Grosses Roches

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
fxteam

Slt à tous

Je suis à la recherche de grosses grosses roches " pas pour aquarium " qui saurait ou je peux en trouver " je serais maintenant du coté de Saint Pathus "
Je pensais à des carrières mais je ne c'est pas ou en trouver

Qui pourrait m'aider car dans la nature vers chez moi " 93 " il y a pas grand chose à part des barres d'immeuble :lol:

dede91

le long de la n104 ta un grossiste de pierre vers la sortie chennevieres

wolf94

Salut

Tu appelles quoi, par " pas pour aquarium" ?

Pour ton jardin ?

Cdt

fxteam

wolf94 a écrit :Salut

Tu appelles quoi, par " pas pour aquarium" ?

Pour ton jardin ?

Cdt

Alors oui pour jardin , j'aimerais des roches de couleurs noires et après je vais prendre aussi des roches pour un bassin ou j'aimerais faire une cascade et le contours du bassin

Bal50
Admin

fxteam a écrit :Je pensais à des carrières mais je ne c'est pas ou en trouver
Les Pages jaunes donnent 41 résultats à proximité de Saint Pathus
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/cher ... roximite=0

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

loupdeux

dede91 a écrit :le long de la n104 ta un grossiste de pierre vers la sortie chennevieres
je confirme :http://www.lci-pierres-41.com/

tu y trouveras de la pouzzolane ou de la meulière ou plein d'autres pierres.

Cobay

+1 avec loupdeux
Tu trouveras tout ce que tu veux la bas. Pour aquarium ou pas!

fxteam

Quelque'un a une idée des tarifs ?

loupdeux

une trentaine d'euro le m2 pour la meulière: tu poses tes pierres à plat par terre pour faire un carré d'un m de coté...ça te fait un coffre à peu près plein.

ne débute pas la conversation en disant "c'est pour un aquarium", ils imaginent un 50 litres, et refusent pour une si petite quantité... ;)

xela

De mémoire ça commence à 1€ du kil à partir de 50 kilos sur les pierres les moins belles,enfin y a pratiquement 1 ans.
Le choix est large .

fxteam

OK merci de toute façon il y a pas que pour aquarium j'ai besoin de plus grosses roches afin de faire une cascade dans le jardin à côté de la pisicine

Alex

xela a écrit :De mémoire ça commence à 1€ du kil à partir de 50 kilos sur les pierres les moins belles,enfin y a pratiquement 1 ans.
Le choix est large .
C'est moins cher que ça. J'y suis encore allé la semaine dernière, et pour de très belle pierres c'est environ 30 cents le kilo! Et ce n'est pas les moins chères! Et il y a vraiment un choix très large, je recommande aussi!

fxteam

Merci je vais voir déjà je dois finir le bac afin de voir ce qu'il pourrait me manquer en pierre puis pour le jardin je vais voir ça

papapayou

:merci: les gars pour l'adresse.
Je n'avais pas fait attention mais c'est pas loin de chez moi :youpi: :youpi:
Je vais aller y faire un tour pour les bacs et pour la maison !

Bob2024

Bonjour,

Suite à la lecture de ce topic, j'ai acheté mes pierres chez LCI pierres. J'en ai eu pour 68€ les 102 kilos de "pierres de saturnes". Une espèce de grès qui présente de jolies rayures vertes.
Dans mon 450l, ça donne ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 160102.jpg

Si ça peut aider des gens. Je dois avouer que le sujet m’angoissait un peu personnellement.

allow

Dans l'absolu, ces pierres sont belles mais sans vouloir faire le donneur de leçons mais plutôt partager mon expérience, je trouve qu'elles ne conviennent pas vraiment aux cichlidés (peu de d'anfractuosités, de cachettes,...). La solution des "pierres à trous" qu'on trouve en animalerie résout ce problème mais leur superposition ds le bac n'est pas souvent très esthétique ni naturelle. J'ai perso viré toutes les miennes lors de la rénovation de mon bac. A la place, j'ai choisi des pierres que j'ai trouvé ds un ruisseau (calcaire, cela va de soi!) de bonne qualité d'eau. Ce n'est donc pas fort compliqué et forcément peu cher... Voici le résultat qui me semble assez homogène et pas trop éloigné de ce que les mbunas rencontrent dans leur milieu naturel. Après les gouts et les couleurs, hein... :roll:

@l'

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.

philippe.hotton

Bof .. .

Dans le lac, les pierres ne présentent pas beaucoup de trous ni d'anfractuosités.
Les cachettes sont créées plutôt par l'empilement des roches, un peu comme sur la photo de Allow et de Bob12345. Après, il y a certains biotopes où on voit des pierres plutôt plates, d'autres des pierres plutôt rondes et d'autres d'énormes roches de la taille d'une pièce de maison.

En fait, il n'y a pas de décors standards ou pré-établis.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

allow

oui bien sur, dans le lac ce sont surtout des amoncellements rocheux, des zones d'éboulis qui créent ces caches. Ds l'environnement confiné d'un bac, soit on crée des empilements ou des éboulis avec des cailloux plus petits ou bien on utilise ces pierres à trous du commerce car cela reste essentiel de proposer des abris notamment pour les individus dominés. Je voulais juste montrer que plutôt que ces pierres à trous, des cailloux trouvés en bord de rivière pouvaient très bien convenir à condition d'en mettre suffisamment et de tailles diverses par ex ds des décors à plat surtout qd le volume du bac est réduit.

@l

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »