Algues vertes

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
Jean-Marie
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022 09:38
Localisation : CONFRACOURT 70120

Bonjour
Après les algues brunes ,j'ai maintenant des algues vertes. A part les nettoyages y a t'il vraiment une solution pour ne pas qu'elles reviennent.
Bonne soirée :merci:




gilou6440
Messages : 242
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 23:06
Localisation : LACQ 64

Si le soleil tape directement sur le bac tu auras toujours des algues.
Vérifie ton exposition au soleil et tu auras une partie de la solution. En plus tu as un éclairage pour tes plantes, les algues doivent en profiter.




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Salut,
c'est normal, c'est le démarrage de ton bac, les algues brunes d'abord puis les vertes après.
Tu en auras moins dans quelques temps, sur les pierres ce n'est pas choquant, ça rajoutes du naturel, par contre les vitres faudra toujours les nettoyer


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


bucco 40
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 20:36
Localisation : donacq pres de DAX

1) tu demarres ton bac ,donc comme dit lionel , normal , algues brunes puis vertes , quand ton bac sera stabilisé , tu en auras moins
2) vu ta photo de presentationde ton bac , le soleil tappe sur ton bac donc tu aura plus d'algues que la normale.
chez moi , j'ai le 1000L qui a le soleil qui tappe sur le bac , je suis obligé de faire les vitres toutes les semaines, sur le 600L j'ai pas le soleil direct , depuis fin decembre , j'ai fais 1 fois les vitres




Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »