Pêche au Lombardoi

Répondre
Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

Bonjour,

je dois "pêcher" mon couple de Lombardoi pour le mettre dans une autre cuve.
Comme c'était prévisible la pêche à l'épuisette s'avère inefficace.
j'ai trouvé ce piège sur le net, connaissez vous ? déjà utilisé ? ou autre idée ?
Merci

Image


Amicalement Vampire :)


Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru

Salut, alors franchement les pièges perso j'ai jamais réussi.
Je suis convaincu que la prise de Cichlidés se fait au mérite et que tu vas devoir un peu enlever le décor :mdr:




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

Clem a écrit :Salut, alors franchement les pièges perso j'ai jamais réussi.
Je suis convaincu que la prise de Cichlidés se fait au mérite et que tu vas devoir un peu enlever le décor :mdr:
:mdr: Clem, mon décors étant collé, impossible de le démonter :crash:


Amicalement Vampire :)


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Salut Vampire,
1- je ne connais pas ton piège
1b- C'est quoi ton décor, on dirait un aquarium récifal ? On ne dirait pas les 2 bac que tu nous a montré.
2- La bouteille nasse fonctionne assez bien, mais tu ne peux pas prévoir qui se fera prendre.

Tu coupe une bouteille en plastique un peu avant qu'elle ne se resserre ce qui te donne un genre de gobelet + un entonnoir, tu rentres l’entonnoir dans le gobelet en commençant par le goulot.

Tu leste avec du sable et tu mets dedans de la nourriture.

J'ai attrapé plusieurs poissons comme çà.

Par contre il faut que tes lombardoi puissent rentrer dedans donc ça dépend de leur taille.

Tu peux couper le goulot pour avoir le diamètre juste pour la taille du poisson.

Sinon tu peux mettre de l'ail pour leur faire peur, mais non je suis bête ça ne marche que pour les vampires ah!ah!ah! Que c'est drôle!

Bonne pêche ;)




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

Salut Vampire,
1- je ne connais pas ton piège
1b- C'est quoi ton décor, on dirait un aquarium récifal ? On ne dirait pas les 2 bac que tu nous a montré.
2- La bouteille nasse fonctionne assez bien, mais tu ne peux pas prévoir qui se fera prendre.

Tu coupe une bouteille en plastique un peu avant qu'elle ne se resserre ce qui te donne un genre de gobelet + un entonnoir, tu rentres l’entonnoir dans le gobelet en commençant par le goulot.

Tu leste avec du sable et tu mets dedans de la nourriture.

J'ai attrapé plusieurs poissons comme çà.

Par contre il faut que tes lombardoi puissent rentrer dedans donc ça dépend de leur taille.

Tu peux couper le goulot pour avoir le diamètre juste pour la taille du poisson.

Sinon tu peux mettre de l'ail pour leur faire peur, mais non je suis bête ça ne marche que pour les vampires ah!ah!ah! Que c'est drôle!

Bonne pêche ;)[/quote]

Sur la photo , c'est pas mon aquarium c 'était juste pour montrer le type de piège.
la c'est le mien, j'ai reçu le piège ce soir.
piege.JPG
[quote="oricatmos"]
Mes lombardoi ne rentrent pas dans une bouteille, le piège est pas mal faudra juste choisir le bon moment afin de ne pas guillotiner un poisson.
Certain sont déjà entrée dans le piège, j'aurai pu les attraper mais c'était pas les bon enfin si la femelle est rentrée mais je veux prendre le male avant.

Sinon pour l'ail ca ne marche pas sur les vrai vampires, ça c 'est pour les films !!! :mdr:


Amicalement Vampire :)


Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

opération réussie :youpi:

voila mes Lombardoi ont changés de maison.
Alors pour faire un petit retour sur le piège après deux jours d'installation dans la cuve, je peux dire que tous les poissons n'y sont pas entrés, maintenant j'ai continué de les nourrir normalement, donc n'étant pas affamé seul les plus curieux s'y sont aventurés ( et surtout les Maylandia zebra gold ruarwe) Pour les inciter à entrée le mieux est de les faire jeuner une ou deux journée. (c 'était prévu ce WE)
La femelle Lombardoi entrait également souvent et ce soir le male l'a suivi et comme je surveillai, j'ai pris les deux en même temps :clap:

Donc je dirai que le piège est efficace mais comme il s'active manuellement il faut rester devant la cuve pour surveiller.
La trappe en verre (lourde) qui se ferme à la manière d'une guillotine oblige à être attentif pour veiller à ce que les poissons qui sont à l'intérieur du piège soient bien avancé dans le fond et qu'un autre n'entre pas au même moment.

voilà
Fichiers joints
lombardoi.JPG


Amicalement Vampire :)


Avatar du membre
oricatmos
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 21:28
Localisation : 83700

Bravo, belle prise !




Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »