Plantes résistantes aux m'bunas
-
- Admin
Essaies la cryptocoryne aponogetifolia, au moins celle-ci elle tient! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- allblackjeje
- Admin
Cyril60 a écrit :C'est quand même bizarre. Chez moi je n'arrive pas à les garder. Elles ne meurent pas mais ne poussent pas d'avantage non plus.
Faut arreter d'uriner dasn l'aqua!!!!mdr

- wakup2
- Admin
Cyril60 a écrit :C'est quand même bizarre. Chez moi je n'arrive pas à les garder. Elles ne meurent pas mais ne poussent pas d'avantage non plus.
Peut être un problème de substrat trop fin qui ne laisse pas respirer les racines ? léger manque d'éclairage ?
- Cyril60
Bah non elle est dans un panier avec du gros gravier et des billes d'argiles jbl et la lumière je ne pense pas non plus. De 12h à 15h mon aquarium est éclairer à la lumière naturel. Et de 15h 22h c'est mes Leds qui prennent le relais... même si j'ai pas beaucoup de lumen pour le peux de plante que j'ai ça devrait suffire. Et les autres poussent à une vitesse...
-
- Admin
Les meilleurs résultats que j'ai eu c'était sable de Loire et sable de filtration piscine.
- wakup2
- Admin
deathrabbit666 a écrit :Les meilleurs résultats que j'ai eu c'était sable de Loire et sable de filtration piscine.
+1 , chez moi le meilleur résultat c'est sable de Loire, mais sable de filtration piscine ça fonctionne bien aussi

Les Anubias et Microsorum je n'ai jamais réussi a les faire tenir et pourtant j'ai essayer 2 beaux pied bien costaud, au bout d'1 ans c'était mort

- Cyril60
Je pense que ça viens surtout de la qualité de l'eau. Car Tben qui habite à deux min de chez moi ne les tiens pas non plus.wakup2 a écrit :deathrabbit666 a écrit :Les meilleurs résultats que j'ai eu c'était sable de Loire et sable de filtration piscine.
+1 , chez moi le meilleur résultat c'est sable de Loire, mais sable de filtration piscine ça fonctionne bien aussimais depuis que j'ai la rampe led elles n'ont jamais poussé aussi vite
il faut éviter le sable avec de trop fines particules qui colmate.
Les Anubias et Microsorum je n'ai jamais réussi a les faire tenir et pourtant j'ai essayer 2 beaux pied bien costaud, au bout d'1 ans c'était mort