Page 1 sur 1

Démarrage bac

Posté : dim. 22 nov. 2020 19:01
par oricatmos
Bonjour,

Après avoir lu les excellents tuto du site, j'ai démarré pour mes alevins (quatre) un bac de 60 litres et j'ai installé les poissons dedans le jour du démarrage.

J'ai mis dans le filtre des matériaux filtrants bien salles de mon aquarium principale ainsi que de l'eau de ce dernier (70%).

J'ai rajouté une ampoule de bactérie Biodigest et les bb poissons ont traversé le premier mois sans aucun soucis et sont très beau et en pleine forme.

Voulant changer mon 125 litre trop petit pour un 240, je me demandai si je pourrais faire la même chose sachant que les décante des Juwel 125 et 240 sont les mêmes, je n'aurai donc qu'a transférer mes masses filtrantes d'un filtre à l'autre et j'utiliserai 125 litre d'eau de l'ancien soit à peu près 50% pour le 240.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Démarrage bac

Posté : lun. 23 nov. 2020 19:37
par johnmalawi
Bonjour,
Moi je transférerai au moi une partie du substrat et des roches dans le nouveau. Mais ce n'est que mon point de vue... ;)

Re: Démarrage bac

Posté : lun. 23 nov. 2020 23:17
par oricatmos
Merci pour ta réponse.

J'ai vu ton gros aquarium, c'est excellent !

Le problème c'est que je veux refaire une déco toute neuve avec des pierres magnifiques que j'ai trouvé et du sable de corail.

Après si c'est risqué pour les poissons je peux attendre mais se sera plus compliqué au niveau logistique.