Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef
-
-
- Admin
Il y a tellement de variantes de coloration chez cette espèce que ça ne m'étonnerait pas si ce n'était pas une ombre. D'ailleurs si vous regardez celui de chilumba (Anthony), il a aussi une gorge sombre. Si vous regardez celui de jh64 son front a deux bandes sombres sur fond bleu clair, si vous regardez celui de Pascalou ce sont deux bandes claires sur un fond sombre.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Vindiou !Puisque je vous dis que c'est une ombre , je suis pas (j’étais pas) mironicopong24 a écrit :Il y a tellement de variantes de coloration chez cette espèce que ça ne m'étonnerait pas si ce n'était pas une ombre.

Mais il est vrai qu'il peux y avoir énormément de variation de coloration chez les "Hara"

- lionel
Hey pascalou ,si t as de la repro ça m intéresse, j aime bien cette ombre

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Chilumba
Petit soucis, j'ai tout juste refais mes bacs, et donc le 350 litres se trouve bien vide, le Male Hara a pris le dessus sur le Mbenji et le Labido sur le Labeo...
Mon probleme c'est que ma femelle Hara, qui etais bleu uni avant, se retrouve super stryer, turquoise et noir (ou bleu tres foncé), et apres reflexion ses nageoires me sembles bien pointues..
Est ce que cette coloration et les nageoires pointues peut indiquer que je maintiens deux males (d'ou l'bsence de repro) par contre ils n'y a jamais eu de bagarre entre les deux hara..?
Je precise que tous les poissons ont ete direr du bac avant de le refaire (decor a plat), donc c'est comme si ils etaient tous dans un nouveau bac en fait ), le changement date d'il y a une semaine .
Mon probleme c'est que ma femelle Hara, qui etais bleu uni avant, se retrouve super stryer, turquoise et noir (ou bleu tres foncé), et apres reflexion ses nageoires me sembles bien pointues..
Est ce que cette coloration et les nageoires pointues peut indiquer que je maintiens deux males (d'ou l'bsence de repro) par contre ils n'y a jamais eu de bagarre entre les deux hara..?
Je precise que tous les poissons ont ete direr du bac avant de le refaire (decor a plat), donc c'est comme si ils etaient tous dans un nouveau bac en fait ), le changement date d'il y a une semaine .
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
bon voici les photos (bon elles sont pourries je sais mais je fais ce que je peux...desole pour le reflet du flash en plein milieu au passage...
)

Petite precision, avant cet " individu" etait vraiment bleu uni. Aussi j'ai tenté une retournette, et il m'a bien semblé que les deux papilles etaient differentes la seconde etant vraiment large. et si je me penche pres du bac, vu qu'il n'est plus du tout farouche, je vois toujours cet ecart de taille aux niveaux des papilles.
Dernier point, le male mbenji qui est le plus gros du bac (et de loin), ne sort que pour manger alors qu'avant il etait tout le temps dehors, et effet inverse pour les labeo, ils sont tous en nage libre alors qu'avant ils etaient plutot discrets... je ne pensais pas qu'un simple changement de decors aurait un impacte aussi grand sur l'equilibre du bac ..

Petite precision, avant cet " individu" etait vraiment bleu uni. Aussi j'ai tenté une retournette, et il m'a bien semblé que les deux papilles etaient differentes la seconde etant vraiment large. et si je me penche pres du bac, vu qu'il n'est plus du tout farouche, je vois toujours cet ecart de taille aux niveaux des papilles.
Dernier point, le male mbenji qui est le plus gros du bac (et de loin), ne sort que pour manger alors qu'avant il etait tout le temps dehors, et effet inverse pour les labeo, ils sont tous en nage libre alors qu'avant ils etaient plutot discrets... je ne pensais pas qu'un simple changement de decors aurait un impacte aussi grand sur l'equilibre du bac ..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
ça m'a l'air d'être une femelle!
Pour que ton mbenji reprenne la dominance, isoles quelques jours ton cyno hara en couveuse, je te le recommande vivement!
Pour que ton mbenji reprenne la dominance, isoles quelques jours ton cyno hara en couveuse, je te le recommande vivement!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
que la femelle brise noix ou le couple, parceque le male hara est plutot pepere lui. C'est possible qu'une femelle prenne la tete d'une hierarchie ????
Je vais faire ce que tu me diras soit la femelle seule soit le couple.
Je vais faire ce que tu me diras soit la femelle seule soit le couple.
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
joli, dommage que la photo ne soit pas du tout cadrée.
-
-
- Admin
Il mange bien celui-là! 

- Chilumba
D'ailleurs je voulais t'en parler l'autre jour, il mange deux a trois fois plus vite que les autres, et se jette sur la bouffe, et vu qu'il part et bouge dans tous les sens beh il gene les autres, qui eux mangent pas grand chose, si tu regarde sa femelles, ou les labidos par exemple ils sont pas epais les pauvres!! Comment tu t'y prends toi pour empecher goinfre de manger tout en nourrissant les autres??
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
tu nourris avec quoi?