Nouveau bac 600L !!
-
Comment s'apel la plante qui ya en fond de photo?
-
merci papapayou, j'avoue que je suis beaucoup moins connu que toi et ai moins d'influence sur le forum! Mdr.papapayou a écrit :Je retente pour toi. J'aurais peut être plus de chance.sebdunord a écrit :![]()
-
Merci enormement,depuis le temps que je cherche cette plante lolGuigz a écrit :Cryptocoryne aponogetifolia/usteriana.Coucous95 a écrit :Comment s'apel la plante qui ya en fond de photo?
-
Je reviens vers vous afin de compléter ma population actuelle, sachant que le 15 juin je vais à la bourse d'Orchiessebdunord a écrit :Sachant que pour le moment j'ai:
- 2/1 Labidochromis Caeruleus Lion's Cove Fx
- 1/3 Pseudotropheus Elongatus Mpanga F1 et F2
- 1/2 Maylandia Estherae Minos Reef F2 (ou 3 males: 1 bleu et 2 mc?)
- 1/2 Labeotropheus Trewavasae Thumbi West Island F2
- 1/3 Pseudotropheus Flavus F2
- 1/1 Cynotilapia Zebroides Nkhata Bay F2
Je ne sais vraiment pas quoi choisir comme espèces qui passeraient.
Sachant que je partirais bien vers un couple prédateur (pas mal d'incub...) et un couple ou deux ou un groupe.
Il est possible de faire un groupe de Pseudo Acei, mais y-a-t-il d'autres espèces qui peuvent convenir?
Concernant les couple, j'aime bien le Maylandia ZLP Mdoka, Pseudo sp Polit Lion's Cove, Maylandia Callainos Ruarwe, entre autres.
Je reste ouvert à toutes propositions de pop.

- lionel
le gephyrochromis lawsi en groupe
rajoute pas de callainos avec ton estherae, les estharae MC sont pas courant plus de chance que ce soit des femelles
zlp j' éviterais avec ton elongatus
rajoute pas de callainos avec ton estherae, les estharae MC sont pas courant plus de chance que ce soit des femelles
zlp j' éviterais avec ton elongatus
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Merci Lionel pour ta participation! Le gephyrochromis lawsi je ne connaissais pas du tout, joli poisson, mais à mon avis, il doit pas être évident de le trouver celui-ci...
Concernant mes estherae, je te propose une photo d'un des supposés MC (le deuxième est quasi identique, même nageoires pectorales, anales, dorsale, quelques reflets bleu sur le noir), à préciser s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle:
(désolé pour la qualité de la photo)

J'attends vos avis et vos proposition pour un groupe et un ou deux couples.

Concernant mes estherae, je te propose une photo d'un des supposés MC (le deuxième est quasi identique, même nageoires pectorales, anales, dorsale, quelques reflets bleu sur le noir), à préciser s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle:
(désolé pour la qualité de la photo)

J'attends vos avis et vos proposition pour un groupe et un ou deux couples.

-
Bonjour,
finalement, j'ai reservé à la bourse d'Orchies 2 espèces pour compléter ma population. Ce qui donnerait donc:
- 1/2 Petrotilapia Yellow Chin Mbenji F1
- 4/4 Gephyrochromis Lawsi F2
Qu'en pensez-vous?
finalement, j'ai reservé à la bourse d'Orchies 2 espèces pour compléter ma population. Ce qui donnerait donc:
- 1/2 Petrotilapia Yellow Chin Mbenji F1
- 4/4 Gephyrochromis Lawsi F2
Qu'en pensez-vous?
- papapayou
Ton post est passé inaperçu. Désolé , cela arrive.
Je ne sais pas si tu attends toujours des avis mais je te donne quand même le mien qui vaut ce qu'il vaut (
). Tu as deux pseudo en plus du complexe elongatus. C'est un risque très élevé d'hybridation. Donc à toi de voir...
Et le petro dans 600 litres, c'est peut-être trop juste. Il semble que ce soit un poisson exigeant en terme de maintenance. A savoir qu'il est gros et et très virulent avec ses femelles.
Je ne sais pas si tu attends toujours des avis mais je te donne quand même le mien qui vaut ce qu'il vaut (

Et le petro dans 600 litres, c'est peut-être trop juste. Il semble que ce soit un poisson exigeant en terme de maintenance. A savoir qu'il est gros et et très virulent avec ses femelles.
-
- Admin
Pour le Gephyrochromis Lawsi, je le maintient aussi en 3/3 cela ce passe bien. Par contre un seul mâle coloré. J'étais parti a la base en 1/2........bien le mâle rien aucune couleur. C'est un poisdon qui a tendance à vivre en groupe comme pour les Pseudotropheus acei.