population 800l demade avis.

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
jockey94
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 23:03
Localisation : Alfortville 94

Bonsoir ou Bonjour, suivant l'heure de lecture.. Bac 160x60x70, à ce jour aucun poissons ne barbote dans le bac je penses acquérir :
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 1m /2F
Labidochromis caeruleus Nkhata Bay Labidochromis caeruleus (Labido jaune) 1m /2F
Cynotilapia zebroides Cobue 1m /2F
Tropheops sp. "red cheek" (dwarf) Mlowe 1m /2F
PSEUDOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF 5/5 F1
Labeotropheus trewavasae Nkhata Bay 1M/2F (ou autre localité de trewavasae qui ne devient pas trop grande)
Maylandia sp. "msobo" Magunga 1M/ 2F(ou autre localité)

Qu'en dites vous, il y a t-il des modifications plus judicieuse ! Merci de votre aide


Bac en démarrage 160x60x70, décor polystyrène extrudé +mousse polyuréthane+résine époxy, filtration décantation, galerie éclairage en cours.


Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru

Salut !
Peut être que je comprends mal mais mettre deux espèces de Labidochromis caeruleus je suis pas pour.
La maintenance de groupes est possible mais assez délicates dinc faut faire gaffe. Ensuite si tu mets des Caeruleus lions cove/des saulosi/des Msobo Magunga tu va te retourner avec une dizaine de femelles jaunes.
Enfin la pop serait pas mal sinon, jsp exactement si le Hajomaylandi est une bonne espèce tampon.




jockey94
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 23:03
Localisation : Alfortville 94

Bonjour Clem,
Si je me trompe pas les Labidochromis caeruleus Nkhata Bay Les mâles et les femelles sont blanc nacré avec le bord des nageoires noir. Les mâles possèdent en général, plus de noir sur les nageoires anale et ventrale que les femelles.
Les Sauloisi, non prévus a ce jour.
Quand à : Maylandia sp. "msobo" Magunga effectivement une réflexion s'impose.
Merci.


Bac en démarrage 160x60x70, décor polystyrène extrudé +mousse polyuréthane+résine époxy, filtration décantation, galerie éclairage en cours.


Clem
Messages : 114
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 19:40
Localisation : meru

Oui c'est ça, le Labidochromis caeruleus Nkhata bay est blanc nacré. Pour une localité de Trewavasae qui n'est pas trop grande, il y a le Thumbi west je crois




jockey94
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 23:03
Localisation : Alfortville 94

Clem a écrit :Oui c'est ça, le Labidochromis caeruleus Nkhata bay est blanc nacré. Pour une localité de Trewavasae qui n'est pas trop grande, il y a le Thumbi west je crois
OUi je viens de faire une recherche, effectivement a peu pres dans les meme teinte.


Bac en démarrage 160x60x70, décor polystyrène extrudé +mousse polyuréthane+résine époxy, filtration décantation, galerie éclairage en cours.


Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »