Mon 450L vide, aidez-moi à le remplir ! NEW PHOTOS

Répondre
Aeneria

Bonjour,

Je suis inscrite sur le forum depuis hier seulement.

Je suis débutante dans les poissons en règle générale, je n'en ai jamais eu.

Ayant "hérité" gratuitement d'un Juwel Vision 450, nous avons décidé de nous lancer dans les cichlidés du lac Malawi, plus précisément les Mbunas.

Alors voilà, l'aquarium est vide et vient d'être nettoyé complètement.

J'ai besoin de vos conseils sur plusieurs points :

- Que mettre dans le fond ? Sable, gravier, pierre ??? Quel type, quel taille, et où trouver pour ne pas que ça coûte un bras ?

- En décor, j'ai lu que l'idéal était de faire un assemblage de pierre jusqu'à la surface à certains endroits (ce que je trouve également plus esthétique) quel type de pierre puis-je mettre ? Et où en trouver au moins cher également ?

- Vous utilisez quoi comme "cachettes" ?

Et quels sont les normes à respecter pour l'eau ? Où acheter un kit pour analyser l'eau sans payer 100€ dans un JBL ... ?

Et d'autres conseils en général à me donner ?

Après il restera à me décider sur quels mbunas je voudrais prendre ...

En ratio j'ai compris donc 1 mâle/2 femelle de chaque espèce.
Dans mon Vision 450 je peux compter combien de trio ?

Merci à vous !
Modifié en dernier par Aeneria le jeu. 23 juil. 2015 15:31, modifié 1 fois.

tiotom

Je pense que trouvera les réponses a tes questions dans ce sujet: http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t33.html

philippe.hotton

Aeneria a écrit : - Que mettre dans le fond ? Sable, gravier, pierre ??? Quel type, quel taille, et où trouver pour ne pas que ça coûte un bras ?

==> perso, je mets du sable du Rhin acheté dans les grandes surfaces de bricolage. Il suffit de le rincer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne fasse plus d'écume.