not at Kawanga Rocks, otherwise the import would contain many yellow males."
En Français : oui, mais pas un "Kawanga" mâle entièrement coloré que tout le monde attend. J'ai vu des poissons avec des barres brunes et des masques, qui sont dans une vidéo que j'ai publiée il y a quelques années, mais comme je l'ai dit j'ai vu plus de mâles jaunes que de interdit. Je pense qu'ils sont pris ailleurs, pas à kawanga rocks, sinon l'importation contiendrait beaucoup de mâles jaunes.
Donc on peu pensé que tous les dit kawanga importé avec masque et barre noir n'en son pas.
Je ne l'interprete pas ainsi, pour moi il a croisé plus de forme jaune sans barres mais il ne dit pas qu'il n'a pas croisé des spécimens sans barres.
Apres je rejoins Anthony, Kawanga c'est grand. Et il est fort possible comme pour le pseudo kingsizei lupingu et d'autres encore (labi caeruleus lion's cove...) que plusieurs patrons cohabitent




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

https://youtu.be/fGr6G5aP0sA




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Il semblerais que kawanga sois un rocks...




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

bien la video :bien:

il y a un rocks oui mais peut être pas seulement




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Au moins ça a le mérite de nous montré ces zg bien jaune de kawanga




Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

Julien a écrit :Au moins ça a le mérite de nous montré ces zg bien jaune de kawanga
Ouais pas de doute sur celui ci du coup :bien:




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

En tous cas ces spécimens jaunes sont vraiment très beau




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Les jaunes ne seraient tout simplement pas la forme O, les rayés la BB ?




Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

Non je ne pense pas que ce sois sa.
Voici le zg kawanga jaune.
Image
success is counted sweetest analysis




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

sur la vidéo que tu as mis, on voit les 2 formes?
je peux pas visionner la vidéo du taf


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

lionel a écrit :sur la vidéo que tu as mis, on voit les 2 formes?
je peux pas visionner la vidéo du taf
Non ils sont jaune avec de légère barre et un léger masque, mais rien d'aussi noir que ce que l'ont connais




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Sur celui que tu mets en photo, pas de masque du tout
en tapant dans youtube, Metriaclima zebra gold Kawanga, il y a une autre vidéos de Kawanga Rocks, faudrait la visionné aussi
Si c'est des zébrés, il y a des chances que ce soit le même bordel qu'avec Katale et Katale Reef


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Julien
Messages : 621
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 22:45
Localisation : Tauxigny

https://youtu.be/qeiLQ0aAfNE




Répondre

Retourner vers « Identification »