bagarre dans le bac (pseudo. acei)

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
eliixir57

Voilà, de la pop. que j'avais récupéré avec le bac il y avait 6 acei que j'ai tous gardé car il vivent en bande.

Je pensais avoir 2 mâles et 4 femelles.

Il y'a un très gros mâle A, un de taille inferieur B, trois femelles de même taille, et sans doute de la même taille que les femelles un autre jeune mâle.

Du coup pour le banc acei je ne suis pas à 1 pour 2 mais sans doute un mâle pour une femelle.

Premiere question, quel est le ratio pour cette espèce ?

Ensuite, le problème ;

Ce matin je viens de voir que le mâle B a vraiment dut passé une sale nuit, il est dans un mauvais état, cicatrice et nageoires effilochées de partout, oeuil amoché, tous ce en une nuit, et depuis 3 mois que j'ai récupéré le bac il n'y avait aucun probleme. Le mâle A le poursuit dès qu'il l'appercoit, et fait de même avec un autre qui commence a avoir la nageoire dorsale effilochée (d'ou ma conclusion qu'il s'agit d'un jeune mâle egalement)

Je vais partir travailer, j'ai isolé le mâle A dominant pour la journé, histoire de laisser du répit aux deux autres.

Que faire ? Merci de vos suggestions.

papapayou

Il faut soit acheter un bac plus grand soit te séparer de tes poissons.
Ce sont des poissons assez gros et même si ils vivent en banc, la promiscuité doit poser problème.

wakup2
Admin

papapayou a écrit :Il faut soit acheter un bac plus grand soit te séparer de tes poissons.
Ce sont des poissons assez gros et même si ils vivent en banc, la promiscuité doit poser problème.
+1 avec youyou ;)

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »