Nouveau projet

Répondre
julkleman
Admin

Je pense donc rester sur cette population en restant vigilant. Je vais peut être augmenter certains ratio de femelles ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

julkleman
Admin

Petite question concernant le support
je compte faire 4 piles de de 15 cm chacune. J'aurais aime savoir si je pouvais pour les 3 "niches" en faire une de 110 cms ? le bac reposera sur un panneau osb de 18 mm.
Je n'arrive pas vous mettre un plan !!!
donc cela ferait:

15cm 40cm 15cm 110cm 15cm 40cm 15cm

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

wakup2
Admin

110cm de vide c'est de trop, a part si tu met des profilés métallique sur la longueur pour reprendre l'effort de flexion ;)

julkleman
Admin

wakup2 a écrit :110cm de vide c'est de trop, a part si tu met des profilés métallique sur la longueur pour reprendre l'effort de flexion ;)
Ok merci , du coup je vais partir sur 4 piles avec 3 niches de tailles égales

julkleman
Admin

Concernant la pop petite question ( en gras souligné ce que j'ai déjà):

-Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/1
- Maylandia callainos Lupingu 1/2
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/1
- Maylandia lombardoi Nkhomo Reef 1/2
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 2/5
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2
(ou 2/4)
- Melanochromis kaskazini Nkanda 1/2
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1
- Pseudotropheus sp.« perspicax orange cap » Ndumbi 1/1
- Petrotilapia sp."chitimba" ou "ruarwe"1/1

j'aimerais également rajouter des Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef. Selon vous dans mon volume un groupe (4/4) est-il envisageable ?

wakup2
Admin

C'est pas évident pour l'élongatus, il est petit mais bien teigneux, pas sur que ça tienne en 4/4 même dans 1200L, j'ai eu 2 mâles qui étaient encore assez jeunes suite a un erreur de sexage dans mon 910L, l'un des 2 a fini par y passé, après tu peut toujours tenter et réagir si ça part en sucette ;) si on essaye pas on ne saura jamais ;)

Erwan37

Pareil que Wakup, depuis la bourse de servon je me suis retrouvé avec 2 mâles et l'ancien ne se laisse pas faire, c'est un sacré spectacle à voir mais je pense que ça va mal finir pour le dernier mâle ajouté

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston

julkleman
Admin

Et sinon y aurait il des cynotilapia qui pourraient passer sans risques d'hybridation avec mes autres cynotilapia ? :merci:

Cyril60

Pour le zebroide, faut même pas y pensé. Pour le aurifrons ou le sp. lion Pourquoi pas mais attend d'autre avis.

julkleman
Admin

1ère étape aujourd'hui après une journée jardinage, j'ai découpé les blocs de béton cellulaire dont j'avais besoin pour mes 4 piliers. Ces piliers feront donc 10 cm de large mais comme les blocs ne font que 62.5 cm de long, je rajoute des blocs de 20cms de large couper en 2 au bout de chaque pile (donc de 82.5 de long). Demain normalement déménagement du salon et début de construction du meuble

julkleman
Admin

Opé tout le monde
2 petites photos pour vous montrer l'avancée des bricoles. Avant que certains fassent la remarque, le radiateur à côtés du meuble n'est jamais en fonctionnement :doigt:

Image
Image

Maintenant je vais m'attaquer à l'habillage : panneau de médium peint selon les goûts de madame, avec un placard dans la niche centrale et les 2 autres seront des étagères faites avec des caisses à pommes. Ensuite il me restera à réunir suffisamment de bras pour rentrer la "bête" dans le salon et la mettre en place. :super:

davman27

nicopong24 a écrit :Ce n'est pas très choquant, je rajouterais quelques femelles si possible quand même. Après tout dépend de ce que tu recherches, si c'est de maintenir un maximum d'espèces ta pop est assez cohérente, je me méfierais cependant de l'association des 3 derniers Pseudotropheus, pour lesquels je pense qu'il peut y avoir un risque d'hybridation plus important. Si c'est un rendu visuel que tu recherches en priorité, alors effectivement il faudra mettre moins d'espèces et constituer certains groupes, dans 1200l certaines espèces peuvent s'y prêter.
Et donc pas de problème pour Du msobo magunga et du saulosi qui ont pourtant des femelles très proche ?

julkleman
Admin

Concernant la population ce sera pour l'instant:

- Maylandia sp. "msobo" Magunga 1/1
- Maylandia callainos Lupingu 1/2
- Maylandia fainzilberi Makonde 1/1
- Maylandia lombardoi Nkhomo Reef 1/2
- Labidochromis caeruleus Lion's Cove 1/2
- Cynotilapia sp. "Chinyankwazi" Chinyankwazi 3/5
- Cynotilapia sp. lion Lion's Cove 1/2
- Labeotropheus trewavasae Thumbi West Island 1/2(ou 2/4)
- Melanochromis kaskazini Nkanda 1/2
- Pseudotropheus demasoni Pombo Rocks 1/1
- Pseudotropheus sp."polit" Lion's Cove 4/3
- Petrotilapia sp."chitimba" 1/2

Pensez vous que le fainzi makonde puisse passer en 2/2 (1 mâle mc et un mâle bb, 1 femelle ob et une femelle o) ?

Cyril60

Je ne pense pas que ce soit terrible laisse le avec 1 seul mâle

julkleman
Admin

Petit moment de stress hier en fin d'après-midi, c'était l'entrée du bac dans la maison et sa mise en place sur son support. Étant donné sa largeur (80 cm) et la taille de ma porte (76 cm), nous avons dû le rentrer couché. :-|

Image
Image
Image
Image

Une fois en place :youpi:

Image

francky
Admin

:bien: plus qu'à faire un beau décor.

julkleman
Admin

Ma filtration sera donc constituée de 2 décantes internes (mousses bleues grosse et moyenne) équipée chacune d'une pompe de remontée de 2400 L/h. J'aimerais vos avis au sujet d'une pompe de brassage. Quel débit ? Une marque, un modèle à conseiller ?

anthony85

ton l/h est deja suffisant, la pompe est facultative ;)

elle peut etre utile dans le cas ou les déchets viendraient se poser en façade

julkleman
Admin

Opé les gens,
Les petites avancées du jour, j'ai continué à avancer sur mon support sur lequel j'ai fixé mes panneaux de médium. Puis j'ai habillé un peu le bac afin de rendre le visuel plus esthétique en cachant les renforts et les joints un peu trop grossiers à mon goût.

Image
Image
Image
Image

davman27

Alala ça me donne envie de vite déménager pour pouvoir mettre un gros bébé moi aussi !!sa doit rendre super bien dans ton salon! :crash: hâte de voir avec la deco les poissons tout !!mdr

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »