Pop Mbuna 800 L
-
Bon alors voilà j'ai commencé voilà quelques temps après mettre séparé de mes tropheus (Tanganyika) à les remplacer par quelques mbunas pour essayer de retrouver un peu leur comportement et un peu de peps.
Bon voilà le ba sera en dessous de mon bac Préda et en U pour palier au problème des renforts centraux du support.
Donc le bac 175/100/47 (hauteur d'eau 47). Le U nécessite que 10 cm d'espace donc la face arrière fera 90 cm espace de 10 et 75.
Je pense que pour les Mbunas et même en général c'est un petit plus ce U (barrière visuelle, ça fait un peu deux domaines différents).
Donc voilà pour la pop:
J'ai actuellement:
1/2 Cynotilapia zebroide Ndonga
10 Pseudotropheus aceii Luwala (si je me rappelle bien).
1/2 Labeotropheus trewavasae T.B.
1/0 Maylandia zebra gold Lion's cove
2? Pseudotropheus sp.williamsi North Makonde
J'ai déjà plusieurs idées,
Puis je maintenir plusieurs espèces de Maylandia zebra dans ce bac, par exemple du zebra gold Lion's Cove avec du zerbra Masinje ou Luwino Reef ou Maison Reef ?
Ces gros zebra peuvent il se maintenir en groupe ? Avec 1.75 m2 Grosso modo
Je m'intéresse aussi à la maintenance en groupe de:
Cynotilapia zebroide Ndonga
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus polit
Pseudotropheus elongatus chewere
Voilà voilà
Après la déco je pensais la faire à plat pour utiliser la surface disponible ou avec une plage de 175/40 sur l'avant pour éventuellement faire une zone neutre (je ne sais pas si c'est judicieux ça par contre)
Bon voilà le ba sera en dessous de mon bac Préda et en U pour palier au problème des renforts centraux du support.
Donc le bac 175/100/47 (hauteur d'eau 47). Le U nécessite que 10 cm d'espace donc la face arrière fera 90 cm espace de 10 et 75.
Je pense que pour les Mbunas et même en général c'est un petit plus ce U (barrière visuelle, ça fait un peu deux domaines différents).
Donc voilà pour la pop:
J'ai actuellement:
1/2 Cynotilapia zebroide Ndonga
10 Pseudotropheus aceii Luwala (si je me rappelle bien).
1/2 Labeotropheus trewavasae T.B.
1/0 Maylandia zebra gold Lion's cove
2? Pseudotropheus sp.williamsi North Makonde
J'ai déjà plusieurs idées,
Puis je maintenir plusieurs espèces de Maylandia zebra dans ce bac, par exemple du zebra gold Lion's Cove avec du zerbra Masinje ou Luwino Reef ou Maison Reef ?
Ces gros zebra peuvent il se maintenir en groupe ? Avec 1.75 m2 Grosso modo
Je m'intéresse aussi à la maintenance en groupe de:
Cynotilapia zebroide Ndonga
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus polit
Pseudotropheus elongatus chewere
Voilà voilà
Après la déco je pensais la faire à plat pour utiliser la surface disponible ou avec une plage de 175/40 sur l'avant pour éventuellement faire une zone neutre (je ne sais pas si c'est judicieux ça par contre)

- Bal50
- Admin
Je ne comprends pas cette forme de U. Mets un dessin une photo ou réexplique.cedric60 a écrit :Bon voilà le ba sera en dessous de mon bac Préda et en U pour palier au problème des renforts centraux du support.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
Au moins on comprendcedric60 a écrit :Attention les yeux c'est au moins du Picasso ça![]()

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
La forme va être tres dure a exploité a mon avis , Pour des groupes c est a mon avis mort ,Maintenir plusieurs Maylandia zebra ne pose aucun pb si tu ne compte pas pêcher et diffuser les petits
Par contre placer des grand zebra dans ce type de bac je ne ferais pas et encore moins en groupe ...........

-
Slt merci de ta réponse et j'aimerais que tu m'éclaires car je ne vois pas du tout le problème dû à la forme du bac.
Pour moi cette séparation et vraiment un plus et quelques par c'est la même chose que si je mettais des grosses roches Comme j'ai pu le faire dans un autre bac.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je pense que j'aurais souhaité mettre un groupe dans un 175/50/50 440Litres Il n'y aurait pas eu de soucis.
Si je vais essayer de récupérer les jeunes et Pour cela de trouver des souches différentes pour les espèces que je reproduirais.
Pour les groupes de zebra je me doutais que c'était chaud mais j'aurais jamais imaginer ne pas pouvoir placer deux trio dans ce bac.
Céd
Pour moi cette séparation et vraiment un plus et quelques par c'est la même chose que si je mettais des grosses roches Comme j'ai pu le faire dans un autre bac.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je pense que j'aurais souhaité mettre un groupe dans un 175/50/50 440Litres Il n'y aurait pas eu de soucis.
Si je vais essayer de récupérer les jeunes et Pour cela de trouver des souches différentes pour les espèces que je reproduirais.
Pour les groupes de zebra je me doutais que c'était chaud mais j'aurais jamais imaginer ne pas pouvoir placer deux trio dans ce bac.
Céd
-
en gros, ça te fait un bac de 75 x 100 cm et un bac de 90 x 100 cm, très bien pour du grossissement
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Oui on peut voir ça,comme ça mais pour l'instant je comptais plutôt mettre une pop d adultes en Mbunas pour garder mes deux 600 compartimenté pour la repro.
Moi j vois plus ça comme un bac de 175 par 100 ou 110 par 47 d hauteur d eau. Non ??
Moi j vois plus ça comme un bac de 175 par 100 ou 110 par 47 d hauteur d eau. Non ??

- papapayou
J'ai plutôt tendance à penser comme Philippe...
Il n'est pas improbable du tout que tu es un gros dominant de chaque coté de ta séparation.
Cette configuration est différente d'un bac sans séparation avec un gros pic rocheux au milieu.
En effet, dans ce cas là, le pic de sépare pas complètement le bac car les poissons peuvent tourner autour. Et le pic sert de territoire te de refuge en cas de harcèlement.
Là, ta paroi en verre sépare presque en partie ton bac en deux territoires très distincts et relativement petits pour du gros mbunas...
Il n'est pas improbable du tout que tu es un gros dominant de chaque coté de ta séparation.
Cette configuration est différente d'un bac sans séparation avec un gros pic rocheux au milieu.
En effet, dans ce cas là, le pic de sépare pas complètement le bac car les poissons peuvent tourner autour. Et le pic sert de territoire te de refuge en cas de harcèlement.
Là, ta paroi en verre sépare presque en partie ton bac en deux territoires très distincts et relativement petits pour du gros mbunas...