Repeuplement 630L Mbunas

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
juju1307
Messages : 56
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 16:03
Localisation : 07350Cruas

Bonjour à tous,

Cet été ma population c'est retrouvé totalement décimé.
Notamment à cause de mon bac, ancien récifal, avec une décante externe très mal foutu, exigeant un entretien rigoureux… que je n'ai pas toujours fait en temps et en heure, suite à l'arrivé de notre deuxième enfants.

Je veux donc repartir sur des bases propres. Je vais virer la décante et la surverse. Mettre 2 grosse pompes (FX6 et HW5000 qui attendent dans le garage) et peut-être un décors en résine.

Question pop, j'aurai souhaité votre avis. Mon bac fait 150x70x60

Maylandia Zebra Gold Kawanga 1/1
Cynotilapia zebroides 'Jalo Reef' 1/1
Labidochromis caeruleus 'Lion's Cove' 1/1
Chindongo demasoni 2/2
Pseudotropheus sp. 'polit' Lion's Cove 1/1
Maylandia sp. 'msobo' Magunga 1/1
Melanochromis chipokae 'Chidunga Rocks' 1/1
Labeotropheus trewavasae 'Thumbi West Island' 1/1
Maylandia fainzilberi 'Maison Reef'1/1

En fait, mon doute viens surtout du dernier ... Le MR ... Je sais que certain le maintienne dans 450L.... Mais j'ai peur que ça fasse juste ... Ou ça passe selon vous ?

Je pourrais me détourner vers du cyno hara ... mais ça voudrais dire renoncer au jalo reef... que je kiffe trop ^^

Si vous avez d'autre propositions, je suis preneur aussi ^^

En vous remerciant d'avance :)




nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

2 mâles demasoni, pas sûr que ça tienne très longtemps...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


bucco 40
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 20:36
Localisation : donacq pres de DAX

pareil que nico pour le demasoni
pour le MR , c'est pile ou face , tu tombe sur un pas trop con ca passe , tu tombe sur un tocard ,il te flingue tout le monde et ca peut aller tres vite




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

C'est vrai que le Mr sa à de la gueule... Un beau fish, un caractère trempé j'aime beaucoup ce fish😍... Mais je n'en ai pas. Trop peur de mal tomber. Alors j'ai pris le même en junior. Le cyno hara gallireya 😍
Même chose mais légèrement moins teigneux quand même, même s'il a du caractère le petit. Après le jalo reef est un beau fish également. A toi de voir si tu préfères faire l'impasse sur le mr ou le jalo... Ou tenter et voir




Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »