La fin du forum?

nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Voilà, tout est dans le titre, c'est la question qui se pose. Le renouvellement de l'hébergement qui s'élève à 137,52€ cette année (120 les autres années) arrive à échéance le 17 fevrier 2023. J'ouvre donc ce sujet publiquement pour connaître les avis de chacun, si j'arrive à en recueillir au moins quelques uns... Mais une décision doit être prise d'ici février...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

21 vues et aucune réponse. Ca laisse aussi indifférent que ça?


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


pica17
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2017 12:30
Localisation : La Tremblade 17390

Salut Nico,
c'est vrai, dommage que personne ne réagisse, d’un autre côté en cette période de Noël les gens ont un peu la tête ailleurs.
Pour moi, perdre le forum serait plutôt gênant. J'y passe régulièrement et il me permet parfois de trouver des réponses à mes recherches.
Bon, je ne suis pas une référence, car plutôt de la vieille école; les Facebook et compagnie ne m'apportent pas grand chose si ce n'est quelques infos que je ne retrouve généralement pas quand j'en ai besoin, contrairement à ici.




Avatar du membre
Didier MICHEL
Admin
Messages : 3338
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 22:52
Localisation : Thorigne-Fouillard 35235

Malheureusement les forums se cassent la figure aux dépens des réseaux sociaux qui n'ont, à mon avis, pas du tout la même utilité.
Le forum c'est une bases de données évolutive, le rss un moyen de s'exposer, se vendre, de paraitre... malheureusement sans être capable d'argumenter ou rarement (beaucoup oublient encore que l'habit ne fait pas le moine).

Plus de 11 ans à mon actif sur Malawicichlide et je constate depuis quelques années une chute libre de la fréquentation, je la déplore mais c'est un reflet de "nos temps modernes" où l'immédiateté à pris le pas sur la réflexion.
Le monde aquariophile est aussi gravement impacté et la "crise" à le dos large, les "passionnés d'un jour" sont très nombreux dans le hobby où malheureusement l'achat compulsif est assez habituel ce qui, pour moi, est totalement incompatible avec la pratique de l'aquariophilie.

Très déçu d'une future fermeture, mais réaliste je ne vois pas comment faire autrement. Je plains les "futurs cichlidophiles" qui n'auront comme son de cloche que les marchands, les "passionnés d'un jour" ou les ayatollah du "MC"...

A plus.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

C'est tout à fait ça


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

11 ans... le temps passe vite
les petites stats du forum:

Date d’ouverture du forum : lun. 23 mai 2011 18:54
Nombre de messages : 112360
Moyenne journalière de messages : 26.53
Nombre de sujets : 5694
Moyenne journalière de sujets : 1.34
Nombre de membres : 2440
Moyenne d’utilisateurs enregistrés par jour : 0.58

impressionnant le nombre de messages par jour, quand tu vois que ça doit faire au moins 3 ans que c'est mort


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


kikibigoudi
Messages : 15
Enregistré le : mar. 6 oct. 2020 20:55
Localisation : Bretagne

J'ai peu l'habitude de participer même si je visite le forum de manière quasi journalière.
Je vous rejoint sur le fait que le forum est une base de donnée extraordinaire qu'il serait dommage de perdre. Toujours utile de retrouver facilement le post de telle espèce en 2-3 clics !




Avatar du membre
BRUNO17
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 20:06
Localisation : 17290

Entièrement d'accord avec vous pour les réseaux sociaux on y brille le temps d'un post , c'est pratique parfois pour passer une annonce ou rechercher du matos d'occasion mais concernant les renseignements précis les forums sont bien meilleurs, il n'y a qu'un an que je suis revenu à l'aquariophilie et avant point d'internet , j'apprécie vraiment celui-ci qui m'a permis aussi de faire de belles rencontres. C'est bien dommage...




francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

J'ai rien à dire de plus :cry: :cry:
Juste que je me donne encore 5 ans dans cette passion
avant d'arrêter totalement ou peut être avant.
Passer à autre chose.




f3m
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 04:41
Localisation : portugal

plus un. je lis apprend. mon francais n'est pas tres bon. mais je vous suis :)
parfois a cause du fond d'écran j'ais du mal a lire ce qui est écrit---




jeje3373
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 déc. 2022 15:43
Localisation : 33480

Triste nouvelle..... malawi33 ferme aussi....sans profil réseau social...de l'entraide qui disparaît et pour les novice on se retrouve dans les mains de la grande distribution sur la maintenance de poisson....
Dommage....
Merci à ceux qui ont fais vivre ces source d'info.... :bien:




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Après si certains d'entre vous veulent se cotiser pour garder le forum ouvert une année de plus, moi je veux bien...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Si fred fermé aussi, y'a plus rien :roll:
Mais garder un truc ouvert pour plus qu'il évolue ...


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


francky
Admin
Messages : 4296
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 13:40
Localisation : Nantes
Localisation : joué sur erdre (44)

Triste 😥




dulac55
Messages : 58
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:48
Localisation : Genappe - Belgique

Pq ne pas faire un forum gratuit en attendant qu'il reparte ?




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Il ne repartira pas...
Un forum gratuit, c'est à dire?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


dulac55
Messages : 58
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:48
Localisation : Genappe - Belgique

Type forumactif ou autre j'ai deja pas mal utiliser se genre de platforme surtout forum actif Et on sais faire pas mal de chose dessus Beaucoup utilise sa le temp que sa demarre

Faudrais juste reprendre les sujet les plus important et les reporter :)

Sa permettrai de garder une trace du forum et de tous ces sujet interressant :)




Djo
Messages : 461
Enregistré le : ven. 11 févr. 2022 00:34
Localisation : 17540 bouhet

Eh bien je trouve que c'est une bien triste nouvelle... Tout est dit précédemment, est aujourd'hui les gens ne jure que par du rapide, les fameux réseau sociaux... Je trouve ça très dommage pourtant je suis un peu de cette génération (33ans bientôt), mais sa ne m'a jamais inspiré. Je trouve les forums bien plus vivant, on y retrouve aussi plusieurs générations de personnes et surtout plus de passionnés que de gens de passage. Le forum m'a permis d'acquérir certaines compétences que les réseaux sociaux ne nous apportent pas. Et également les personnes que j'ai rencontré.
Quel dommage...




nicopong24
Admin
Messages : 7621
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Bon qui est prêt à mettre une 10aine d'euros pour que ça reste ouvert? Il y en a pour 137,52€ pour un an. Faudrait qu'on soit minimum une 10aine. Si pas une 10aine ça ferme. C'est triste mais c'est comme ça, à un moment donné on peut pas continuer à payer pour un truc dont tout le monde se fout.


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Rized94
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 13:15
Localisation : Val de Marne

Salut Nico ! Moi je participe à hauteur de 20 euros ça fait presque 10 pourcent de la somme. Si les anciens du forum participent . On peut sauver le forum


Toto Di Marzio


Répondre

Retourner vers « Divers »