BAC 450L et meuble

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
slowbOy

Bonjour à tous,

Voila je viens de déménager de un nouveau logement et je voudrais mettre en production un 450L (acheté d'occasion), seulement je suis à l’étage et au sol c'est du parquet, et je me méfie des fuites..

J'ai surtout très peur du meuble (cf photos) il ne me parait pas très costaud cependant c'est bien le meuble d'origine, donc j'aurais voulu votre avis au moins sur la structure du meuble (c'est du bois aggloméré).

Image

Merci par avance pour vos réponses!

francky
Admin

Toujours pas passé ici: http://www.malawicichlides.fr/presentez-vous-ici.html :moque:
Aucun problème pour le meuble.

slowbOy

francky
Admin

Désolé. ....... ;)

greg60890

Salut pour le meuble aucun soucis (c'est prévu pour) tu as quand même 5 ou 6 renforts.
Moi ce qui me fait peur c'est le parquet , je sais pas si ça peut supporter 550 ou 600 kilos , je vois pas bien si tu as des pieds en dessous , si tu en as oublie . :roll:

Positive ta vie et elle sera positive ;)

slowbOy

pas vraiment de "pieds" c'est un socle en huit que je renforce avec des tasseaux de 6cm d'épaisseur. donc on a 960cm2 à l'origine plus 1080cm2 avec le renfort j’espère que ca va suffire.

davman27

Si il y a des petits pieds en dessous enlève les par précaution pour que ta planche appui sur une plus grande surface plutôt que sur chaque pieds, c'est ce que j'ai fait moi ne sachant pas si la chape de mon appartement était en béton ou en poutres.

Mikael 60

Le principale si c'est un plancher bois c'est de positionne le bac croiser par rapport aux solives donc dans le sens de la longueur de ton parquet pour repartir le poid au mieux sur ton plancher

J-M

Mikael 60 a écrit :Le principale si c'est un plancher bois c'est de positionne le bac croiser par rapport aux solives donc dans le sens de la longueur de ton parquet pour repartir le poid au mieux sur ton plancher
De manière générale oui, si ton plancher est cloué, il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi ;)... Par contre, en cas de plancher massif collé ou de parquet il n'est pas certain que la même logique soit respectée (perpendiculaire au solives portantes) donc méfiance quand même ; ce serait dommage de retrouver son bac à l'étage en dessous ;)

J-M

slowbOy a écrit :pas vraiment de "pieds" c'est un socle en huit que je renforce avec des tasseaux de 6cm d'épaisseur. donc on a 960cm2 à l'origine plus 1080cm2 avec le renfort j’espère que ca va suffire.
Plus c'est "plat", mieux c'est car tu augmentes ta surface en contact avec ton plancher... Plus cette surface est grande, mieux ta charge est répartie ;) ;) La plaque inférieure doit donc être le plus en contact physique avec ton plancher ;)

wyam

bonjour
il est vivement conseillé d enlever les pieds sous ce type de meuble, car tout simplement on diminue tres rapidement la descente de charge !
et donc au lieu d avoir 450 kg sur 1 cm2 ou reparti le tout sur la taille du meuble ce qui diminue integralement la contrainte en ce sens !

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »