conseils pour compléter mon aquarium

Répondre
vinbig49

Bonjour,
Aquariophile de longue date mais totalement débutant pour les cichlides, je m’adresse à vous pour vous soumettre cette demande de conseil.
Ayant déjà un aquarium de 200 litres avec des poissons tropicaux (guppy, corydoras etc…) j’ai fait récemment l’acquisition d’un aquarium de 300 litre équipé et déjà peuplé de cichlides.
Cela faisait longtemps que je voulais sauter le pas mais comme j’avais les autres poissons je devais acquérir un autre bac.
Dans cet aquarium de 300 litres j’ai actuellement :
- 4 lamprologus brichardi
- 3 julidocromis transcriptus
- 1 synodontis
J’adore observer ces poissons fascinants.
J’aimerais ajouter de la couleur avec quelques couples d’espèces ne grandissant pas trop (bleu, jaune..) et ayant également un comportement assez pacifique avec les autres espèces.
Que me conseillez vous ?
Trouve-t-on des cichlides en magasins ou fait-il passer par des clubs ou par internet (je me demande d’ailleurs comment ils gèrent la livraison ??)
Merci d’avance pour tous vos retours
Bien cordialement

oricatmos

Salut,

Les Labidochromis caerulus sont jaunes avec les franges des nageoires noires et sont peu agressifs en comparaison d'autres cichlidés.

J'ai lu qu'il était conseillé dans mettre pour tempérer l'agressivité dans un bac.

oricatmos

Les Pseudotrpheus acei sont calme et très sociable entre eux.

vinbig49

Bonjour
merci pour ta réponse !
Alors déjà première chose j'adore ton pseudo ! Nous avions un Oric 1 dans ma jeunesse...

En effet ces poissons sont magnifiques, je les note !

Vincent

vinbig49

Autre question un couple de chaque en plus de ce que j'ai cela le ferait dans mon bac de 300 litres?
Vincent

oricatmos

Si tu en prends 4 en + ça va faire 12 poissons pour trois cent litres je ne suis pas super expérimenté mais j'ai vu que c'est bien pour 240 litres. Faut voir avec ta filtration, il faut aux moins 4 à 5 fois le volume par heure. Moi j'ai un aspirateur Eheim en + et c'est top car tu peux enlever les déchets sans vider de l'eau.

L'oric atmos était mon premier ordi, souvenirs mémorables ! ;)

Bal50
Admin

Tes poissons sont originaires du lac Tanganyika. La cohabitation avec des Malawi conduit bien souvent à d'importants problèmes.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

vinbig49

Bonjour
merci pour ton message.
Oui en effet j'ai pensé à ce soucis, as-tu des suggestions de poissons du lac Tanganyika ?
Vincent

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »