Projet 450 litres Malawi

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
MickaGeo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 22:49
Localisation : Rouen 76 000

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je souhaite vos conseils pour la population d'un futur bac Malawi - l'aquarium sera certainement un RIO Juwel 450 LED, avec 1.50m de façade.

Je pense à cette population :

- lethrinops red cap itungi (3/3)
- aulonocara maylandi (3/3) OU aulonocara mamelela undu reef (3/3)
- otopharynx lithobates (1/2) OU placidochromis borleyi (1/2)

Qu'en pensez vous ? cela vous parait cohérent ?

Merci d'avance
Mickaël




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Les espèces cela devrait aller.
Mais les ratios pour les Aulonocara me paraissent irréalistes surtout dans ce type de bac.
3 mâles cela ne va pas durer longtemps .
1 mâle pour 3 femelles c'est bien que ce soit pour un A. maylandi ou un A. sp. 'mamelela'




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Bienvenue ;)
vue du volume je ferais plus ça
-lethrinops red cap itungi (3/3)
-aulonocara maylandi ou aulonocara mamelela undu reef 1/2
- otopharynx lithobates ou placidochromis borleyi 1/1
Ca reste qu'un 450l .




MickaGeo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 22:49
Localisation : Rouen 76 000

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !
Oui je me doutais un peu que c'était ambitieux de faire du 3/3 pour les maylandi ou mamelela. Il n'existe vraiment aucune variété de haplo grégaire ou les males puissent se supporter ?
Autre sujet, que signifie "sp" comme dans par exemple A. sp. 'mamelela' ? spécimen ?
merci




MickaGeo
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 mars 2022 22:49
Localisation : Rouen 76 000

Et encore une petite chose, je n'arrive pas à trouver de marque autre que Jewel ou aquatlantis qui vendent des aquariums d'un volume égal ou supérieur à 450 litres à un prix pas trop "exubérant", vous auriez des marques à me conseiller ? merci




Avatar du membre
BRUNO17
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 20:06
Localisation : 17290

Regarde chez JM distribution , ce sont des cuves nues exemple :
200x50x50 a 439€




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

MickaGeo a écrit : ven. 25 mars 2022 19:20 Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !
Oui je me doutais un peu que c'était ambitieux de faire du 3/3 pour les maylandi ou mamelela. Il n'existe vraiment aucune variété de haplo grégaire ou les males puissent se supporter ?
Autre sujet, que signifie "sp" comme dans par exemple A. sp. 'mamelela' ? spécimen ?
merci
Chez les Haplos tu as des mâles qui peuvent se supporter voire même vivre ensemble sans conflit en dehors de quelques joutes anodines au moment de la reproduction je citerais les Lethrinops, Mchenga, certains Copadichromis même des Aulonocara mais plutôt sabulicoles (rostratum, guentheri)...

Le "sp" est une abréviation de specie (espèce en anglais). Cette abréviation est utilisée dans la classification des êtres vivants pour signifier que l'espèce n'a pas été décrite scientifiquement. Dans le cas du "Mamelela" c'est un peu particulier: Pour certains (dont Konings) c'est un Aulonocara jacobfreibergi et il est possible de l'appelé A. jacobfreibergi Undu Reef (le Undu reef est la localité de pêche: il n'existe qu'à cet endroit). Pour d'autres (Spreinat, Tawil) c'est un Aulonocara mais apparenté au jacobfreibergi (mais pas décrit en tant que tel) il est alors souvent dénommé Aulonocara sp. 'Mamelela".




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

MickaGeo a écrit : ven. 25 mars 2022 19:27 Et encore une petite chose, je n'arrive pas à trouver de marque autre que Jewel ou aquatlantis qui vendent des aquariums d'un volume égal ou supérieur à 450 litres à un prix pas trop "exubérant", vous auriez des marques à me conseiller ? merci
Tu peux trouver des cuves nues à des prix compétitifs, par exemple avec David de Aquapassion 45: https://aquapassion45.fr/




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

et je pense que ce n'est pas Placidochromis borleyi mais Copadichromis,non?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Oui :bravo:




Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »