mon 900
- mane
je profite des superbe photos que ma fait boris pour vous faire une petite présentation de mon bac de 900 litres démentions 200 de long 75 de large 60 de haut disposé en séparation de pièce
pour la filtration j'ai fait confiance a deux gros filtre externe eheim 2260 et 2262 pour un total de 5600l/h
la pop est composé de
4/4 Cynotilapia sp "hara" gallireya reef f1
1/4 Cynotilapia sp "chinyankwasi" Chinyankwasi Island f1
2/2 Cynotilapia sp "afra" Jalo Reef f1
1/2 Maylandia sp. "zebra gold" Nkhata Bay f1
1/1 Maylandia xanstomachus Maleri Island (Male MC) (femelle ob) f2
2/2 Maylandia sp Msobo Magunga f1
1/2 Labidochromis caeruleus"lion's cove" f1
1/2 Tropheops sp. red fin "Usisya" f1
2/3 Pseudotropheus saulosi "Taiwan reef" f1 f2
2/1 Pseudotropheus sp elongatus mpanga f1
1/3 Pseudotropheus sp "zebra long pelvic" Mdoka island f1
1/1 Pseudotropheus cyaneorhabdos maingano f2 parent non consanguin
et pour réguler un peu la surpopulation du au naissance éventuel
3/1 Scianochromis Friery "Likoma" f1

pour la filtration j'ai fait confiance a deux gros filtre externe eheim 2260 et 2262 pour un total de 5600l/h
la pop est composé de
4/4 Cynotilapia sp "hara" gallireya reef f1
1/4 Cynotilapia sp "chinyankwasi" Chinyankwasi Island f1
2/2 Cynotilapia sp "afra" Jalo Reef f1
1/2 Maylandia sp. "zebra gold" Nkhata Bay f1
1/1 Maylandia xanstomachus Maleri Island (Male MC) (femelle ob) f2
2/2 Maylandia sp Msobo Magunga f1
1/2 Labidochromis caeruleus"lion's cove" f1
1/2 Tropheops sp. red fin "Usisya" f1
2/3 Pseudotropheus saulosi "Taiwan reef" f1 f2
2/1 Pseudotropheus sp elongatus mpanga f1
1/3 Pseudotropheus sp "zebra long pelvic" Mdoka island f1
1/1 Pseudotropheus cyaneorhabdos maingano f2 parent non consanguin
et pour réguler un peu la surpopulation du au naissance éventuel
3/1 Scianochromis Friery "Likoma" f1

Modifié en dernier par mane le jeu. 29 déc. 2011 20:38, modifié 2 fois.
1080 lts malawi
- lionel
Salut,
ca fait du monde la dedans, je pense que saulosi et msobo c'est pas terrible comme association.
Ca fait longtemps qu'il tourne ce bac ?
Les fryeri font ce que tu attends d'eux ?
joli bac et surtout belle dimension
ca fait du monde la dedans, je pense que saulosi et msobo c'est pas terrible comme association.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- mane
l’associassions msobo et saulosi ne pose pas de probleme dans la mesure ou je ne diffuse aucun poisson et de plus les deux espece ne se recherche vraiment paslionel a écrit :Salut,
pour les fryeri la régulation doit marcher car après pas mal d'incube je n'ai aucun petit dans le bac
le bac est en eau depuis a peu prés trois mois et tous se passe super bien il ni a pas d'agressivité et les deux façade de deux mètres offre 4 mètres de cachette pour autant de territoire ça aide
1080 lts malawi
- mane
rectif faitecedric37 a écrit :les xantos sont de parents consanguins car je penses d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule souche de xanto en france

tu les a reconnu photos 5 la femelle ob et photos 6 le male mc
1080 lts malawi
-
Par contre, ils sont pleins de parasites! Sinon beau bac! ca manque un labéo pour moi...mane a écrit :rectif faitecedric37 a écrit :les xantos sont de parents consanguins car je penses d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule souche de xanto en france![]()
Pour la seule souche de xanthos, d'ou tu tiens ca Cédric? tu sais qui la maintient?
- mane
des parasitesReno a écrit :Par contre, ils sont pleins de parasites! Sinon beau bac! ca manque un labéo pour moi...mane a écrit :rectif faitecedric37 a écrit :les xantos sont de parents consanguins car je penses d'ailleurs qu'il n'y a qu'une seule souche de xanto en france![]()
Pour la seule souche de xanthos, d'ou tu tiens ca Cédric? tu sais qui la maintient?

1080 lts malawi
-
-
je confirme pour les xantho deux couple sont arriver chez abysse avec deux male M/C et ces yo qui les a eu donc tout les xantho quon a en france on une forte chance de venir de chez yo ou pmc mais la ces la meme souche aussi .
y'avais bien deux femelles sauvage donc avec un peu de chance certain on des f1 non consanguin mais pour le savoir
y'avais bien deux femelles sauvage donc avec un peu de chance certain on des f1 non consanguin mais pour le savoir

-
- Admin
les photos sont d'une netteté impressionnante!
Pour les parasites je crois que Reno n'a pas l'habitude de voir d'aussi gros plans de cette qualité, ce n'est que le patron ob des poissons... Si ça devait être des parasites, les autres poissons (autres que les xansthomachus) en aurainet aussi!

Pour les parasites je crois que Reno n'a pas l'habitude de voir d'aussi gros plans de cette qualité, ce n'est que le patron ob des poissons... Si ça devait être des parasites, les autres poissons (autres que les xansthomachus) en aurainet aussi!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Tous les petits points qu'on voit sur les xanthos seraient dus au patron ob??nicopong24 a écrit :les photos sont d'une netteté impressionnante!![]()
![]()
Etonnant quand on sait que mes callainos lupingu avaient les memes et c'était les seuls du bac... et pour avoir plusieurs ob, je n'ai jamais vu tous ces tous petits points sur mes poissons.
Pour les xantho, je ne savais pas qu'il avait été le seul a avoir du xantho mc. C'est impressionnat comme ave cun seul couple, ca a peuplé moulte bacs en france!

-
- Admin
Un peu comme moi avec le mbenjii, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont des petits de ma souche!
Pour les callainos Lupingu, oui ils ont aussi des petits points noirs, c'est super fréquent, des reste de patron ob... Mais on ne les voit pas aussi bien à l'oeil nu, là c'est grâce au gros plan super net. Chez les labeo fuelleborni katale ça fait la même chose, j'ai des femelles O qui gardent des microtâches avec 2-3 taĉhes plus grosses éparses et certaines femelles qui sont totalement dépourvues de ces tâches, comme celle que tu as récupéré à Vichy cette année. On le voit aussi très bien chez les femelles labeotropheus trewavasae Chilumba. C'est la concentration plus importante de ces petits points qui fait une plus grosse tâche et qui finit par faire le patron ob.
Pour les callainos Lupingu, oui ils ont aussi des petits points noirs, c'est super fréquent, des reste de patron ob... Mais on ne les voit pas aussi bien à l'oeil nu, là c'est grâce au gros plan super net. Chez les labeo fuelleborni katale ça fait la même chose, j'ai des femelles O qui gardent des microtâches avec 2-3 taĉhes plus grosses éparses et certaines femelles qui sont totalement dépourvues de ces tâches, comme celle que tu as récupéré à Vichy cette année. On le voit aussi très bien chez les femelles labeotropheus trewavasae Chilumba. C'est la concentration plus importante de ces petits points qui fait une plus grosse tâche et qui finit par faire le patron ob.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.