Nitrates

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Jean-Marie
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 09:38
Localisation : CONFRACOURT 70120

Bonjour
Dernièrement après un changement d'eau dans mon aquarium,je me retrouve avec plus de nitrates qu'avant,actuellement je suis à 20.Sachant que l'eau du robinet en contient déjà 5.Par contre je suis à 0.01 de nitrites.Qu'en pensez vous,faut t'il procéder à un nouveau changement d'eau.De plus j'ai tendance à avoir la main lourde au niveau de la nourriture,est que cela peut venir de ce problème.
Merci




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut, c'est pas logique, si tu as 5 de nitrates et que ton eau d'aquarium augmente, il y a un problème avec ton test
Et oui l'excédent vient de l'exces de nourriture, mais pk tu nourris trop si tu le sais?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Jean-Marie
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 09:38
Localisation : CONFRACOURT 70120

Pour l'excès de nourriture ,je n'en était pas sur.Merci pour les réponses,à l'avenir je vais réduire la quantité de leurs repas.Pour les tests j'utilise la méthode JLB en gouttes.
bonne soirée :up:




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Jean-Marie a écrit : ven. 22 avr. 2022 06:59 Bonjour
Dernièrement après un changement d'eau dans mon aquarium,je me retrouve avec plus de nitrates qu'avant,actuellement je suis à 20.Sachant que l'eau du robinet en contient déjà 5.Par contre je suis à 0.01 de nitrites.Qu'en pensez vous,faut t'il procéder à un nouveau changement d'eau.De plus j'ai tendance à avoir la main lourde au niveau de la nourriture,est que cela peut venir de ce problème.
Merci
Le "surnourrissage" est sans doute la cause principales des problèmes rencontrés dans les bacs.
Il faut nourrir très, très très peu. En dehors de l'impact qu'il peut avoir sur la qualité de l'eau le "surnourrissage" diminue la durée de vie de nos poissons et pour ceux qui ont des Mbuna les transforme en horribles saucisses.




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »