Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon mari et moi venons de faire l'acquisition d'un rio 400 de 450l et nous souhaitons nous lancer dans le malawi. Mais pour le moment nous n'arrivons pas à nous décider entre haplos et mbunas....
Nous avons quelques aprioris sur chacune de ces 2 populations a force de regarder toutes sortes de documents sur le net alors nous avons besoin de vous pour recadrer tout ça...
Nous aimons beaucoup les couleurs des mbunas mais nous n'aimons pas les bacs un peu trop peuplé ou on ne sait plus où regarder...(bah oui pour l'instant on fait plutôt dans l'amazonien et le bac à crevettes alors le mbunas pour nous ça bouge beaucoup

Donc pour le moment nous sommes plutôt tentés par les haplos même si le choix est plus limité. Nous aimons les gros poissons et nous sommes conscient que nous ne pourrons pas en mettre beaucoup.Nous cherchons parmi les espèces les plus colorées du coup. J'ai entendu dire que les haplos ont un comportement intéressant à observer, est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
Pourriez-vous nous donner quelques noms d'haplo pouvant cohabiter dans 450l qui soient colorés ?
Au niveau des quantités on a lu sur votre forum (très bien fait d'ailleurs) 3 trio d'haplo mais nous souhaiterions avoir des labidochromis caerulus pour leur couleur jaune est-ce qu'on doit les inclure dans les 3 trios ou peut-on les mettre en plus ?
Nous avons quelques noms pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?
- 1/2 copadichromis borleyi
- 1/2 sciaenochromis fryeri
- 1/2 aulonocara baenschi
- 1/2 labidochromis caerulus
On est ouvert à toutes suggestions pour remplacer ces espèces par des plus colorées ou plus facile à maintenir.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous aider