Bac MBuna envisageable ou pas ?

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Laurent83
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 18:48
Localisation : Draguignan

Je reçois cette semaine un bac de 330 l de très bonne facture mais aux dimensions atypiques à savoir 100x60x65. Une population de MBuna certes de petites taille est elle envisageable et durable sur le long terme. Je sais 1 m de façade est le minimum minimum acceptable.

Merci de me consacrer quelques instants.




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Durable ça me fait peur. 450l est le mieux.




Laurent83
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 18:48
Localisation : Draguignan

Merci de m'avoir consacré u peu de votre temps. Avant de me lancer je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur. Donc dans ce cas je vais orienter très certainement ce bac vers un biotope asiatique avec un groupe de bettas smaragdina.




Laurent83
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 18:48
Localisation : Draguignan

Merci de m'avoir consacré u peu de votre temps. Avant de me lancer je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur. Donc dans ce cas je vais orienter très certainement ce bac vers un biotope asiatique avec un groupe de bettas smaragdina.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Tu peux quand même faire du cichlidé dans ce bac, il n'y a pas que le Malawi
Le tanga est sympa aussi mais moins coloré certes
il y a aussi les espèces d'amérique, un peu plus chiant pour le sud ou il faut souvent une eau plutôt douce mais il y'a certaines espèces d' amérique centrale maintenable.
Les fluviatiles africains aussi pour la plupart de l'eau douce, mais d'autres pas besoin, regarde ce sujet:
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=23&t=35867


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Laurent83
Messages : 8
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 18:48
Localisation : Draguignan

Bonsoir Lionel et merci pour ces conseils
En recherchant d'autres biotopes plus compatibles de mon bac j'avais bien entendu recherché une alternative du coté du tanga ou de petits cichlidés africains ou sud américains du type respectivement héliochromies ou nannacara, très sympas au demeurant.
Pour le moment je serai plus tenté pour de l'asiatique mais mon bac qui devait m'être livré cette semaine a pris un peu de retard et le sera le 15 mars donc j'ai encore le temps d'approfondir mon choix.

cordialement




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »