support syporex

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
julkleman
Admin

J'ouvre ce post pour avoir vos avis quant à mon support pour mon 1200 litres (250x80x60)
Image
J'ai monté 4 piliers sans coller les blocs, les piliers font 10 cm de large sauf sur les 20 derniers cms (cf photos)
Ma planche du dessus est un panneau OSB ext de 18 mm. Je n'ai pas mis de traverses métalliques. J'aimerais vos avis car certains collent, d'autres pas, mettent des traverses ou non :merci:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

deathrabbit666
Admin

Comme je tai dis, je collerais les blocs.
Pour les traverses, moi j'en ai mis mais je n'ai que 3pilliers.

julkleman
Admin

deathrabbit666 a écrit :Comme je tai dis, je collerais les blocs.
Pour les traverses, moi j'en ai mis mais je n'ai que 3pilliers.
Qu'est ce que cela apporte de les coller car avec le poids cela ne risque pas de bouger ?
Par contre si je colle je ne pourrais pas croiser les joints car j'ai deux types de blocs différents.

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Mohamed83

Pas besoin de coller j'avait le même support pour mon 630l

deathrabbit666
Admin

Mohamed83 a écrit :j'avait le même support pour mon 630l
julkleman a écrit :J'ouvre ce post pour avoir vos avis quant à mon support pour mon 1200 litres (250x80x60):
Ce qui fait quand même le double...

laurentp

A mon les avis, les traverses sont inutiles, quant au fait de coller ou pas, je ne pense que cela soit nécessaire mais je collerai par précaution :mrgreen:

Hâte de voir la suite :bien:

franck dk
Admin

Pas besoin de coller le poids fait le reste , c est ce que je fais chez moi ....

Wowoi

Je me permet de tapper l'incruste dans ce post , je vais faire un support siporex également pour un bac 250x60x60 , 4 piliers .
1ere question ,je voudrais mettre une planche sous le support , c'est du contreplaqué okoumé est en 22mm . Ca craint rien ? le bois ne va t'il pas s'enfoncer sous le poids du bac ?
2eme question, mes parpaings sipo font 15x25x60 (largeur x hauteur x longueur ), mon support ne devant pas dépasser les 65 de hauteur , je recherche la facilité et me dis que je vais mettre mes parpaings debout ( la longueur deviendra la hauteur ) . Jm'e dis que si ça tient dans un sens , ça tient dans l'autre ou je fait erreur ? :thinking:

deathrabbit666
Admin

Pour la planche peut pas dire, mais bcp le font donc ça doit pas poser de soucis.
Pour les blocs, perso je ferais pas.

Wowoi

deathrabbit666 a écrit :Pour la planche peut pas dire, mais bcp le font donc ça doit pas poser de soucis.
Pour les blocs, perso je ferais pas.
Et pourquoi tu ferai pas ? Je précise que c'est is d.ailleur pas si ca existe en creux :shock: .
Je fais également le fond mais en 7

Flambeur38

En fait tu ne veut pas coller au mur??

Mais là, tout est une question de poussées, sur un sol bien droit...c'est mieux.
Perso,
je ferais devant comme tu as fait au fond ou mieux tu combles les espaces entre tes piliers, en haut et en bas, comme ça tu ne colles pas au mur ni au sol, ça tien tout seul(un bloc, chaque pilier étant calé rattrapant les carences possibles de l'autre),c'est bien bien calé, ça ne bouge pas et du coup ça force droit.
Après une porte sur chaque trou et t'es tranquille...

Chui pas Bricolo
Mais
Mieux vaut prévenir que guérir...

Mais ce n'est que mon humble avis.

Tiens nous au jus et met des photos quand c'est en place...

Wowoi

Flambeur38 a écrit :En fait tu ne veut pas coller au mur??

Mais là, tout est une question de poussées, sur un sol bien droit...c'est mieux.
Perso,
je ferais devant comme tu as fait au fond ou mieux tu combles les espaces entre tes piliers, en haut et en bas, comme ça tu ne colles pas au mur ni au sol, ça tien tout seul(un bloc, chaque pilier étant calé rattrapant les carences possibles de l'autre),c'est bien bien calé, ça ne bouge pas et du coup ça force droit.
Après une porte sur chaque trou et t'es tranquille...

Chui pas Bricolo
Mais
Mieux vaut prévenir que guérir...

Mais ce n'est que mon humble avis.

Tiens nous au jus et met des photos quand c'est en place...
Il y aura un léger espace entre le mur et le fond histoire de pouvoir faire passer l'électricité, voir des tuyaux suivant la pompe . Le fond en sipo est plus là pour soulager le poids sur la longueur . J'ai vu beaucoup de décor où il n'y a que les piliers. Mais tous mettent les blocs de siporex à plat , moi je voudrais debout ...

philippe.hotton

Il n'y a pas de raison que les blocs soient moins résistants posé debout que couché. Je pense que la résistance à la compression reste la même.
Pour mes bacs de 250 x 80, j'ai 4 piliers. Dessus un panneau de MDF de 4 cm et un plaque de 2 cm de polystyrène expansé (frigolite en Belgique).

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

bibi62

moi perso les suupport en syporex je part toujours sur du 15 beaucoup plus stable qu'

pas besoin de les coller

pour wowoi perso je ferait a plat aussi t'en met 2 de 15 superposer et tu finit par un 10 que tu met a plat ca te fera 60 de hauteur

aprés c'est toi qui voit

Wowoi

bibi62 a écrit :moi perso les suupport en syporex je part toujours sur du 15 beaucoup plus stable qu'

pas besoin de les coller

pour wowoi perso je ferait a plat aussi t'en met 2 de 15 superposer et tu finit par un 10 que tu met a plat ca te fera 60 de hauteur

aprés c'est toi qui voit
Tu dois être comptable toi Bibi , non ? :mdr:
je pense que tu voulais dire 2 de 25 et je fini par un de 10, ou alors 4 de 15 .

philippe.hotton

et en Belgique, ils font 20 cm de haut. :moque:

enjoy your cichlids

Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

bibi62

me suis comprit ;)

pour un pilier t'en met 2 de 15 que tu superpose ce qui te fera 1 pillier de 15 cm par 50 cm auquel t'ajoute un 10 a plat ce qui nous fait arriver a 60 cm

c'est plus long a expliquer qu'a faire :mrgreen:

on parle toujours en largeur que ca soit en parpaing ou béton célulaire

et philippe bin oui font toujours autrement que nous ces belges :lol:

philippe.hotton

je te suis de moins en moins.
Dis moi pas qur tu es architecte ou ingénieur en bâtiment :mdr2:

enjoy your cichlids

franck dk
Admin

Non bibi est un simple ouvrier en bâtiment :sors:

bibi62

bin ouai c'est peut étre pour ca que j'arrive pas a me faire comprendre franck :lol:

c'est pourtant simple

1 ytong fait 15 centimetre de large par 25 centimétre de hauteur et 60 centimétre de longueur

si t'en assemble 2 l'un au dessus de l'autre t'obtient un pillier de 15 centimétre de large par 50 centimétre de haut

pour arriver a 60 centimétres de haut t'en rajoute un de 10 centiméte de large que tu met a plat

bon la si c'est pas clair j'abandonne :mdr:

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »