Population Malawi HELP

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Laline34
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 14:36
Localisation : Montarnaud

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et suis débutante (très débutante: 1er bac Malawi), je lis, je cherche, j'apprends et je veux pas faire d'erreur...
J'ai beaucoup de questions ...
Alors, mon futur bac mesure 150×50×70 avec filtre externe cleansys pro 1400. Je dois mettre une pompe de brasse en plus du filtre ou un système ventury en sortie de filtre ?
J'ai testé l'eau du robinet (bandelette) hier: pH 8,2/8,4 KH 15 à 20 GH8°d. Notre eau est très dure en Occitanie... Je ne sais pas quoi faire pour les roches ?? Ni le sable ?? Des idées ?

Elaborer une population me semble très compliqué : HELP !!!
J'avais envisagé :
-Labidochromis caeruleus Lio's cove
-Labidochromis Hongi Red Top
-Cynotilapsia afra yellow
-Melanochromis johannii red
-Pseudotropheus elongatus neon spot hai reef
-Aulanocara sp.red dragon
Je sais pas si cela peux convenir et quelle proportion male/femelle...
Merci ++++ de votre aide et de vos réponses. :merci:




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

Oublions les aulonocara dans un bac de Mbuna, c est sûr. Une seule espèces de labidochromis serait mieux.




loupdeux
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 18:37
Localisation : nanteuil le haudouin 60440

Tu peux ajouter une variété de labeotropheus trewavasae, une espèce de maylandia.




francky
Admin
Messages : 4294
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello: et bonsoir
Ta pompe est limite je rajouterai une 2eme pompe et tu peut mettre un venturi dessus. ;)
Les bandelettes sont pas top pour les analyses vaut mieux les gouttes.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52