Population juwel 350L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
indaa94
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 17:02
Localisation : LE PERREUX SUR MARNE

Bonjour à tous,

Mon cycle d'azote arrive bientôt à terme et j'aurai quelques questions sur cette éventuelle population que j'aimerai mettre dans mon bac de 350L
Filtration: eheim 5e 700

1/2 Maylandia zebra Manda (dwarf) MC/OB
1/3 Pseudotropheus saulosi taiwan reef
1/2 Cynotilapia zebroide jalo reef
1/2 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef

Questions:
- Que pensez vous de cette population pour un débutant ? Avez vous de remarque à faire sur les espèces choisies / les ratios / les risques d'hybridation ?

- Concernant les Maylandia zebra pensez vous qu'un couple MC/OB est facilement accessible à la vente ?
Je suis aussi intéressé par l'estherae minos reef et chiofu !
N'hésitez pas à me dire quel Maylandia serait plus approprié pour ma population !
Couple ou trio ?

- Est ce qu'une 5ème espèces peut être envisageable ? en baissant le ration d'autre espèce ?
Si oui quel espèce voyez vous en plus ? (j'adore les couleurs forcement)

- J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux partir sur des poissons de taille 5 cm lors de la mise en eau et 7-8 cm pour l'espèce 'tampon'
Vous me confirmez ca ?

- J'aimerai acheter ma population directement en magasin (Abysse) mais j'ai peur de ne pas tout avoir chez eux !
Auriez vous des recommandations de site de vente en ligne ?

Merci




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
en fait si tu veux prendre tes poissons en magasin, tu devrais réfléchir autrement.
Choisir ta population avec la stocklist d'un magasin serait plus facile.
En magasin sérieux, tu as:
Abysse mais la plupart de ces poissons sont des sauvages donc le cout plus élevé
Neotropic ou tu y trouveras élevage et sauvage
35ème méridien qui a de l'élevage

Tu as aussi Aquajolia, mais il y a des hybrides sur sa stocklist, je le conseil pas à un débutant

Au niveau des ratios, c'est pas toujours évident de trouver des 1/2 ou 1/3, ce qui est logique, si les magasins se retrouvent qu'avec des mâles, ils ne vendent plus.

A ta place, je choisirais ma population en fonction de la stocklist.
Contacter ce magasin pour savoir quels ratios tu pourrais avoir.
Revient nous voir ensuite en nous donnant la liste des poissons que tu as choisis avec le magasin, on te dira ce qu'on en pense.

Pour les dominants, c'est pas toujours aussi simple, parfois le dominant du bac n'est pas celui auquel tu pensais.

Sinon la pop que tu envisages est pas mal


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Le zebra Manda avec le saulosi chaud, il y a 3 mois j'ai introduit un zebra Manda et maintenant le saulosi est tout terne et trouve pas ces marques dans 530l.
Donc..




indaa94
Messages : 9
Enregistré le : lun. 8 mars 2021 17:02
Localisation : LE PERREUX SUR MARNE

Merci à vous deux pour ces conseils !!!

je vois que vous êtes plusieurs à me dire d'éviter le Metriaclima zebra manda

- Pensez vous que tous les Metriaclima zebra sont à bannir pour ce type de volume ?
- Avez d'autre Metriaclima à me conseiller pour ce volume ?
- J'ai eu aussi quelques retours sur le Cynotilapia zebroide jalo reef qui serait peut être pas adapter pour ce volume ! confirmez vous cela ?

Merci




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,

les animaux comme tous les animaux y compris l'homme :mrgreen: , ont leur propre caractère, mais le zebra manda est le plus petit des zebra donc le mieux adapté à ton volume.

Pour le cyno zebroides jalo reef, je ne sais pas qui t'a dit ça mais il faut qu'il arrête de boire...un mbuna est un mbuna, et oui ça peut cogner mais si tu peux pas mettre du cyno jalo alors tu peux rien mettre dans 350l...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Je rejoins Lionel
Tu peut aussi retirer le neon spot car poisson aussi de caractère. :mrgreen:
Quel sont les dimensions du bac ?




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Dans le 350l chez ma mère (juwel trigon 350), il y a un zebroides jalo reef qui a maintenant 11 ans et qui continue de se reproduire, tous les ans j'enlève les petits survivants, il y a en permanence d'autres mâles plus jeunes qui restent dominés, la dernière fois j'en ai récupéré des spécimens qui faisaient déjà 10 bons cm... Et elle a aussi depuis très longtemps des elongatus spot...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

C'était de l'humour, Nico. Bien sur que ça passe. Quand tu entend qu'un Jalo Reef passe pas, j'en n'es rajouté une couche avec le neon spot. :mrgreen:




Avatar du membre
fishton
Messages : 92
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021 19:56
Localisation : Béziers

Tu as aussi Aquatreff en Allemagne, énorme stocklist et beaux poissons. Les frais de port ne sont pas plus élevé que chez certain en France.




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »