Maylandia sp. "kingsizei lupingu" Cape Kaiser

Répondre
Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Bonjour,

poissons que j'ai maintenu en 2/2 au début, maintenant en 1/1.
Je les ai depuis février 2019.
Je ne peux expliquer la perte du 2 ème mâle car je n'ai rien remarqué de particulier à son sujet, en revanche la deuxième femelle se faisait chasser par un mâle et l'autre femelle.
Ce sont des F0 de chez Abysse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Salut
Belles photos.
C'est le même poisson que le Lupingu. Donc je sais pas si il faut faire la fusion. :roll:




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

francky a écrit :Donc je sais pas si il faut faire la fusion.
Bah non, pas la même localité! Tu mélange pas fainzilberi Lupingu avec fainzilberi Kirondo, pourtant ce sont les mêmes, non?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Francky il mélange tout
Ça fait une bouillabaisse :sors:




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

nicopong24 a écrit :
francky a écrit :Donc je sais pas si il faut faire la fusion.
Bah non, pas la même localité! Tu mélange pas fainzilberi Lupingu avec fainzilberi Kirondo, pourtant ce sont les mêmes, non?
Cape kaiser et lupingu ça se touche pas lupingu et kirondo
Donc pour la fusion non, mais y a des chances que ce soit effectivement les mêmes


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je dis ça car j'ai parlé avec Eric (abysse) lors de la porte ouverte il m'a bien confirmé que c'est exactement le même poisson car je recherchais une femelle et il m'a dit aucun problèm. La femelle est avec le Lupingu.
C'est comme le Labidochromis sp. "mbamba" Mbamba Bay, Éric en a vendu pendant quelques années en Ngkuyo et là je lui ai demandé comment ça se faisait qu'il y avait pas le lieu de pêche il m'a dit Mbamba Bay. Donc je suis sûr que c'est 2 localité on été mélangé depuis très longtemps.
D'ailleurs la localité Ngkuyo n'est pas sur le groupe. :thinking:




gogo
Messages : 678
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 21:18
Localisation : drancy 93

Il y aussi les pêcheurs qui sont pas forcément précis sur le lieu de pêche




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Ngkuyo island est une île au large de Mbamba bay au sud de Higga reef (côte tanzanienne)d'après google 1.4 km les sépare. Donc possible que les 2 "espèces" soient les mêmes. De plus pas sûr que les pêcheurs de ces 2 "espèces" ne les mélangent pas où ne disent pas qu'ils ont pêché à Ngkuyo au lieu de Mamba bay voir l'inverse en fonction des conditions de pêche locale.




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Ok, donc un peu comme Chiofu et Masinje...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4297
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Nico oui et quand tu voie les femelles ob,
ya du mélange.




Avatar du membre
allblackjeje
Admin
Messages : 676
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 14:08
Localisation : meribel 73550

Salut,

partant de ce principe tout ce qui vient de Chizumulu devrait porter le même lieu de pêche ?
Merci




nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

francky a écrit :Nico oui et quand tu voie les femelles ob,
ya du mélange.
Bah non pas vraiment, puisque les deux localités voisines n'ont aucune barrière empêchant les différentes populations de se mélanger. Mais c'est propre à Chiofu et Masinje et peut être quelques autres localités dans le même cas. Parfois il y a des barrières au sein d'une même localité... Comme Chizumulu puisqu'allblackjeje en parle, il y a plusieurs sous localités qui ont des barrières qui font que certaines espèces ne se trouvent pas n'importe où à Chizumulu.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
mugen59
Messages : 1088
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018 11:41
Localisation : 59300

Très beau poissons. J'ai hésité à le prendre mais comme j'ai du pulpican j'ai pas voulu essayer la cohabitation
allblackjeje a écrit : partant de ce principe tout ce qui vient de Chizumulu devrait porter le même lieu de pêche ?
Ça je me le demande surtout pour les labidochromis chizumulae chizumulu




Répondre

Retourner vers « sp. 'kingsizei lupingu' »