Moi et mon projet Malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
ShaD
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 05:43
Localisation : 4190 Xhoris Belgique

Bonjour,

Belge de 47 ans, j'ai pris la décision mûrement réfléchie de me remettre à l'aquariophilie. En effet, dans mon ancienne habitation, j'avais un bac de 180 litres (mon premier et à ce jour mon dernier) dans lequel j'ai fait beaucoup d'erreurs (trop de poissons, bac face à la lumière du jour, espèces pas compatibles.....) J'ai donné ce bac à un ami il y a environ 15 ans en gardant cette envie (passion ?) pour plus tard.

Cela fait donc plusieurs semaines que je cogite et épluche le net pour trouver un aquarium qui va bien s'intégrer dans mon séjour d'un point de vue design. L'emplacement est trouvé (pas de source directe de lumière, calme) et j'avoue avoir eu un gros faible pour la marque Eheim. J'aimais beaucoup le modèle Incpiria mais ça explosait le budget autorisé par madame.... Mon choix s'est donc porté sur le Proxima TEC 325 que je récupère début mai. J'ai donc le temps de voir venir et de préparer mon projet pour faire qqch de beau et surtout que mes poissons se sentent bien.

Comme vous vous en doutez, pourtant j'ai longtemps hésité avec ceux du Tanga, mon choix s'est porté sur les poissons du Lac Malawi. Je les trouve magnifiques et il faudra que je calme mes ardeurs après le cycle de l'azote afin de ne pas surpeupler mon bac. J'ai cru comprendre qu'un 325 litres (faudra enlever la place prise pour les pierres) était "limite" mais pas impossible.

Je ferai, si vous le voulez bien amis modérateurs, un autre sujet avec mon matos et mes envies.

A bientôt,




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
quel dimension ton bac?
Je ne vois pas le problème d'avoir un bac face à la lumière
On attend donc ton post sur tes envies et ton matos


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


ShaD
Messages : 13
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 05:43
Localisation : 4190 Xhoris Belgique

En fait, avec ce bac et la façon dont il était placé je n'avais que des algues et impossible de garder une température stable en période de canicule.

Les dimensions sont de 130 x 50 x 50 ce modéle




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

:hello:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »