choix bac pour bien commencer

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
c.bass

Je vous explique, j'ai actuellement un pauvre 100l avec 3 saulosis.
Je veux passer sur plus grand afain d'avoir un aquarium peuplé.
On m'a conseillé de prendre un aquarium de minimum 1 m de large.
J'au une largeur disponible de 1,20m
le probleme que j'ai , est que pour cette largeur j'ai soit un bac de 240 litre soit 300 voir plus mais les prix ne sont pas les mêmes.est ce que le fait d'avoir seulement 1,20 de large ne vas pas me limiter en nombre d'occupants?
si je suis limité , est ce que le 240 suffit ou il faut mieux prendre de preference le plus gros litrage?
vous remerciant par avance de vos lumieres
Pouvez vous me conseiller sur le choix et la quantité de poissons que je pourrais introduire?

Chilumba

Salut,

Alors si j'ai bien compris les conseils des maitres Jedi present sur ce chouette forum, ce qui est est primordial , c'est la surface au sol, donc sur 120 cm, peut etre peux tu compenser avec une profondeur plus importante que les tailles standard, apres dis toi bien une chose, ça fait un an que je fais du Malawi, et pour l'instant , qu'il s'agisse de mon experience personnelle, ou d'observation de mon entourage, de toutes manieres je te laisse 6 mois avant de trouver une place pour un second bac, c'est un virus qui semble toucher pas mal de Nyassaïste (avez vous remarqué cet formule originale :mdr: ).

Plus serieusement, je prendrais au plus grand, (qui au passage te sembleras vite petit lol), http://www.poisson-or.com/les-aquariums ... -12mm.html sur ce lien tu trouveras un 120*60*60, certes tu ne pourras pas y mettre la pop envisagée pour un 400 litres habituel (qui lui fait 150cm de long), mais deja ça te permettra un pop un peu plus large (mettons 16 individus - sous reserve de confirmation des autres - et bien sur selon les especes que tu souhaite y etablir).

En tout cas profite bien, cette periode que tu t'apprete a passer (choix de la pop, imagination du decors, choix du bac etc..) et primordiale, mais surtout tres sympa d'autant plus que les chefs vont te conseiller et tu vas en apprendre un max, apres une fois que ton bac sera peuplé, tu auras comme plaisir l'observation, mais les reves créatifs seront finis (jusqu'au prochain bac..
Enjoy

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

lionel

grillé par Chilumba , c'est à peu près ce que je voulais dire , lol

Pour ta pop, faudra déjà que tu choisisses ton bac , pour les poissons regarde dans la galerie photos ceux qui éventuellement te plaisent , on te dira ce qui est compatible ou pas ( une 12 aine de poipois dans un 240l standard)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Avec 120 de longueur pour un bac tu vas effectivement être vite limité avec les aquariums de taille standard, soit 240l soit 360l, c'est à peu près tout ce que tu vas pouvoir trouver. Après si tu as l'occasion de connaître quelqu'un, dans un club aquaoriophile par exemple c'est pas difficile à trouver, qui sait coller le verre, tu peux faire des dimensions autres et passer à des volumes plus grands tout en gardant les 120cm en façade. Par exemple faire un 120 x 80 x 60, qui font 576 litres, c'est un volume très intéressant pour faire du mbuna! :mrgreen:
Biensûr, avec 240l et 360l tu peux aussi faire quelque chose de bien mais tu vas être vite limité et frustré de ne pas avoir plus grand!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

c.bass

Ce que je veux surtout savoir c'est si le litrage est important par rapport au comlportement territorial ou si seul la surface au sol est a considerer?

nicopong24
Admin

Il faut considérer les deux! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Salut , tu en es ou dans le choix de ton bac ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

c.bass

Vas voir dans présentation de vos bacs, sujet: du projet a la realisation

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »