OSAKA 320 de Jejeplan
-
Bonjour à tous.
En vérifiant que je remplissais bien toutes les conditions pour une demande d'accès au groupe bleu j'ai réalisé que je n'avais pas présenté mon bac (ou plutôt pas dans la bonne section
)
Bref je corrige le tir. De toute façon, j'ai des nouveaux arrivants depuis 2 semaines et suis assez fier de vous les présenter.
Tout d'abord le bac:
Fluval Osaka 320 de 120x45x63 (+/- 320L utile)
Pour la déco: Sable de filtration et galets (galets de la Durance toute proche) et une racine.
Filtration extérieure JBL cristalprofi e1501 de 1400l/h et pompe de brassage tunze de 4500l/h réglable orientée vers la surface.
La population:
2/3 Maylandia Estherae Minos Reef (2 petites femelles OB)
3/1 Labidochromis caeruleus (Lion's cove?)
1/2 Pseudotropheus Elongatus neon spot
1/2 Pseudotropheus sp red top Gallireya
1/1 labeotropheus trewavasae thumbi west (mâle MC et femelle OB)
1/1 Cynotilapia hara Gallireya reef F1
En vérifiant que je remplissais bien toutes les conditions pour une demande d'accès au groupe bleu j'ai réalisé que je n'avais pas présenté mon bac (ou plutôt pas dans la bonne section

Bref je corrige le tir. De toute façon, j'ai des nouveaux arrivants depuis 2 semaines et suis assez fier de vous les présenter.
Tout d'abord le bac:
Fluval Osaka 320 de 120x45x63 (+/- 320L utile)
Pour la déco: Sable de filtration et galets (galets de la Durance toute proche) et une racine.
Filtration extérieure JBL cristalprofi e1501 de 1400l/h et pompe de brassage tunze de 4500l/h réglable orientée vers la surface.
La population:
2/3 Maylandia Estherae Minos Reef (2 petites femelles OB)
3/1 Labidochromis caeruleus (Lion's cove?)
1/2 Pseudotropheus Elongatus neon spot
1/2 Pseudotropheus sp red top Gallireya
1/1 labeotropheus trewavasae thumbi west (mâle MC et femelle OB)
1/1 Cynotilapia hara Gallireya reef F1
Sardine: petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
-
Joli bac. Mais 1m20 de façade ça risque pas de faire un peu juste pour le Labeo à terme ?
jd
jd
-

Pour le labeo peut être oui....
Mais on a proposé de me le donner avec sa femelle donc j'ai craqué, et de toute façon 1m20 ce n'est pas seulement insuffisant pour les poissons, mais aussi pour moi.

Officiellement d'ici 2 ans (d'après les autorités féminines) mais officieusement d'ici 1 an (d'après les organisateurs) je vais passer à plus gros.
Je table sur un 170x60x55.Largeur et hauteur ne bougeront surement pas, la longueur pourrait prendre 10cm, à voir.
Mais pour le moment je prépare le terrain.

-
Salut
Mon decor sur mon dernier aqua etais en galets de la durance de différentes couleur je trouve sa super et ton aqua est magnifique !!!!!
Ps: dans l aquariophilie on a tous a peut près les mêmes femme non ??
Mon decor sur mon dernier aqua etais en galets de la durance de différentes couleur je trouve sa super et ton aqua est magnifique !!!!!

-
J'espère pas...francky a écrit :Et bien même d'ici 1ans il y aura de la casse dans ta pop actuel.
Je le surveille de près. C'est vrai que ça ne fait pas longtemps qu'il est dans le bac (2 semaines) mais il est plutôt calme. Il ne s'occupe de personne si ce n'est de sa femelle avec laquelle il n'est pas très sympa.
Hier soir et ce matin je l'ai observé et il poursuivait tout ce qui passait mais c'est qu'en fait il s'était approprié un coin du bac sous une pierre pour se reproduire. Il a pris des couleurs flashy et a d'ailleurs réussit son coup puisque sa femelle est en incub. J'ai eu la chance de voir la repro ce matin.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre il est calme et ne s'occupe plus des autres.
Mais je vais garder un œil sur lui.
Modifié en dernier par jejeplan le ven. 15 mai 2015 14:03, modifié 1 fois.
-
ricolo a écrit :Salut
Mon decor sur mon dernier aqua etais en galets de la durance de différentes couleur je trouve sa super et ton aqua est magnifique !!!!!![]()

Après un aquarium ça scotche toujours un peu les gens qui viennent à la maison, preuve de l'esthétisme de notre passion...

-
Ca va j'ai pas eu trop de mal à convaincre ma femme ... sauf qu'elle voulait des néons ... dc je lui ai dit que j'allais mettre des poissons colorés 

-
Salut à tous.
Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus venu et j'aimerais vous montrer à quoi ressemble mon OSAKA aujourd'hui.
Les galets ont disparu, remplacés par un décor de pierres à trous.
Pour la pop j'en suis là:
1/2 Maylandia estherae minos reef fx (2 femelles OB).
1/1 Cynotilapia Hara gallireya reef f1.
1/0 pseudotropheus sp red top gallireya.
1/0 Labido Careuleus (lion's cove?). (sa femelle est morte dans un accident de filtration)
1/1 labeotropheus trewavasae thumbi west (MC et OB).
1/1 pseudo elongatus neon spot.
1 juvénile hara gallireya issu du couple f1 en ballade dans le bac.
en pousse: des petits labido careuleus / 2 incub de hara gallireya / 1 incub de labeo thumbi west
Et maintenant quelques photo:

Le hara:

Sa femelle actuellement en incub:

Femelle estherae OB:

Mâle labeo:

Allez une petite dernière et j'arrête:

Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus venu et j'aimerais vous montrer à quoi ressemble mon OSAKA aujourd'hui.
Les galets ont disparu, remplacés par un décor de pierres à trous.
Pour la pop j'en suis là:
1/2 Maylandia estherae minos reef fx (2 femelles OB).
1/1 Cynotilapia Hara gallireya reef f1.
1/0 pseudotropheus sp red top gallireya.
1/0 Labido Careuleus (lion's cove?). (sa femelle est morte dans un accident de filtration)
1/1 labeotropheus trewavasae thumbi west (MC et OB).
1/1 pseudo elongatus neon spot.
1 juvénile hara gallireya issu du couple f1 en ballade dans le bac.
en pousse: des petits labido careuleus / 2 incub de hara gallireya / 1 incub de labeo thumbi west
Et maintenant quelques photo:

Le hara:

Sa femelle actuellement en incub:

Femelle estherae OB:

Mâle labeo:

Allez une petite dernière et j'arrête:

-
J'avais un peu peur que mon bac soit trop juste comme certains m'en mettait en garde mais finalement le bac est très zen.
Quelques intimidations de temps en temps bien sur, on a affaire à des mbunas, mais pas de casse et aucune "bagarre" sérieuse.
Mon sp red top qui n'a pas de chéri frétille devant la femelle labeo qui ne le calcule bien sûr pas.
Il faut que je lui en trouve une ou deux... Si quelqu'un dans ma région en a à diffuser, c'est volontiers.
Pour mon mâle labido qui est lui aussi célibataire il est plus que calme depuis qu'il est veuf... lui qui était un peu cherche embrouille...
J'hésite à m'en séparer pour introduire un trio de labidochromis chisumulae.
Je trancherai à la bourse de Montélimar.
Quelques intimidations de temps en temps bien sur, on a affaire à des mbunas, mais pas de casse et aucune "bagarre" sérieuse.
Mon sp red top qui n'a pas de chéri frétille devant la femelle labeo qui ne le calcule bien sûr pas.
Il faut que je lui en trouve une ou deux... Si quelqu'un dans ma région en a à diffuser, c'est volontiers.
Pour mon mâle labido qui est lui aussi célibataire il est plus que calme depuis qu'il est veuf... lui qui était un peu cherche embrouille...
J'hésite à m'en séparer pour introduire un trio de labidochromis chisumulae.
Je trancherai à la bourse de Montélimar.
-
- Admin
Il faut dire que tu n'a plus la même pop de départ que tu voulais mettre.jejeplan a écrit :J'avais un peu peur que mon bac soit trop juste comme certains m'en mettait en garde mais finalement le bac est très zen.

- allow
pour ma part, je préfère le design actuel (pierres à trous) à l'ancien (galets multicolores)... 

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
-
allow a écrit :pour ma part, je préfère le design actuel (pierres à trous) à l'ancien (galets multicolores)...

C'est vrai, mais j'avais peur qu'il ne soit trop agressif et trop territorial pour la taille de mon bac et j'ai été soulagé que son intégration se passe aussi bien.francky a écrit :Il faut dire que tu n'a plus la même pop de départ que tu voulais mettre.jejeplan a écrit :J'avais un peu peur que mon bac soit trop juste comme certains m'en mettait en garde mais finalement le bac est très zen.
Pour son premier accouplement il déblayait tout ce qui passait puis une fois "l'acte" passé, un pépère. Depuis ils ont remis le couvert mais il a été beaucoup moins remuant.
-
Très sympa le décor !
J'ai le même bac que toi, pas contre mes pierres sont beaucoup plus vertes...
J'aime beaucoup le rendu de ton éclairage, peux-tu me dire ce que tu utilises comme néons ? On dirait que tu utilises aussi une bande LED bleue, je me trompe ?
J'ai le même bac que toi, pas contre mes pierres sont beaucoup plus vertes...
J'aime beaucoup le rendu de ton éclairage, peux-tu me dire ce que tu utilises comme néons ? On dirait que tu utilises aussi une bande LED bleue, je me trompe ?
-
Salut Juju et merci.
Pour l'éclairage je n'ai pas de LED. J'ai une rampe de 2 T5 54W 1 osram blanc et 1 JBL solar marine blue qui apporte ce côté bleuté sympa.
J'ai également un poster bleu sur la vitre arrière.
Pour l'éclairage je n'ai pas de LED. J'ai une rampe de 2 T5 54W 1 osram blanc et 1 JBL solar marine blue qui apporte ce côté bleuté sympa.
J'ai également un poster bleu sur la vitre arrière.
-
Je viens de regarder la prés de ton bac et il est vraiment très sympa. Tu as l'air d'avoir un fond noir?
Tu as mis un couvercle en polycarbonate? Pas de perte de luminosité?
Tu as mis un couvercle en polycarbonate? Pas de perte de luminosité?