Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano

Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

tu ne copies qu'une partie du lien c'est pour ça que ça ne marche pas ;)




Ludo60000
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 23:33
Localisation : Beauvais 60000

Image
et voilà la terreur. ..




michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

Cela ressemble quand même bien à une femelle, mais bon, tu m'as flanqué le torticolis aussi ... :mdr:

Tu les maintiens dans un bac de combien dimensions-volume ?


Image


Ludo60000
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 23:33
Localisation : Beauvais 60000

Oui quand j'ai vu les photos de tous sur le forum les mal son bien plus foncé, je les maintien dans un bac de 120×50×60..




phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

j'ai un trio dans mon 240 L , le mâle se tient au milieu du bac , il est superbe , sacré caractère , les femelles sont chacune de chaque à l'opposé du bac
le mâle
Image

une des femelles
Image

question : pourquoi le nom a été changé en cours de post : pseudotropheus (ancien nom ) au lieu de melanochromis ?

autre remarque , j'ai l'impression en regardant vos différentes photos que les sauvages ont l'air d'avoir la tête plus arrondie moins profilé .


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


nicopong24
Admin
Messages : 7622
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

C'est l'inverse, c'est peudotropheus cyaneorhabdos leur nouveau nom! ;)


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


michel71
Messages : 1743
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 19:06
Localisation : Gueugnon

[quote="phil29" j'ai l'impression en regardant vos différentes photos que les sauvages ont l'air d'avoir la tête plus arrondie moins profilé .[/quote]

C'est ce que j'ai remarqué également, j'ai dans le 900 des F0 et des F1, ils viennent de chez Abysse et même constat ....


Image


Avatar du membre
anthony85
Messages : 3568
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 20:24
Localisation : bretignolles sur mer

J ai des petits en pousse, faudra que je prenne quelques photos pour comparer avec les parents




fxteam
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 21:39
Localisation : Vaujours 93

michel71 a écrit :[quote="phil29" j'ai l'impression en regardant vos différentes photos que les sauvages ont l'air d'avoir la tête plus arrondie moins profilé .
C'est ce que j'ai remarqué également, j'ai dans le 900 des F0 et des F1, ils viennent de chez Abysse et même constat ....[/quote]

J'ai remarqué la même chose moi j'ai actuellement un couple de sauvage et les têtes sont très arrondi par rapport aux autres maingano que j'ai eu




Ludo60000
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 23:33
Localisation : Beauvais 60000

Belles photos Phil!! Dite moi tous, se sont les mals ou les femelles qui creuse? Ou les deux?




phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

nicopong24 a écrit :C'est l'inverse, c'est peudotropheus cyaneorhabdos leur nouveau nom! ;)
ok merci Nico , ils sont pénibles à changer de nom constamment, pas facile à suivre tout ça ! :crash:


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


phil29
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:48
Localisation : Plabennec 29860

Ludo60000 a écrit :Belles photos Phil!! Dite moi tous, se sont les mals ou les femelles qui creuse? Ou les deux?
pour l'instant je n'ai rein vu , mon mâle ne s'occupe que de courser ses femelles pour l'instant . :lol:

mais je pense que ça doit être le mâle qui doit creuser pour préparer le petit nid d'amour quand madame sera décidé .
les pros confirmeront ou pas . :thinking:


La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image


Ludo60000
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 23:33
Localisation : Beauvais 60000

Ok, oui ils ont un foutu caractère ces Pseudotropheus!!
Allez les pros réveillé vous! !LOL...




Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Creuser et faire un trou c'est les mâles, mais parfois les femelles tamisent


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

je viens de faire l'acquisition d'un male sauvage et d'une femelle Fx,et j'envisage de racheter une femelle sauvage pour la trouver abysse a des melanochromis cyaneorhabdos donc vu les commentaire ci-dessus, je peux sans problème lui prendre.

D'un point de vu comportement, il a fait légèrement le ménage dans le bac lors de sont arrivé, et depuis tous va bien, comme je le dit plus haut je le maintien avec une seul femelle.




Nardo26
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 13:39
Localisation : Valence 26000
Localisation : Valence

since86 a écrit :[...]et depuis tous va bien, comme je le dit plus haut je le maintien avec une seul femelle.
Ben moi je regrette d'avoir un 1/1 : le mâle harcèle constamment la femelle, celle-ci est la plupart du temps planqué dans les pierres ou dans son tuyau en pvc... :nul:

Après info, un trio n'est pas évident non plus car les femelles ne peuvent pas se blairer entre elles.
Donc j'en conclu, que seul un groupe est envisageable.




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

merci nardopour ton expé, je peux aussi viré la femelle Fx un garder uniquement ma futur femelle sauvage




Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Pourquoi ? :thinking:




Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

Nardo26 a écrit :
since86 a écrit :[...]et depuis tous va bien, comme je le dit plus haut je le maintien avec une seul femelle.
Ben moi je regrette d'avoir un 1/1 : le mâle harcèle constamment la femelle, celle-ci est la plupart du temps planqué dans les pierres ou dans son tuyau en pvc... :nul:

Après info, un trio n'est pas évident non plus car les femelles ne peuvent pas se blairer entre elles.
Donc j'en conclu, que seul un groupe est envisageable.

Conclusion peut être hâtive.... j'ai le même genre de soucis avec mes msobo, mon mâle m'as d'ailleurs flinguer une femelle il y'a peut mais de la a dire qu'en groupe ça passerait mieux je ne sait pas :thinking: et justement chez papapayou ça se passe plutôt bien apparemment avec ce fish, d'un individus à l'autre ca peut vraiment être différent ;)




since86
Messages : 324
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 10:10
Localisation : sossay 86230

en gros le plus simple je m'ai les 2 femelles dans le bac et je garde la survivante lol
plus sérieusement, mon objectif a terme est de diffuser des repro donc je ne vois pas l'utilité de garder ma femelle fx dans le bac principal.




Répondre

Retourner vers « cyaneorhabdos »