Pompe pour changement d'eau
-
Bonjour,
Je vide actuellement mes bacs avec un sceau, pour ensuite aller vider l'eau pour arroser mon jardin. Mais cette technique est longue et fatiguante! Je pensais donc m'acheter une pompe de remontée et y mettre un tuyau suffisamment long pour arroser mon jardin. Mais sachant que j'ai des bacs plus bas que le niveau du sol, quel type de pompe serait assez puissante? Et avec un tuyau d'arrosage d'une dizaine de mètres minimum. Ou sinon, quel technique me conseilleriez vous?
Merci d'avance!
Je vide actuellement mes bacs avec un sceau, pour ensuite aller vider l'eau pour arroser mon jardin. Mais cette technique est longue et fatiguante! Je pensais donc m'acheter une pompe de remontée et y mettre un tuyau suffisamment long pour arroser mon jardin. Mais sachant que j'ai des bacs plus bas que le niveau du sol, quel type de pompe serait assez puissante? Et avec un tuyau d'arrosage d'une dizaine de mètres minimum. Ou sinon, quel technique me conseilleriez vous?
Merci d'avance!
-
- Admin
Tu as pas de fût de 200l ou autres dans ton jardin pour stocker l eau ?
je dis cela parce qu'avec une pompe à eau de 1000l heures c est suffisant Si t es pas pressé
C est des aquariums de combien de litres que tu as ?
je dis cela parce qu'avec une pompe à eau de 1000l heures c est suffisant Si t es pas pressé
C est des aquariums de combien de litres que tu as ?
-
Non pas de fût mais pourquoi pas, je vais voir ça. Pour les bacs, le principal fait 450l donc c'est surtout pour celui la, les autres font tous une 100aine environ. Et pour la pompe de 1000L/h, même avec quelques mètres à monter et un tuyau d'une dizaine de mètres je vais avoir du débit? Et pas un goutte à goutte? Ou quel puissance de pompe serait plus adaptée pour cette utilisation?
-
Depuis peu , j'utilise ca http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... et__3500_l + une cuve de 500l. Avec le pompe je vide et remplie
-
- Admin
J avais vu que tu avais un 400l pour cela un 1000l heure c est bon pour moiAlex a écrit :Ouai c'est pas mal comme système merci! Mais bon pour mon utilisation, l'investissement est un peu trop élevé, je vais réfléchir à un système plus économique!
tu changes 10% d eau par semaine ?
tu mets ta pompe à eau dans ton aquarium et tu la pose sur une assiette pour pas aspirer le sable
Moi j ai des fûts de 200l et une cuve de 1000l pour eau de pluie
-
Oui 400L net, je change plutôt 20% par semaine. Je me suis dit que 1000L/h suffisait, mais c'était plus pour la puissance pour remonter en hauteur et la longueur du tuyau, j'ai peur de plus avoir de pression au bout
- lionel
la longueur aussi, c'est la perte de chargefrablo a écrit :Ce n'est pas la longueur mais la hauteur qui diminue le débit.
Mais je pense que tu cherches les complications. Pourquoi tu ne mets pas tout simplement un tuyau d'arrosage en sortie de filtre ??!!
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
C'est bien ce qu'il me semblait, donc avec ma pompe de 1000L/h, le tuyau de sortie, un autre tuyau d'une 10aine de mètres minimum et encore 2m à monter, je n'aurai surement plus aucun début au bout. Je vais essayer mais bon!lionel a écrit :la longueur aussi, c'est la perte de chargefrablo a écrit :Ce n'est pas la longueur mais la hauteur qui diminue le débit.
Mais je pense que tu cherches les complications. Pourquoi tu ne mets pas tout simplement un tuyau d'arrosage en sortie de filtre ??!!
Et donc à cette vitesse, je pense que j'ai le temps de le voir venir avant que le bac soit vide!franck dk a écrit :Pendant que tu arroses ton jardin pense à ton aquarium avant qu il n'y ai plus d eau dedans

-
Pour faire mon changement d'eau, j'utilise l'ancienne pompe de ma décant. interne avec un tuyau d'arrosage branché sur son rejet. J'immerge la pompe à la hauteur souhaitée, l'autre bout du tuyau dans le jardin (ou la douche, baignoire...) et j'attends.
Lorsque l'eau arrive au niveau de l'aspiration de la pompe, elle brasse de l'air. Je suis ainsi certain de ne pas vider entièrement l'aquarium.
Il n'y a alors plus qu'à remplir.
Lorsque l'eau arrive au niveau de l'aspiration de la pompe, elle brasse de l'air. Je suis ainsi certain de ne pas vider entièrement l'aquarium.

- julkleman
- Admin
Même technique pour moi. En cette période l'eau va dans une réserve pour arroser mon potagerornitho a écrit :Pour faire mon changement d'eau, j'utilise l'ancienne pompe de ma décant. interne avec un tuyau d'arrosage branché sur son rejet. J'immerge la pompe à la hauteur souhaitée, l'autre bout du tuyau dans le jardin (ou la douche, baignoire...) et j'attends.

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Merci du retour, mais donc j'en reviens à mon premier post, avec la perte de débit, quelle puissance de pompe utiliser vous pour ne pas avoir à attendre trop longtemps pour vider le bac? 1000L/h ou plus?julkleman a écrit :Même technique pour moi. En cette période l'eau va dans une réserve pour arroser mon potagerornitho a écrit :Pour faire mon changement d'eau, j'utilise l'ancienne pompe de ma décant. interne avec un tuyau d'arrosage branché sur son rejet. J'immerge la pompe à la hauteur souhaitée, l'autre bout du tuyau dans le jardin (ou la douche, baignoire...) et j'attends.
-
Tout dépend ce que tu entends par "longtemps".
Je pense qu'avec celle là il devrait te rester un bon 1000l/h.
http://www.amazon.fr/SunSun-HJ-5000-Pom ... RW2GYZCM9F
Je pense qu'avec celle là il devrait te rester un bon 1000l/h.
http://www.amazon.fr/SunSun-HJ-5000-Pom ... RW2GYZCM9F
-
Ok merci, je vais réfléchir a tout ça! Mais oui je vais éviter de partir sur une 1000l/h, ça va être trop juste. Puis vaut mieux trop puissant, je pourrais toujours réduire le débit si nécessaire