Peut etre qu'un Belge pourrait avoir une bonne idée..
-
- Admin
oui tu mets de l'eau de tes bacs qui tournent déjà et tu rince des masses filtrantes bien crades dans le bac et l'ensemencement est immédiat! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
Bon j'ai pris LA decision cet aprem, j'ai trouvé quelqu'un pour mes trois phenochilus, il se monte un bac de 700 litres haplos (je lui ai conseillé de venir sur le forum et il le fera...).
Cela dit il habite Lyon et je ne le verrai que pour les vacances de fevrier donc en attendant je les mettrai dans le grand bac, donc il sera haplo 100% et des leur depart en fevrier, je le transformerai en ajoutant des pierres et mes mbenji et mes labeo... j'irai voir Nico pour tout le reste lol, mais petit à petit. Mes poissons vous remercient tous pour votre aide et votre implication en tout cas..
Cela dit il habite Lyon et je ne le verrai que pour les vacances de fevrier donc en attendant je les mettrai dans le grand bac, donc il sera haplo 100% et des leur depart en fevrier, je le transformerai en ajoutant des pierres et mes mbenji et mes labeo... j'irai voir Nico pour tout le reste lol, mais petit à petit. Mes poissons vous remercient tous pour votre aide et votre implication en tout cas..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
coe j'aimerai profiiter d'une commande groupée en janvier au 35eme meridien, je souhaitais connaitre votre avis sur ce que j'aai trouvé en petites especes (soit pour le 250 qui est vide, soit pour le 350 qui aura pour l'instant mbenji + hara + labido caeruleus) :
Labidocchromis sp kimpuma Sambia Reef
Labidochromis sp mbamba Ngkuyo Island
Pseudotropheus saulosi Taiwan reef
Pseudotropheus sp polit Lions Cove
Pseudotropheus sp zebra long pelvic Chesese
Pseuddotropheuus sp elongatus Chewere
Je ne prendrais que deux especes en trio maxi, mais a priori d'apres ce que j'ai lu les mbunas c'est comme les chiens, c'est pas les plus petits les plus gentils...
Merci encore une fois de votre patience avec moi...
Labidocchromis sp kimpuma Sambia Reef
Labidochromis sp mbamba Ngkuyo Island
Pseudotropheus saulosi Taiwan reef
Pseudotropheus sp polit Lions Cove
Pseudotropheus sp zebra long pelvic Chesese
Pseuddotropheuus sp elongatus Chewere
Je ne prendrais que deux especes en trio maxi, mais a priori d'apres ce que j'ai lu les mbunas c'est comme les chiens, c'est pas les plus petits les plus gentils...
Merci encore une fois de votre patience avec moi...

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
ça dépend, tu as aussi des gros méchants!!
le zebra long pelvic c'est pas une petite espèce.
L'elongatus chewere ça devient aussi assez gros, moins gros quand même que la plupart des maylandia, mais ce n'est pas un nain et niveau caractère c'est assez trempé aussi.
A la place, si tu veux j'ai de l'elongatus spot, ça reste bien plus petit.
le zebra long pelvic c'est pas une petite espèce.
L'elongatus chewere ça devient aussi assez gros, moins gros quand même que la plupart des maylandia, mais ce n'est pas un nain et niveau caractère c'est assez trempé aussi.
A la place, si tu veux j'ai de l'elongatus spot, ça reste bien plus petit.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
-
- Chilumba
le polit ça me tente bien et le sp mbamba Ngkuyo egalement, mais je sais pas si les deux vont ensemble, et ceux dont tu parles Nico c'est la meme chose que les neon spot c'est ça..? parceque j'aime bien aussi!
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
oui c'est la même chose, neon spot étant une appellation commerciale.
Polit et labido mbamba normalement y a pas de soucis.
Polit et labido mbamba normalement y a pas de soucis.
- papapayou
Oui, tu as entièrement raison. C'est en intra et pas inter les combats.cedric37 a écrit :tu les vois chez moi se prendre le chignon entre eux mais tu les as déja vu se battre avec une autre espéce ?papapayou a écrit :Ben je l'ai lu après... Mais j'avoue que ton expérience me fait un peu peur quand même

- Chilumba
En surfant sur Malawi Dream (ce que je fais tres souvent), je suis tombé sur ceci : http://www.malawi-dream.info/Mes_bacs.htm, et le bac en question fait les memes dimensions que le miens hormis que mon bac est un peu plus haut (67cm), et la personne maintien du Cynotilapia sp. hara Gallireya Reef (comme moi), du Labeotropheus trewavasae Sambia Reef (bon moi c'est du Chilumba mais je suppose que les deux localités doivent etre assez proche en terme de taille et de comportement. Non? http://www.malawi-dream.info/Maylandia_chrysomallos.htm ), du Maylandia chrysomallos Masinje (qui apparemment est assez territorial ... un peu comme un Mbenji ?) et d'autres especes (saulosi, ZLP) dont un couple Tropheops microstoma Otter Point F1.
Donc vu que je cherche des petites especes est un couple de tropheops (sp. red cheek Chizumulu Island ou Tropheops sp. "maleri yellow" Nakantenga Island par exemple) pourrait coller dans mon bac avec Mbenji + Hara + Labido Caeruleus + polit ou Labido sp. mbamba?
Donc vu que je cherche des petites especes est un couple de tropheops (sp. red cheek Chizumulu Island ou Tropheops sp. "maleri yellow" Nakantenga Island par exemple) pourrait coller dans mon bac avec Mbenji + Hara + Labido Caeruleus + polit ou Labido sp. mbamba?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
C'est pour le 600l?
-
sa ne veux rien dire il peux êtres calme ou pas demande a nico le flavus que j'ai c'est une vrais teignecedric37 a écrit :ah oui c'est vrai c'est plus un bac haplonicopong24 a écrit :C'est pour le 600l?
si c'est pourle 600l ça peut passer mais bon c'est quand même une teigne

-
tu en as déja maintenu ?ritififi a écrit :sa ne veux rien dire il peux êtres calme ou pas demande a nico le flavus que j'ai c'est une vrais teignecedric37 a écrit :ah oui c'est vrai c'est plus un bac haplonicopong24 a écrit :C'est pour le 600l?
si c'est pourle 600l ça peut passer mais bon c'est quand même une teigne
le flavus c'est pas nouveau que ça soit une teigne ...
et le tropheops red cheek je connais pas un spécimen qui soit calme ...
- Chilumba
Alors tout d'abord le projet haplo n'est pas mort, soit il reste 100% haplo soit il sera mixte mais avec des haplos ayant du caractere..
Aussi sur le lien que je vous ai mis le gars a un bac aux dimensions proches de mon 350l, je demandais donc si je pourrai tenter cette cohabitation.. Dans mon 350l..
Et du flavus ça ne me dit rien...
Ce que je retiens c'est que j'oublie le red cheek donc et pour le y
ellow maleri..c'est idem?
Aussi sur le lien que je vous ai mis le gars a un bac aux dimensions proches de mon 350l, je demandais donc si je pourrai tenter cette cohabitation.. Dans mon 350l..
Et du flavus ça ne me dit rien...
Ce que je retiens c'est que j'oublie le red cheek donc et pour le y
ellow maleri..c'est idem?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮