Vallisneria ne pousse plus

Forum consacré a tout ce qui n'est pas de la famille des cichlidés
Répondre
Bast35
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 19:03
Localisation : Sud de Rennes

Alors dans mon petit bac tanga, j'ai de la Vallisneria et elle ne pousse plus!
Elle fait des pousses un peu partout, mais elle ne monte plus, la taille maximum doit être de 7/8 cm alors qu'au debut de mon bac il y en avait partout. J'ai eu une très grosse invasion d'escargots, je trouvais cela génial au début car il mangeaient tout la cyanobactérie qui proliférait sur le sable, ensuite j'ai donc penser que ces petits malin s'en prenaient a mes belle Vallisneria donc je les ai tous piégés.
D'Après vous, mes petits multifasciatus pourraient ils manger les pousses et limité la pousser des plantes?
Pourrais-je mettre de la Vallisneria dans mon futur bac malawi?




Avatar du membre
Bal50
Admin
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 05:52
Localisation : 50400 Granville
Localisation : 50400 Granville

Faut regarder l’extrémité des feuilles pour voir si elles sont grignotées. Un éclairage vieillissant peut ralentir la croissance des plantes.

Oui tu peux en mettre dans ton bac Malawi. L. caeruleus, P. demasoni ou saulosi et C. zebroides touchent peu aux plantes habituellement.


"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)


Bast35
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 19:03
Localisation : Sud de Rennes

Merci Bal pour tes réponse je vais regardé ça de suite




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bal50 a écrit :Oui tu peux en mettre dans ton bac Malawi. L. caeruleus, P. demasoni ou saulosi et C. zebroides touchent peu aux plantes habituellement.
C'est variable en fait, par exemple je crois que c'est fred33 qui avait essayé dans son 3600l et c'était ses prédateurs qui venaient les bouffer! Ce qui était plutôt surprenant de la part d'une espèce dont le régime alimentaire est du petit poisson... L'explication possible à ça est que tous les poissons du Malawi sont opportunistes et s'adaptent aux conditions. Fred33 n'est pas un adepte du surnourrissage, loin de là. Et dans un bac principalement de mbunas où la nourriture est plus adaptée pour eux et en faible quantité, les préda doivent avoir faim et mangent ce qu'ils trouvent disponible.
Donc pour que de petits mbunas ne touchent pas trop aux plantes comme les valisneria, j'émet l'hypothèse qu'il faille les nourrir en quantités suffisantes.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Répondre

Retourner vers « Non-cichlidés, invertébrés, plantes »