POPULATION A DEFINIR POUR AQUARIUM PLUS PETIT

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
dede91

BONJOURS A TOUS!

voila l an prochain je demenage et mon 900L 2M50 DE LONG sera surement un peu trop grand
je voulais savoir si la pop suivante passe dans un 540L 150X60X60,sachant que je redemenage 6 mois a 1 an grand max après
AU MINIUM J AIMERAIS GARDER CEUX LA
1/2 MAYLANDIA DOLPHINS 15 CM ENV
1/4 MSOBO MAGUNGA JE PEUX PASSER EN 1/2 SI JAMAIS SA PASSE PAS MAIS ELLE SONT ENCORE JEUNE 5/6 CM
1/2 MAYLANDIA LUWINO REEF 10CM ENV
1/1 LABEO FULLEBORNI MBENJI 10CM ENV

si il y a de la place pour d autres il va me rester

1/1 PROTOMELAS TAENIOLATUS NAMALENJE 13CM ENV
1/1 PETROTILAPIA CHITIMBA 10 CM ENV
4/4 DE CYNOTILAPIA JALO REEF 5/6 CM ENV
1/2 TROPHEOPS TAILLE ADULTE

papapayou

Pour moi, ça va être compliqué car c’est quasiment que des mayandia donc des gros. Pris séparément ou une ou 2 espèces, oui mais là, j'ai un doute...
Pour les autres, c'est non.
Proto et petro sont trop gros pour un 540 litres.
Un groupe de zebroides dans 540 litres me paraît illusoire.
Le tropheops, idem que pour les premiers. Seul ou dans une autre pop, oui mais là en plus, c'est vraiment trop tendu à mon avis.

dede91

ok je vais réfléchir il me reste quelques mois encore donc soit je garde ma cuve si c possible soit je me sépare de certaines espèces

cedric37

Pour moi tu peux tenter de garder le groupe de zebroides pour un an ça peut tenir et autrement tu vas te retrouver avec seulement 4 mâles ...

Image

Cédric13

Salut,

Voici mon avis, qui ne ravira certainement pas la majorité. Si tu t'occupes bien de ton bac que tu observes régulièrement les interactivité des fishs et que t'es pret à changer le décor quelques fois durant cette année, pour moi tu peux tout garder sauf Proto et petro.

Tu empierre bien pour avoir un max de cachettes,
tu ne chauffe pas le bac afin de maintenir une température basse et de ralentir les métabolismes,
tu nourris qu'un jour sur deux pour les obliger à chercher leurs nourriture ça les occupera,
tu éclaires 12 heures par jours pour faire pousser les algues, du fait du nourrissage moindre ils passerons plus de temps à brouter et moins à se foutre sur la gueule.
Si tu observes des territoires trop marqué ? Trop vaste, défendu avec trop d'ardeur, tu sors tout les fishs tu les mets tous ensemble dans une glacière ou dans un petit bac sans décor pour qu'ils soit vraiment dans un espace restreint les uns contre les autres pendant quelques heures, tu refais toute ta déco, et tu remets tout les poissons en même temps.
Tu casseras ainsi les territoire et la hiérarchie installé. La surpop diminuera également l'agressivité.

Maintenant, je reprécise que ce conseil, est mon avis personnel de ce que moi je ferais, et qu'il est déconseillé à un débutant de suivre cette méthode.
Tout le monde ne sera certainement pas d'accord avec cette procédure.
(j'ai tenu un groupe 4/4 de Cynotilapia afra Jalo Reef dans 360 litres pendant plus de 2 ans avec beaucoup de poissons dedans, donc pour moi ça passe sur 1 ans dans 540 litres).

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »