Un nouveau projet

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Bonjour à tous,
Je m appelle jonathan, j'ai 32 ans et je suis des environs de la Rochelle en charente maritime

Je pratique laquariophilie depuis une 15aines d'années, mais en Amazonie.
L'idée de faire un bac Malawi me trotte dans la tête depuis environ 2ans et cette fois ci c'est décidé ne m'y met :clap:

Je recherche un bac actuellement mais je souhaite une façade de 2metres pour mettre à l'aise les poissons et aussi pour le rendu visuel dans mon salon

Je possède actuellement un juwel Rio 240,qui devrait passer en segond bac d'ici peu.

La population envisagé j'aurais besoin de vous car je suis novice et donc en plein apprentissage.
Je souhaiterais des poissons de belles couleurs mais facile pour débuter 👍
J attend vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

[album]
IMG_20220130_164311.jpg
IMG_20220130_164311.jpg (103.45 Kio) Vu 361 fois
[/album]

Voici mon bac actuel avec quelques poissons recceulli qui partait à la poubelle si je n'intervenais pas :crash:
Voilà pourquoi il me faut un grand bac au plus vite




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Salut,

Pour le bac essayes en fonction de tes possibilités d'avoir le plus grand possible, ou du moins la surface au sol la plus grande possible. Les bacs vendus tout prêt à l'emploi ne sont pas toujours les plus économiques, souvent c'est plus intéressant de trouver une cuve nue de la construire ou de la faire construire...

Connais tu les paramètres de l'eau qui arrive chez toi pour savoir si elle est compatible avec du Malawi?

Ensuite, pour les poissons, choisis déjà le groupe de "Malawi" que tu envisages? Haplos/Mbuna
C'est important d'avoir une idée pour l'agencement de ton bac.




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Pour le bac il est commandé de ce midi :clap:
C est une cuve nue 500l,200cm de façade comme je le voulais qui vient de jm distribution que m'a conseillé Bruno 17 est que je remercie :merci:
Avec 50cm de hauteur est 50cm de profondeur.
Pour la population sa sera du mbunas, je repars à 0.
Les poissons que j'ai dans ce bac sont la juste parce que je ne voulais pas qu'il finisse avec le traitement que devait leur faire leur dernier propriétaire.
Donc pour cela que j'aurais besoin de vos avis




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »