maintenance d un trio d aulonocara dans un bac
-
bonjour a tous .une question toute bete j ai lu dans un bouquin d ad konings que la maintenance d aulonocara peut se faire dans un bac d 1m ou 1m20 de facade.est ce que un trio d aulonocara peut se maintenir dans un 120l.juste un trio. quel volume pour maintenir un trio d aulonocara rostratum . merci pour vos reponses.
- Bal50
- Admin
Did, ton voisin a une question pour toi
Je ne connais pas bien les aulonocaras mais 120L me semble bien trop petit. Les volumes de maintenance sont à mon avis très sous estimé chez Konings.

Je ne connais pas bien les aulonocaras mais 120L me semble bien trop petit. Les volumes de maintenance sont à mon avis très sous estimé chez Konings.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
je prend toutes les infos ....ad konings n est pas precis aux sujets des volumes de maintenance pour ca je me pose ses questions et comme je veux maintenir des aulonocaras en toute serenite et veillez a leur bien etre.
-
- Admin
Pour les volumes de chez Konings je suis du meme avis...Bal42 a écrit : mais 120L me semble bien trop petit. Les volumes de maintenance sont à mon avis très sous estimé chez Konings.
Pour la maintenance dans 120l, j'ai deja vu et ca avait l'air de passer, ce qui veut pas dire que je cautionne hein...

Apres la tu nous parle de l'aulonocara rostratum, qui est l'un des plus gros si je ne me trompe pas donc la clairement c'est juste impossible...
- Bal50
- Admin
Je viens de regarder mon "Back to Nature" Konings donne A. rostratum à 20 cm les mâles et 15cm les femelles. Il préconise un bac de 120cm de façade et 350L (alors qu'il a tendance à sous estimer les volumes).
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
ne vous inquietez pas pour les aulonocaras rostratum j ai prevu un bac d a peu pres 600l.j ai de la place de mettre un 150cm de facade voire 2 m mais je vise 150cm sur 60 ou 70cm comme celui du salon qui n est pas encore en route.merci de vos reponses.c est sympa
-
rebonjour en parcourant le forum je suis tombe sur un sujet traitant du trio et du couple.certaines especes etaient mieux en couple qu en trio.est le cas pour certains aulonocaras.merci de vos reponses
- Didier MICHEL
- Admin
Pour les Aulonocara dans 120 cm de façade ce n'est pas ma tasse de thé, mais certaines espèces peuvent passer:
- Les Aulonocara maylandi (maylandi ou kandense)
- Les Aulonocara du groupe Chitande.
- Les Aulonocara korneliae ou hueseri.
Les autres espèces je ne tenterais pas en dessous de 150 cm.
Hors de question de mettre un A. rostratum dans ce type de bac. Ce sont des sabulicoles qui ont besoin de place pour farfouiller le sable et qui peuvent atteindre les 18 cm. Ce type de poisson mérite 180 à 200 cm de façade.
Après cela dépend aussi de ce que tu veux leur associer?
Hors de question de mettre un A. rostratum dans ce type de bac. Ce sont des sabulicoles qui ont besoin de place pour farfouiller le sable et qui peuvent atteindre les 18 cm. Ce type de poisson mérite 180 à 200 cm de façade.
Après cela dépend aussi de ce que tu veux leur associer?
-
[quote="Did35"]Pour les Aulonocara dans 120 cm de façade ce n'est pas ma tasse de thé, mais certaines espèces peuvent passer:
Après cela dépend aussi de ce que tu veux leur associer?[/quote
je vais dedier une piece pour mes aulonocaras et chaque espece aura son propre bac comme ca pas de risque d hybridation.quels especes tu maintiens did35.merci pour vos reponses
Après cela dépend aussi de ce que tu veux leur associer?[/quote
je vais dedier une piece pour mes aulonocaras et chaque espece aura son propre bac comme ca pas de risque d hybridation.quels especes tu maintiens did35.merci pour vos reponses
- Didier MICHEL
- Admin
Tu peux tout à fait associer certaines espèces d'Aulonocara entre elles, ils faut s'assurer qu'elles n'appartiennent pas au même groupe:aulonocara22 a écrit :je vais dedier une piece pour mes aulonocaras et chaque espece aura son propre bac comme ca pas de risque d hybridation
http://www.malawicichlides.fr/aulonocara-t1165.html
- A. sp. 'chitseko' Chitsekoaulonocara22 a écrit :quels especes tu maintiens did35.
- A. guentheri
- A. jacobfreibergi Boadzulu
- A. maylandi Kandensee
- A. hansbaenschi Chiloelo
- A. stuartgranti Chitimba Bay "Maisoni"
- A. steveni Hongi Island
- A. korneliae Chizumulu
- A. sp. 'chitande type north' Kande Island
- A. sp. 'mamelela' Undu Reef
Au vu de la distance qui nous sépare tu peux venir voir sans problème
-
- Admin
comme tout ceux qui y passe...francky a écrit :Et la tu va.............

-
merci did 35 pour la liste des especes que tu detiens .c est tres impressionnant.j espere avoir un jour de l aulonocara sp mamelela undu reef et posseder moi meme une liste aussi impressionnante que la tienne.je me suis renseigner un peu sur les magasins aux alentours et l animalis a tregueux a cote de st brieuc ont des cichlides qui viennent de chez abysse.faut que j aille faire un tour la bas.merci did35 pour l invitation.ca sera avec plaisir.on verra ca un peu plus tard car on est en plein travaux a la maison.mais ca reste dans un coin de la tete.