comportement anormal de mon Tropheops

Répondre
Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

Bonsoir,

depuis deux semaines mon Tropheops passe son temps posé sur le sable. Quand je m'approche de lui il file en vitesse et ne semble pas avoir de soucis pour se déplacer mais quand je donne à manger je vois qu'il a un peu de mal à nager, il y va tout de même mais il se repose sur le sable tout de suite après comme si il venait de faire un gros effort, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas ses nageoires ventrales. je ne le vois plus prendre des postures magistrales avec les nageoires ventrales bien déployées. Je ne vois aucune trace de blessure ou autre. Avez vous une idée ? Merci
Tropheops.jpg
Tropheops.jpg (63.53 Kio) Vu 391 fois


Amicalement Vampire :)


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Bonjour, je pense qu'il a pris un coup. J'ai déjà eu ça, hélas sois ça passe ou ça casse. Tu peux le mettre dans un petit aquarium minimum 25l avec une cachette et 8g/L de sel. Ça va l'aider. ;) 😉




Avatar du membre
vampire
Messages : 51
Enregistré le : ven. 19 févr. 2021 12:31
Localisation : MEAUX 77100

merci Franky pour ton retour, dès que mon aquarium hôpital se libère j'essai de le pécher pour l'isoler, ca va pas être facile dans le bac ou il se trouve car les pierres sont collées et donc pas démontable :nul: sinon je vois pas trop de bagarre sauf si elles ont lieu la nuit :thinking:


Amicalement Vampire :)


Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »