Hemitilapia oxyrhynchus

Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Je ne suis pas bon photographe, mais comme cette espece n'a pas encore de photo sur le fofo, je mets les mienne.. ;)

Le Mâle F1(35eme meridien)
Image
Image
Image

La femelle F1 (35eme meridien)
Image
Image


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

Voici les miens:

Image

;)


MORGAN


Avatar du membre
papapayou
Messages : 4775
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:12
Localisation : SAINT BOHAIRE - 41330
Localisation : SAINT BOHAIRE (41)

Toujours aussi beaux tes poissons Morgan. :bravo:




Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

papapayou a écrit :Toujours aussi beaux tes poissons Morgan. :bravo:

:merci:


MORGAN


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Magnifique!!! :shock: :shock: :shock:
Il a l'air vraiment majestueux!! :bien:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Petites news de mon couple, mon male semble tres chaud, (ses nageoires pelviennes et anale, sont devenues noires, et sa nageoires caudale a deux liserés noirs un peu a la façon des pseudo elongatus mpanga). Il s'est epproprié une grotte en plein milieu du bac(l'unique du bac d'ailleurs qui etait prevue pour les femelles proto), et tente de faire rentrer la femelle dedans et quand elle y est il fretille comme un malade, mais la femelle s'en fout ..
Probleme c'est qu'il cantonne tous les autres poissons dans la partie gauche du bac, il les empeche de passer (sa grotte etant en plein milieu) alors qu'il n'occupe pas du tout la partie droite (seule la femelle y est).
Je vais essayer de prendre une photo des que mon apn est chargé pour vous montrer, il est vraiment beau avec ce noir sur les nageoires..

Je precise qu'il charge les autres occupants mais de les mords pas en tout cas je ne l'ai pas vu le faire..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

femelle en incubation:

Image


MORGAN


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Une photo du nid ?


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

vous pouvez voir le nid:

Image


MORGAN


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Avec un peu de retard... voilà les couleurs qu'il pris, enfin surtout sur les nageoires..
Image
Image

A posteriori, ce n'est pas du a une éventuelle mise en incub vu qu'il campe dans sa cachette depuis plus 'une semaine, et sa femelle n'incub pas et n'a pas la papille gonflée..

Peut être qu'il prend la dominance du bac, vu qu'il vire tout le monde s'approchant de son territoire...
Image


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Morgan80
Messages : 129
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 23:57

comment se fait vos photos sont de couleur jaune? :thinking:


MORGAN


nicopong24
Admin
Messages : 7620
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Il n'est pourtant pas à la maison de retraite! :thinking:
:sors:


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Je ne saurai dire .. Peut être mes vieux néon qui datent ...


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
lionel
Messages : 7808
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 18:54
Localisation : 35220 Chateaubourg

Image


"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

mais je me demande aussi si ce n'est pas un tout, a savoir mon sable , mes pierres qui tirent sur le jaune, et mes neons (neon que j'avais recupérés dans une animalerie refaisant tout son rayon aqua y a deux ans et depuis ils n'ont etes changé, dans un autre bac, ça donne une couleur rose, et dans le salon c'est neutre. J'ai fais le test et ai demandé a ma femme de comparer 3 verres d'eau chacun rempli d'eau d'un de mes bac, et la etonnant tous sont de la meme couleur .. parfaitement transparents.. Pour finir mon apn est un olympus qui est entre autre fait pour filmer et prendre des photos sous l'eau, donc je pense que cette fonction a ete realisée au detriment des autres fonctions de prises de vues ce qui ne m'aide vraiment pas pour mes photos..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Au depart bonne nouvelle, ma femelle est en incub depuis peu, hors ces derniers jours etant absent, je n'i pas vu l'accouplement, et en y repensant, j'ai un gros gros doute... Mon male oxyrhynchus n'etait pas du tout full ces derniers temps, en revenche mon male Mylochromis oui et il s'est meme fait un site de ponte sous une large pierre, hors sa femelle n'est pas en incub et la femelle oxyrhynchus oui .. :thinking:
J'ai toujours su dans mes bacs qu'une incub se preparait entre autre grace au comportement et à la couleur du male, mais là je n'ai rien vu venir ou plutot je ne m'attendais pas a ce que ce soit cette femelle qui incub.. De toutes façon les petits ne tiennent pas dans le bac avec les preda, donc c'est pas bien grave, mais ça m'embette quand meme si hybridation il y a ... est ce du a la maintenance en couple plutot qu'en trio ?
ou un male pas forcement full peut il seduire une femelle?
Derniere question, est ce qu'en 4 jours, le male peut devenir full et repasser "moins full" suite a une incub ?

Toutes les femelles sont adultes..


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


cedric37
Messages : 2503
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 21:13
Localisation : 37150 chisseaux
Localisation : 37150 chisseaux

Chilumba a écrit :
Derniere question, est ce qu'en 4 jours, le male peut devenir full et repasser "moins full" suite a une incub ?

Toutes les femelles sont adultes..
ça oui le male peut rester full juste le temps de la ponte et encore parfois il ne l'est pas tout le temps que dure la ponte


Image


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Bon beh j'espere alors.. histoire que mon bac ne se transforme, pas en boite a partouze, puis en palais des horreurs .. :shock:


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
Chilumba
Messages : 1349
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:34
Localisation : Prigonrieux 24130
Localisation : Prigonrieux 24130

Bon pas drole du tout je viens de retrouver mon male raide au fonds du bac.. il nageait encore à 11h , depuis quelques jours comme je l'avais dit il ne se colorait plus, et restait dans un coin, car le male mylochromis taper de partout..
Là je l'ai retrouvé en parfait etat, sans blessures, ni ventre gonflé ni ventre creux, que sa robe etait bien foncée..
Du coup je me pose vraiment la question pour ma femelle en incub, est ce que c'est bien lui le fecondateur ou le mylo..
Wait and see


╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮


Avatar du membre
wakup2
Admin
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 08:59
Localisation : Vouvray 37210
Localisation : 37000 Tours

un fish d'Aurélie ;)

Image




Répondre

Retourner vers « oxyrhynchus »