Page 1 sur 1

Vallisneria ne pousse plus

Posté : sam. 13 avr. 2019 05:51
par Bast35
Alors dans mon petit bac tanga, j'ai de la Vallisneria et elle ne pousse plus!
Elle fait des pousses un peu partout, mais elle ne monte plus, la taille maximum doit être de 7/8 cm alors qu'au debut de mon bac il y en avait partout. J'ai eu une très grosse invasion d'escargots, je trouvais cela génial au début car il mangeaient tout la cyanobactérie qui proliférait sur le sable, ensuite j'ai donc penser que ces petits malin s'en prenaient a mes belle Vallisneria donc je les ai tous piégés.
D'Après vous, mes petits multifasciatus pourraient ils manger les pousses et limité la pousser des plantes?
Pourrais-je mettre de la Vallisneria dans mon futur bac malawi?

Re: Vallisneria ne pousse plus

Posté : sam. 13 avr. 2019 07:19
par Bal50
Faut regarder l’extrémité des feuilles pour voir si elles sont grignotées. Un éclairage vieillissant peut ralentir la croissance des plantes.

Oui tu peux en mettre dans ton bac Malawi. L. caeruleus, P. demasoni ou saulosi et C. zebroides touchent peu aux plantes habituellement.

Re: Vallisneria ne pousse plus

Posté : sam. 13 avr. 2019 16:34
par Bast35
Merci Bal pour tes réponse je vais regardé ça de suite

Re: Vallisneria ne pousse plus

Posté : mar. 16 avr. 2019 11:45
par nicopong24
Bal50 a écrit :Oui tu peux en mettre dans ton bac Malawi. L. caeruleus, P. demasoni ou saulosi et C. zebroides touchent peu aux plantes habituellement.
C'est variable en fait, par exemple je crois que c'est fred33 qui avait essayé dans son 3600l et c'était ses prédateurs qui venaient les bouffer! Ce qui était plutôt surprenant de la part d'une espèce dont le régime alimentaire est du petit poisson... L'explication possible à ça est que tous les poissons du Malawi sont opportunistes et s'adaptent aux conditions. Fred33 n'est pas un adepte du surnourrissage, loin de là. Et dans un bac principalement de mbunas où la nourriture est plus adaptée pour eux et en faible quantité, les préda doivent avoir faim et mangent ce qu'ils trouvent disponible.
Donc pour que de petits mbunas ne touchent pas trop aux plantes comme les valisneria, j'émet l'hypothèse qu'il faille les nourrir en quantités suffisantes.